Chapitre 5

2 1 0
                                    

Chapitre 5

Elle alla vers la cheffe du clans et lui expliqua

-Petit Moustique, Petit Roc et Petite Griffe sont parti au camp pour prouvez qu'ils étaient grand, je leur est dit que ce nétait pas du tout une bonne idée, mais rien à faire, ils ne mont pas écouté.

Lune dArgent plus que surprise lui répondit :

-Merci de mavoir prévenue. Dit-elle d'une voix inquiète. Puis elle rugissa

« Plume de Bourrasques, Poil de Braise, Cascade de Brume venez avec moi chercher Petit Roc, Petit Moustique et Petite Griffe. Ils sont partis au camp tout seul, ils faut les retrouvé avant quils ne leur arrivent quoi que se soit ! Aussitôt, Plume de Bourrasques, Poil de Braise et Cascade de brume foncèrent à leur recherche. Lune dargent ajouta juste avant de partir elle aussi

-Patte de Pluie, Coeur de Pivert allez au camp les attendre au cas ou ils reviennent.

Petit Sable ne sachant pas quoi faire se posa tranquillement. Soudain un souffle chaud commença à caresser le dos de la petite. C'est Griffe de Musaraigne son père.

Il lui souffla dans loreille

-Ça va ?

-Oui papa, lui répondit-elle doucement.

Celui-ci lui léchât gentiment le front avant de s'éloigné.

-Attends ! cria Petit Sable

Griffe de Musaraigne se retourna et lui répondit

« oui ? »

-Papa, je veux les retrouvé ! Partir à leur recherche.

-Toute seule sait non. Gronda ce dernier

-Oui, je sais mais avec toi je peux, sil te plait, de plus tu me montrera le territoire.

Griffe de Musaraigne réfléchit un instant puis lui dit

-Normalement, c'est ton futur mentor qui devrait te montrer notre territoire, de plus tu est encore un lionceau et non une apprentie.

Petit Sable était sur que la réponse serait non, mais il finit

-Mais je sais aussi que tu meurt denvie de visiter notre domaine. Allez-viens je vais te faire découvrir ton territoire.

Une fois que Griffe de Musaraigne a tout juste terminée sa phrase, une voix derrière lui lui lança

-Je peux venir avec vous ?

C'est Tornade Cendrée la soeur de Griffe de Musaraigne.

Son frère lui répondit

-Oui bien sur.

Les trois lions partirent. En chemin, Tornade Cendrée regarda au loin est rugissa

« La- bas, les hyènes entourent Petit Moustique, Petit Roc et Petite Griffe. !! »

A ces mots elle se mit à sprinter vers les trois petits meurt de peur au milieu des hyènes.

Griffe de Musaraigne paniqué pour ces deux fils et Petit Moustique, pris Petit Sable la cacha dans un buisson pour pas que les hyènes la prennent elle aussi. Pui il courut au secours des trois lionceaux. Petit sable, cachée dans son buisson observa toute la scène, c'est donc sa les monstres avec des grandes oreilles, un rire qui fait peur nommé hyènes selon les sages.

Tout un coup, elle vit sa mère arriver accompagnée de Plume de Bourrasques, Poil de Braise et Cascade de Brume. Ils ont sans doute entendu rugir Tornade Cendrée et Griffe de Musaraigne. Quand les hyènes les virent arrivé les quatre renfort elles préfèrent partir.

Lune d'Argent lança au trois petits lions dun ton sec et furieux

-On rentrent, tout de suite !

Les trois lionceaux la suivirent en silence, honteux.

Griffe de Musaraigne lança à Petit Sable un signe qui voulant dire qu'elle pouvais sortir de sa cachette et allez vers Petit Moustique, Petit Roc et Petite Griffe.

Arriver au camp Lune d'Argent entra dans la pouponnière suivi de ses lionceaux et de Petit Moustique.

-Petit Sable tu peux allez vers ton père, il se repose, toi tu nas pas fait de bêtise.

-Je voudrais écouter, dit la jeune lionne s'il te plaît, je ne vous dérangerait pas.

La meneuse repris

-Très bien. Ce que vous avez fait est extrêmement dangereux ! je ne vous félicite pas du tout !! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous avez failli perdre. Parce que ce que vous avez failli perdre c'est la vie ! La meneuse continua, si non vous disons non, c'est parce que nous tenons à vous !!Si Petit Sable ne maurait pas prévenue de votre fuite et que Griffe de Musaraigne ainsi que Tornade Cendrée ne serait pas venu à votre secours vous ne sauriez plus là !

Les trois petits baissèrent la tête.

La cheffe soupira et rajouta

-Je suis déçue de vous.

Après ces mots un silence règne.

Soudain Lune dArgent les regarda et se penchât vers Petit Moustique et lui demanda

-Quelqu'un tas déjà parler du clan des étoiles et du fonctionnement du clans.

Le petit répondit :

-Le fonctionnement du clan oui, mais le clan des étoiles non.

« Daccord, alors le clan des étoiles c'est quand tu meurt tu vas dans ce clans. Parfois tu peux aussi, quand tes vivant rêver et dans ton rêve un guerrier du clan des étoile que tu connais ou pas peut venir te parler pour te dire un message important. Mais quand tu meurt si tu a été gentil au cours de ta vie tu vas dans le clan des étoiles au contraire si tu a été méchant au cours de ta vie tu vas dans la forêt sombre. Cest un endroit ou lont prénommes les félins qui y sont les bannis, cependant, malheureusement personne ne sait comment mais il y a un moyen de tenfuir de cet endroit horrible, si tarrives à tenfuir de cet prison, tu peux entrer en rêve avec un banni, si un banni vous parle en rêve vous devez tout de suite prévenir le chef du clan. Et surtout ne jamais les écouté.

Est-ce bien claire? Rugissa la lionne blanche.

Les quatre lionceaux acquièrent dun mouvement de tête.

Elle finissat

-Dernière chose, le meneur dun clan a automatiquement sept vies lorsque il devient chef. Mais attention si il meurt de quelque chose trop grave il perd directement toutes ces vies. Si tu as compris Petit Moustique, toi, Petite Griffe, Petit Roc et Petit Sable pouvez allez vers les sages, pour quils vous racontent une histoire de hyènes.

La Lutte Des Félins- TOME 1- Le CommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant