Chapitre 10

4 2 2
                                    

PDV Cheick:

Assiette sur mes cuisses, je baissa mes yeux sur celle-ci, comme ci cela m'aidera à trouver une quelconque force.

- C'était y a maintenant 20 ans, avant de travailler en tant qu'agent de sécurité, j'étais tombé dans les vices de la rue. Et tu sais quand tu y rentres, tu affrontes la dureté de la vie et les problèmes. Dis-je en remontent mes yeux aux siens.

C'est sans surprise que je vis de la peine dans son regard.

- Bref je te passe certains détails pas glorieux. Il y a 20 ans, j'ai rencontré ma femme et elle est rapidement tombée enceinte. Je souris en repensant à ce souvenir. Je n'étais plus seul et depuis un moment déjà, tu te doutes bien que j'ai voulu partir de ce monde à double tranchant. Sauf que c'est pas facile. Je posa mon assiette sur la table en touchant mon bout de nez nerveusement. Alors un règlement a éclaté. Je me suis fait poignarder don-

- Quoi?! Dit-elle choquer de mes paroles.

- Ne t'inquiète pas, j'ai eu de très bon médecins qui m'ont sauvé la vie. Mais parfois, on doit passer par certaines étapes qui nous font frôler la mort... Donc je te disais, le truc c'est qu'un homme était pas loin de là et, lui aussi m'a sauvé la vie. Et en échange je devais faire quelques choses pour lui et ainsi, je serai comme nettoyé de tout ça.

- Tu sais qui ça peut être ? Et de quel échange ?

- Oui je sais et ça concerner Lùna et sa mère. D'ailleurs, je pense qu'il peut avoir un lien avec Lùna.

- Comment ça ? Qu'est-ce .. Mais attend tu veux dire que l'homme qui ta sauvait à peut être un lien de parenté avec Lùna ? Pourquoi avoir rien dit?

-Pas parenté, je ne penses pas mais un lien grâce à la mère de Lùna. Et honnêtement, toute cette histoire je me suis dit qu'il fallait mieux qu'ils viennent à elle par précaution.

- Alors... C'est vrai ? Elle est encore envie?

J'hoche la tête positivement pour lui affirmer. Je suis pratoquement sûr.

- Le jour où la mère de Lùna a pu s'enfuir c'est en parti grâce à moi..

- Pourquoi elles ont été séparée ?

- Trop dangereux, y avait un danger et elle devait absolument partir. Lùna avait moins de risque. Mais comme tu l'imagines cela s'est compliquer... Pour Lùna.

- Alors tu l'as fait fuir ?

Encore une fois, j'acquise ses dires avec un hochement de tête positive.

- Pourquoi l'avoir fait venir à moi? Dit-elle confuse.

- Je t'ai observé de loin. Et tu les connaissais déjà un peu. Lùna avait besoin de se sentir en sécuritée et aimée.

Elle me sourit et me serra dans ses bras.

-Merci Cheick.. Elle se desserra de mes bras. Ça pas dû être facile...

- Pas tout les jours non.. Dis-je en lui souriant.

- Mais qu'est ce qui sait passé par la suite?

- Je n'ai plus eu aucune nouvelle mais en rentrant chez moi, après la fuite d'Emmanuel Da Silva, je suis rentré chez moi.. J'ai pu serré ma femme et mon enfant d'un an... Et il y avait un énorme chèque en plus de tous ce que nous faisaient comme virement Pedro Douglas, l'homme qui m'a sauvé.

- Pedro Douglas... Chuchota-t-elle.

- C'est un Chef de cartel, un homme puissant. Il est connu pour sa cruauté envers ses victimes mais, d'être un homme sage et mystérieux aussi.

- Chef de cartel et homme sage ne se mélangent pas vraiment...

- Je suis d'accord avec toi mais lui, il m'a laissé le doute. Et si, Alexandra, la mère de Lùna est partie pour le rejoindre c'est qu'elle a confiance.

- Je suppose... Dit-elle perplexe. Tu sais d'où il vient?

- Il est brésilien et de ce que je sais, nos chemins ne se sont pas croiser pour rien. Il repartait dans son pays quelques jours après mon insertion dans la mafia de Emmanuel

- Au moins, Lùna aura bientôt réponse à ses questions... En espérant que tout se passe bien.

Après ses dires, nous mangeons nos plats en parlant d'autres choses.
J'espère que tous se passera bien..

____________

J'espère que ce chapitre vous plaira🙏🏼

Coeur torturé : Où se trouve la clé du bonheur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant