Chapitre 8

3 1 18
                                    

PDV Lùna :

Après cette information, Cheick, Jackie et moi réfléchissons à une possibilité.
Je les regarde un par un. En espérant avoir une illumination. Cheick et Jackie sont assis sur le canapé. Et moi, debout, coller au mur près des escaliers.

Je lève ma tête pour regarder le plafond. Comme si elle allait m'indiquer une idée ou la réponse à cette fameuse question qui tourne en boucle depuis des heures:

Comment quelqu'un a pu prendre ma mère en photo et surtout qui est cet putain de personne !

Qui était cette personne qu'elle aurait prévenue ?

Mon cerveau surchauffe, je suis épuisé moralement. C'est trop demander ? Je veux juste ma mère merde ! Ma maman, je veux connaître cet amour que les enfants ressentent auprès de leur mère. Je veux juste ça bordel...

Au bord de la crise de nerf, je sanglote et lâche prise puis m'écroule au sol la tête baisser. L'espoir que j'avais me joue des tours.

- Ma chérie ! Dit Jackie en levant vers moi.

J'entends les pas de Cheick venir vers nous. Elle me prit dans ses bras, essayant de me consoler et me rassurer que tout ira bien, qu'on trouvera réponse à nos questions.

J'aurai voulu que ce soit ma mère qui me dise ça. Bien sûr, dans un autre contexte mais j'aurai aimé ses bras.
N'allez pas croire que je n'aime pas Jackie, sans elle, je serai probablement morte depuis longtemps. Mais comprenez moi, on m'a arracher ma mère, elle est toujours en vie mais elle est loin de moi. Je deviens peut-être folle? Si faut, elle ne veut pas de moi. Si faut, elle ne pense même plus à moi. Si faut, elle m'a juste abandonner car c'était plus simple

En tant normal, j'aurai laissée tomber parce que j'aurai penser qu'elle m'avait juste laisser comme une malpropre. Parce que j'étais l'enfant non-désirer. Et j'aurai compris Je ne cours pas après les autres mais là, il y a un soucis. Quelques choses ne coordonne pas. Ou c'est moi, peut-être?

Personne ne m'aime..

Personne ne m'aime..

Ce vide que je ressens, il est si immense que s'en est horrible. J'en ai dû mal à respirer.

-Cette douleur est insupportable Jackie ! Dis-je en suffocant.

Elle prit mon visage entre ses mains.

- Je sais ma chérie, je peux imaginer ta douleur. Moi aussi j'ai perdu ma mère très tôt mais toi, ma petite puce - Elle essuit une de mes larmes avec ses pouces- Elle est là quelques part et nous allons la retrouver. Ne perds jamais espoir. Jamais. Ça sera ta force et l'objectif de ton combat.

-Jackie a raison ma fille. Tu verras, tu réussiras. Nous saurons là car nous allons combattre près de toi.

Je lève mes yeux vers eux, eux ma famille. Agenouiller près de moi. Je me mis à regarder Jackie, ma seconde mère. Ses yeux brillant de ses larmes qu'elle retient. Je sais que sa mère lui manque. Un jour, je lui demanderai ce qui s'est passer pour elle.

- Souffle un bon coup et vient t'assoir avec nous sur le canapé. Tu sais que tu dois faire attention à ta jambe.

J'acquisce et les suis. Arh ça c'est un autre problème. Je suis toute cassé.

- Je suis toute cassé, je crois que tu as raison Cheick. Je suis montée en Kit.

- Si je te le dis ! Ikea va ! Dit il en riant.

Nous nous mettons à rire de bon coeur. Ça fait un bien fou ! Surtout que le rire de Cheick hein au dirait un phoque asthmatique le truc. Après ça parle de moi mais pfff.

-Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?

- Espèce de phoque asthmatique ! Lui dis-je en éclatant de rire suivi de Jackie.

-Tchiip. On en parle de ton rire qu'on entend jusqu'à mon pays ? Huh ils dansent avec même, ils préparent même les plats en faisant des chorégraphies.

J'en peux plus, j'ai mal au ventre tellement je ris.
Pendant un moment, j'en oublie la douleur et je profite de l'instant.

Jackie me dit souvent de profiter de l'instant mais c'est rare que je le fais.

-Je veux pas casser ce moment mais -Jackie prit la photo sur la petite table- il faut qu'on sache qui est l'auteur de cette photo.

- Le problème Jackie c'est qu'il y a aucune preuve que le fameu auteur nous a laisser. Dis-je lassé. Qu'est ce qu'elle faisait dans la boîte? Qui la mise ?

Quelques minutes passa. Le silence qui avait pris place dans la pièce fut couper par Cheick.

- Écoutez... Lùna, depuis tout à l'heure je ne voulais pas en parler avec ce qui vient de se passer mais de base on avait une chose importante à faire. Il faut qu'on te mette à l'abri.

Ah oui c'est vrai. J'avais oublier ce détail.
Je baisse la tête sur mes mains avec lesquels je tripote mes doigts pour m'éviter de stresser.

-C'est vrai... Bon ne t'inquiète pas ma puce, on va préparer tes affaires et tu vas aller au Mexique tu verras là bas c'est magnifique ! Mais comme je t'ai dit, ne t'inquiète pas ok? Nous trouverons réponse à notre question. Patience Lùna, la patience est la clé qui te guidera.

- Oui ... La patience. Dis-je en me levant du canapé. Je vais préparer mes affaires seule, j'ai besoin d'être seule.


Elle a raison, la patience sera mon guide.

______
👄

Coeur torturé : Où se trouve la clé du bonheur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant