Chap III
L'heure du soupé, monsieur tient entre ses mains son journal favori, celle du Daily Édition, il est surpris de l'actualité, choqué, il se tourne et regarde sa femme.
« Il paraît qu'hier un navire négrier c'est fait attaquer.
- Ho, il y'a des rescapés ? »
Le mari secoue négativement la tête, la femme soupire, leur jeune fils se retourne vers son père, ses yeux grand et pétillant de vie, il osa demandé.
« Que se passe t'il ?
- Rien, ne t'en fait pas »
Le petit hoche vigoureusement la tête ne se doutant pas du mensonge créé par son paternel.Dans la cuisine, la jeune femme s'active à faire la vaisselle.
Dieu sait à quel point cette image de famille parfaite qui lui fait face la répugne, elle est la mieux placée pour savoir que tout ceci n'est qu'une mascarade.« Demain je pars inspecté les champs de canne à sucre, j'emmène le petit avec moi.
- Ne trouvez-vous pas que c'est dangereux pour lui, être exposé au soleil, les moustiques et les esclaves. »
Elle murmure la fin de sa phrase, comme si elle a peur, mais peur de quoi ?« Ne soit pas ridicule femme, il sera avec moi et sous ma surveillance. »
Le femme la regarde néanmoins inquiète, elle est très peu convaincu par cette idée, mais l'idée de s'opposer à son marie lui paraît désagréable.
Elle repris alors ce qu'elle faisait, c'est à dire mangée.
Le fils compte à lui ne s'intéresse pas à ce qui se dit autour de lui, il est trop concentré à essayer de dessiner un visage avec ses petits pois.
Son père l'ayant remarqué se mit tout de suite à le grondé.
« Je te l'ai dit mainte et mainte fois de ne pas joué avec la nourriture!
- Oui, mais père-
- Pas de mais, mange. »
Résolu, il se remet à manger sans grande conviction.La jeune femme penchée au dessus de la bassine d'eau savonner, se met tout à coup à ressentir de forte vertige, sa vision se trouble brusquement, ce qui lui fait perdre l'équilibre, elle tombe assez lourdement sur le postérieur.
Dans la salle à manger, la famille ayant entendu le bruit sourd résonné, ils se lèvent et se dirigent vers la cuisine, arrivé, l'homme et sa femme son surpris de voir la servante vomir ses tripes, qu'elle horreur se dit la femme qui part immédiatement de le pièce un main sur la bouche.
Le jeune enfant inquiète se dirige vers la jeune femme et lui demande doucement si elle a mal, le père regarde la scène depuis le seuil de la porte, il regarde son fils pleurer inquiet pour la santé de l'esclave, il regarde la femme vomir de la bile jaune les larmes au yeux.
« Père ! Faite quelque chose ! »
L'enfant implore son père les larmes aux yeux, mais l'homme demeure immobile, incapable de bouger, il est comme statufier, horrifié.Lorsque l'enfant se révèle, la jeune femme arrête de vomir, son teint est blafard, ses yeux vitreux, sa bouche asséché.
Rassuré, l'enfant se dépêche de lui servir un verre d'eau, la femme le remercie et de ses mains tremblante prend le verre des mains de l'enfant, elle lui murmure un faible merci en retour.
VOUS LISEZ
The Beautiful Maid | A Freedom Destiny
Historical FictionSa vie ruinée, son bâteau échoué, ces deux femmes vivent un destin non choisi, l'une se battant pour récupérer sa liberté l'autre se battant pour se faire accepter. Découvrez le paradoxe de la vie de ces deux femmes esclaves.