5 jours. Ca fait 5 jours que Julia est dans le coma. Elle ne s'est toujours pas réveillée. Tout est bon pourtant. Je ne comprends pas pourquoi elle n'ouvre pas les yeux.
C'est à 9 heures que je me réveille en sentant des caresses dans mes cheveux et sur mon visage. Je me redresse.
Point de vue de Julia
Quand j'ouvre les yeux, je suis allongée dans un lit, dans une salle blanche. Toute blanche. Quelqu'un me tient la main. Je baisse les yeux. Billie est avachie sur le lit. Elle dort. Sa main tient la mienne. Je n'ai aucun mal à enlever ma main de la sienne. Je pose délicatement ma main sur la tête de ma femme. Je caresse doucement ses cheveux et son visage. Billie se met à bouger. Elle se redresse. Son regard se plonge dans le mien. Son visage s'approche du mien. Ses lèvres viennent butiner les miennes. Je sens des larmes couler sur nos joues. Billie finit par lâcher mes lèvres. Elle me regarde en essuyant ses larmes.
- Hey... ; soupire Billie.
- Hey.
- Tu te sens comment ?
- Ca va. Ca... Ca fait combien de temps que je suis ici ?
- 5 jours. Tu te souviens de ce qui s'est passé ?
- Je me souviens qu'après avoir accouché à la maison, les médecins qui étaient là on fait passer des examens aux jumeaux. Ca a mis une plomb. J'me souviens que j'ai eu cette sensation de chaud froid et que j'avais grave mal au ventre. Je me souviens de rien d'autre.
- Tu as fais une hémorragie post-partum. Le médecin n'a pas eu le temps de t'ausculter puisque tu as eu des convulsions. Il t'a rapidement ausculter quand tu avais les convulsions. C'est là qu'il a su pour l'hémorragie. Ils ont appelé les pompiers. C'est eux qui t'ont amené ici. Ils t'ont opérer pour stopper l'hémorragie. Puis ils t'ont plonger dans le coma.
- Bil' ?
- Mmm ?
- Embrasse moi.
Sans attendre, Billie m'embrasse. Ma langue demande accès à la sienne. Billie accepte cet accès. Elle soupire contre mes lèvres. Mais à un moment, elle veut lâcher mes lèvres. Alors je me redresse pour ne pas quitter ses lèvres. Billie s'assoit sur le bord du lit. Elle me fait me rallonger et lâche mes lèvres.
- Il faut que j'appelle les médecins pour qu'ils t'examinent ; me dit Billie.
Billie appuie sur un bouton. Deux hommes en blouse blanche arrivent rapidement dans la chambre. Ils m'examinent.
- Tout va très bien pour les examens. Ils sont tous bons. Comment vous sentez vous ? me demande le plus vieux des deux médecins.
- Ça va bien.
- Pas de douleurs au ventre ?
- Nan.
- Essayez de vous mettre debout et de marcher.
Billie m'aide à me lever. Puis je me mets à marcher dans la chambre. Sauf qu'à un moment, je trébuche. Billie me rattrape de justaice.
- Désolée. Je suis fatiguée ; dis je.
- Ne vous inquiétez pas. C'est tout à fait normal d'avoir trébucher. Vous avez passer 5 jours allongée dans ce lit ; m'annonce le plus jeune des deux médecins.
Je regarde Billie.
- J't'aide à te remettre dans le lit ; me sourit Billie.
- Merci.
Billie m'aide à m'asseoir sur le lit. Elle s'assoit à côté de moi.
- Comme vos résultats sont bons, vous devriez pouvoir sortir demain ou après demain ; dit le vieux médecin. On va voir avec notre chef ce qu'il en est.
Les deux hommes sortent de la chambre. Billie me regarde sans rien dire.
- Qu'est ce qu'il y a ? lui demande je.
- J'ai eu peur que tu ne te réveille pas.
- Je suis réveillée. Et je vais bien.
Je dépose un baiser sur la joue de Billie.
- Où sont les enfants ? demande je.
- Léo et Lilou sont chez mes parents depuis l'accouchement. Pis Lucas et Lola sont encore à la maternité. Ils avaient pas pris assez de poids pour sortir au bout de 2 jours.
- Qu'est-ce que tu as dis à Léo et Lilou ?
- Je ne leur ai pas vraiment expliquer en fait. Pis ils ne m'ont pas posé de questions.
- Est ce qu'ils ont déjà rencontré les jumeaux ?
- Non.
- Tu crois que c'est possible que pour la nuit je sois avec Lucas et Lola ? Soit ici soit à la maternité.
- On demandera au médecin dès qu'il reviendra. Maintenant tu devrais te rallonger et te reposer un peu.
- Alors viens contre moi.
Je m'allonge. Billie vient contre moi. Elle pose sa main sur mon ventre. Elle enfoui son visage dans mon cou. Billie me fait des câlins et des bisous dans le cou.
- J'ai hâte que tu rentres à la maison ; souffle Billie.
- J'ai hâte aussi. Pour voir les enfants.
Le vieux médecin de tout à l'heure réapparaît dans la chambre.
- Vous pourrez sortir demain midi ; me dit il.
- Est ce que... Est ce que c'est possible que nos nouveaux nés viennent ici ? demande je.
- Bien sûr.
- Je vais les chercher. Je reviens après ; me dit Billie.
- J'vais vous apporté les lits. Il vous en faut combien ?
- Deux.
Le médecin et Billie s'en vont. Billie revient 1 heure 30 plus tard. Je la regarde en souriant. Billie pose les sièges auto sur la table. Elle détache Lucas et Lola. Elle me les met dans les bras. Je me mets à pleurer. Billie me sourit.
- Arrête de te foutre de ma gueule ; dis je. Je les ai même pas vu 1 heure. Ils ont 5 jours maintenant. Et ils sont tellement beaux.
- J'ai vu une photo de toi à leur âge. Ils te ressemblent.
Je souris à Billie.
- Viens là, avec nous ; lui dis je.
Billie vient s'installer près de nous. Je profite de ce moment avec ma femme et mes deux nouveaux nés. Mais à un moment, le portable de Billie se met à sonner. Ce qui fait pleurer Lucas et Lola. Je les berce. Ils se calment. Billie parle un peu au téléphone avant de raccrocher.
- C'était ma mère. Léo et Lilou te réclament.
- Alors dis à tes parents de les amener.
Billie pianote sur son portable avant de venir se remettre contre moi. Lola et Lucas se remettent à pleurer. Billie se lève et va préparer les deux biberons. C'est pendant que les jumeaux boivent que mes beaux parents arrivent avec Léo et Lilou. Les deux têtes blondes s'approchent timidement du lit. Billie les fait monter sur le lit. Léo et Lilou se collent à moi.
- Vous m'avez manqué mes amours ; dis je en déposant un bisou sur chacune de leurs têtes.
- Mama, c'est qui su toi ? me demande Lilou.
- C'est Lucas. Et dans les bras de maman, c'est Lola.
Billie s'approche de nous.
- Tu veux prendre Lola ? demande - t - elle à Léo.
Celui ci acquiesce. Billie met Lola dans les bras de Léo.
VOUS LISEZ
My Love [Tome 2]
FanfictionC'est parti pour la suite des aventures de Julia et Billie. Famille et amour (et peut être un peu de sexe) seront au rendez-vous. Et vous ? Serez vous au rendez vous ?