Prologue.
Le bateaux tanguait si fort que l'équipage en avaient la nausée, la mer agiter leurs lançaient en pleine face des énormes vagues de plus d'une dizaine de mètres.
Le capitaine criait au jeune marins inexpérimenté, sous la panique de redresser les voiles.
Les secousse plus forte les unes que les autres, obligèrent l'équipage a se replier sur le pont principal.
"dépêchez-vous !" leur criait en boucle le capitaine faisant augmenter leurs angoisses."vérifier que les esclaves sont toujours en vie !" "regarder si il n'y a pas de brèche dans les cales, et s'il y en a faites vite de les reboucher pour que l'eau ne les inonde !!"
Le capitaine criait a s'en arraché les corde vocales, tandis que les marins exécutaient, certains perdant la vie suite à un faux mouvement.
C'était le chaos à bord, la mer ne les laisserai pas échapper.---
Assises sur une siège au style baroque, une magnifique jeune femme noir couleur ébène coud, assise seule en cette soirée froide, elle chantonner, cette nuit encore elle allait devoir nettoyer toute l'immense bâtisse qui faisait office d'habitat à ses maîtres.
Triste était son expression facial, depuis longtemps déjà elle avait perdue le sourire.
Mais en même temps, qui pourrait être capable de garder le sourire en menant une telle vie ? Certainement pas elle.Elle avait lever les yeux au ciel après avoir déposé ses aiguilles et son tissu au sol.
"un jour viendra mon dieu, ou je serai une femme noire libre".
C'était connus de tous, les esclaves exporter d'Afrique avaient une immense foi, ils croyaient que là haut, un être puissant les protéger, les avaient créés et que si une telle situation leurs était tombée dessus, c'était pour les avertir d'à quel point l'homme étaient mauvais, égoïste et méchants.Un courant d'air glacial était venus lui effleurer la peau, lui provoquant une intense chair de poule.
Elle s'était alors redresser, regardant vers la direction de la mer, puis pris son matériel de couture et rentra.29.10.2021
VOUS LISEZ
The Beautiful Maid | A Freedom Destiny
Historical FictionSa vie ruinée, son bâteau échoué, ces deux femmes vivent un destin non choisi, l'une se battant pour récupérer sa liberté l'autre se battant pour se faire accepter. Découvrez le paradoxe de la vie de ces deux femmes esclaves.