PDV omniscient :
Enfin arrivée chez Jackie, dans sa maison. Jackie déposa avec l'aide de Cheick, Lùna dans sa chambre car oui, Lùna avait sa propre chambre.
Pour Jackie, Lùna est sa troisième fille.Pendant le chemin du retour, le silence avait pris place dans la voiture.
Jackie qui avait essayée de calmer les sanglots de Lùna.Et à des milliers de kilomètres, exactement de 9 200,26 km, une femme inquiète et le coeur meurtris, entouré de sa famille.
Et un homme souffrant d'un coeur brûlé.
Tous, on un seul point en commun :
Ils sont torturé.
*****
PDV Lùna:
Quelques minutes après qu'ils m'ont emmenée dans la chambre pour que je me repose mais une fois qu'ils sont partie, pensant que je m'étais endormie.
Je me suis relevée et me suis installé près du rebord de la fenêtre de ma chambre. Je disposais un des coussins derrières mon dos pour être plus à l'aise et j'enleva les autres en les posants sur le lit.
Tout en ayant ma boite dans les bras que je me suis mise à serré contre moi.Inspirant et expirant le regard fixant dehors, je me réinstalle et me mis à ouvrir la boite. Je sortis les preuves qui était des feuilles, des photos et la photo de mon souvenir.
Je mis d'abord la photo en face de moi. Puis j'ai étalé les documents et les photos que ma mère et moi-même avaient obtenue au fil du temps.
Je regardai à nouveau la photo et dis:
- Je te retrouverai, je te le jure maman. Promis-je à moi-même.
J'avais bô regardé un milliard de fois les documents, rien ne coordonné.
Rien n'était cohérent.Je me mis à pensé que j'avais pas trouver la bonne méthode pour travailler. Donc je pris plusieurs stylos, un crayon gris , une gomme puis des surligners.
Je me mis à analyser une par une les feuilles. Et remarqua, que plusieurs mots revenaient souvent :
Alexandra Barreto - Kidnapping- 16 ans- Brésil- Mafia.
Mais rien ne me mène à une piste concret. Il y a juste l'adresse d'oû on vivait avant. Ce qui explique pourquoi on a fui si précipitamment. Quelqu'un avait trouver leur planque et je remercie cette personne, ma mère avait réussie à fuir de son enfer malgré que c'était toujours le mien.
Et ça m'a permis d'avoir une confirmation. Sa présence avec mon paternel n'était rien de réel.
Même si je le savais au fond de moi, c'est pas facile de ce dire que vous étiez pas désirer ou comment vous avez été créée et j'en passe.Déprimée, je continue ma recherche avec ses photos. Qui montre une chose plus qu'intéressant.
On la voit fuir de mon ancien chez moi. Pourquoi il y avait cette photo ? Je ne me souviens pas de l'avoir prise avec moi. La photo est abîmé sans doute que la personne ayant pris cette photographie a fui en la faisant tomber. Mais je ne comprends pas comment elle a atterri dans la boîte.
Cependant quelqu'un l'a surveillée ou peut être que... .
Ma mère avait peut-être réussi à prévenir quelqu'un, ce qui explique ça ! Ce qui explique ses photos, ses documents réunies également.
À cette découverte, j'ouvris mes yeux et ma bouche en grand tellement je suis sous le choque. Mes yeux me pique signe que je veux pleurer mais je me retiens car il y a plus important, je dois leurs dire !
Je sors de ma chambre en furie avec la photo et vue aux bruits que j'ai dû faire, Cheick et Jackie sont devant les marches affolés.
Voyant mon état, Cheick me demande ce qui se passe.
- Ma mère a réussi à s'enfuir et j'ai la preuve ! Regardez ! Dis-je en leur donnant la photographie.
- Comment est-ce possible ? Me-demanda Jackie tout aussi chambouler que moi.
Et vu le regard que Cheick fait, il est aussi étonné que nous.
- Quelqu'un l'a prise en photo. Nous dit Cheick.
- Reste à savoir qui maintenant. Finis-je par dire.
Je ne pouvais pas m'empêcher d'être à la fois surpris et excité. Je viens de prouver que ma mère, Alexandra Barreto n'est pas morte mais bien vivante !
Maman je le savais, je savais que tu étais vivante.
Jackie a raison, croire en l'espoir me fait tant de bien!
*****
❤💜❤💜❤
VOUS LISEZ
Coeur torturé : Où se trouve la clé du bonheur ?
De TodoLes actions révèlent plus ce que la parole veut dissimuler.