Chapitre 3

789 32 6
                                    

Point de vue de Julia

Ca fait 1 semaine que je suis dans ce lit d'hôpital. Je me sens un peu mieux depuis hier. Mais ma famille me manque. Surtout Billie et Léo. Je ne les ai pas vu de la semaine. Ils n'ont pas eu le droit de venir me voir. J'ai envie de leur faire des câlins. Les avoir au téléphone ne me suffit pas. J'ai besoin de les avoir près de moi.

Je sais que personne de ma famille et de celle de Billie n'a attraper la Covid-19. En fait, il n'y a que Billie et moi qui l'avons. Mais Billie n'a pas un stade "avancé" du virus. Contrairement à moi. Apparemment, Léo a été très courageux pendant le test. Il n'a pas pleurer.

Il est 8 heures 30 quand j'ouvre les yeux. Je me frotte les yeux. Je m'attache rapidement les cheveux et attrape mon portable. Je mets mes lunettes et regarde les notifications que j'ai eu. Je souris bêtement en regardant la vidéo que Billie m'a envoyé.

Je clique sur Répondre.

A Billie ❤️❤️❤️❤️ : Mon bébé d'amour 😍😍

De Billie ❤️❤️❤️❤️ : Tu lui manque beaucoup. A moi aussi tu manque beaucoup

A Billie ❤️❤️❤️❤️ : Ca va un peu mieux encore aujourd'hui. Si je vais de mieux en mieux, je pourrais bientôt rentrer à la maison

A Billie ❤️❤️❤️❤️ : Vous aussi vous me manquez

De Billie ❤️❤️❤️❤️ : Je peux t'appeler ?

A Billie ❤️❤️❤️❤️ : Oui 😍😍

Sans plus attendre, Billie m'appelle. Je décroche. Nous passons près de 1 heure 30 à parler.

- Tu sais si tu vas bientôt pouvoir sortir de l'hôpital ? m'interroge Billie.

- Je sais pas. D'ici la fin de la semaine j'espère. Parce que j'ai besoin d'être dans tes bras et de t'embrasser.

- Tu crois que je peux venir te voir ?

- Y'a beaucoup de personnes malades ici. Je ne veux pas que tu viennes. Je ne veux pas que tu tombe malade en venant. Parce que je veux qu'on puisse se retrouver quand je sortirai d'ici.

Plus aucune de nous ne parle.

- Je dois te laisser bébé. Léo veut absolument que je m'occupe de lui ; me dit Billie.

- Fais lui des bisous de ma part. Et dis lui que je l'aime.

- Tu veux parler avec maman mon poussin ?

- Hi ; dit Léo.

- Coucou mon poussin.

Je continue de parler avec Léo une bonne demie heure. A la fin de l'appel, je me mets à pleurer. J'ai besoin d'être dans les bras de ma petite amie. Je vais sur Instagram et vais sur le compte de Billie. Elle vient de mettre à jour son profil. Je clique son nouveau poste.

billieeilish Quand on me demande si j'aime @julia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

billieeilish Quand on me demande si j'aime @julia.perpiñá et si je suis heureuse avec elle. C'est la femme de ma vie et en ce moment, tu me manques beaucoup bébé. Je t'aime plus que tout au monde❤️❤️

julia.perpiñá Je t'aime mon amour ❤️❤️

Je verrouille mon portable et le pose sur le matelas. Je sèche mes larmes. Une infirmière entre dans la chambre.

- Bonjour mademoiselle. Comment allez vous ce matin ? me demande l'infirmière.

- Un peu mieux. Je tousse encore un peu. J'ai encore un peu mal au crâne et j'ai encore un peu de courbatures.

- On vous avait déposé le petit déjeuner. Je vois que vous l'avez mangé. Est ce que vous avez retrouvé le goût ?

- Oui.

- Je vais vous examiner.

L'infirmière regarde mes yeux, prend ma température, et me pose des questions.

- Vous avez encore du mal à respirer ou pas ? m'interroge - t - elle.

- Ça va depuis hier.

- Ok. Vos yeux sont quasiment plus rouges. Vous n'avez quasiment plus de fièvre.

- Vous pensez que je pourrais bientôt sortir ?

- Si ça continue comme ça, normalement vous pourrez sortir en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Mais en attendant, essayez de bien prendre vos médicaments et de bien vous reposer. Ah ! Pis on a reçu un colis pour vous. Je vais vous l'apporter.

- Merci.

L'infirmière revient quelques minutes plus tard avec un colis. J'ouvre le carton. J'en sors une enveloppe. Je l'ouvre et regarde la lettre.

My Love [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant