Chapitre 3

164 20 44
                                    

Rosewood, maison des Vanderwall ,10h30:
Bishop et Torres étaient arrivés et regardaient le beau pavillon :
-Une riche famille ... ca m'étonne que leur fille ait sombré dans la délinquance.
-Nous verrons bien ce qu'elle cache.
Les 2 agents fédéraux toquèrent a la porte.
-Mr et Mme Vanderwaal?Agents fédéraux !
Les parents de la jeune fille ouvrirent la porte .
-Excusez nous de vous déranger , NCIS .
Un de nos hommes a été tué il y a 2 jours et de nombreux indices remontent à votre fille ... nous devons la voir , s'il vous plait . Est-elle a la maison ?
-Oui,oui , bien sûr, elle est dans sa chambre ...
-Pouvons nous lui parler ?
Le couple conduisit les 2 agents a l'étage et toquèrent a la porte de la chambre de l'adolescente :
-Mona , chérie ? Tu as de la visite !
La jeune fille était assise sur son lit , écoutant de la musique en coiffant une poupée blonde:
-Ma chérie , voici les agents Torres et Bishop, du NCIS.lui dit sa mère en s'agenouillant auprès d'elle.
-Nous sommes désolés , nous devons l'interroger et pour ca nous devons l'embarquer...nous sommes vraiment désolés.
Mlle Vanderwaal, vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre de l'enseigne de vaisseau Damon Church. Vous avez le droit de garder le silence , mais tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.Vous avez le droit a un avocat , récita Bishop tandis que Torres passait les menottes a la jeune brune.
La jeune fille éclata alors en sanglots de rage et tenta de se débattre, donna des coups de pieds aux 2 agents , leur cracha dessus et tenta de se carapater, mais Ellie et Nick la maintenirent fermement et l'entraînèrent tant bien que mal à la voiture de patrouille sous le regard désespéré de ses parents.

NCIS, salle d'interrogatoire,2 heures plus tard :
Bishop et Torres venaient de revenir avec la jeune fille , ils l'installèrent donc directement dans la salle d'interrogatoire pendant que Ducky et Sloane , chargés des premières impressions sur l'état psychologique, prenaient place dans la salle d'observation :
-Où sont McGee et Gibbs ? Demanda Torres a sa coéquipière blonde .
-Tim a pris sa journée, il semblerait que les jumeaux aient une gastro...
« Eux aussi , comme quoi ... » pensa Jack dans sa tête (bon un peu difficile de penser autre part en meme temps 😂)
-Quand au patron... attendons le , il ne devrait pas tarder.
-Je suis la,Bishop !
« Ah la la ... il a le chic pour débarquer quand on parle du loup .... » pensa l'agente de terrain ( toujours nulle part ailleurs que dans sa tete , oui oui 😂)
Le chef d'equipe se mit debout derrière ses 2 agents de terrain et l'interrogatoire commenca:
-Mlle Vanderwaal, quels étaient vos liens avec la victime ?
-Appelez moi Mona ... et mon avocat n'est pas encore arrivé, alors sans commentaire, rétorqua l'adolescente avec autant de douceur que d'aplomb.
Ellie et Nick partagèrent un regard ébahi tandis que Gibbs regardait sévèrement la brune:
-Qu'est-ce-qu'il y a ? Vous m'avez bien dit que j'avais droit à un avocat , non ?
A ces mots , une femme aux cheveux blonds foncés d'environ 35 ans fit son entrée :
-Nell Winter , avocate commis d'office.J'ai été désignée pour la défense de Mlle Vanderwaal.
-Tres bien, nous pouvons commencer l'interrogatoire officiellement.
Mona , quels étaient vos liens avec la victime ?
-c'est pas moi qui ... je voulais pas le tuer , je le jure!
-Et pourtant , vous l'avez fait .
-Je peux tout vous expliquer !Je n'avais pas le choix ...je l'ai fait pour quelqu'un... Mona s'effondra en pleurs.
-Pour qui avez-vous accompli ce meurtre , Mona? Demanda Ellie avec autant de douceur que possible.
La jeune femme secoua la tête , en larmes, et ne répondit pas.
-Ca suffit , elle n'en peut plus , elle a besoin d'une aide psychologique, dit son avocate en la réconfortant et en fusillant les agents du regard.
-Notre psychologue n'est pas spécialisée dans ce genre de problèmes , dit Gibbs en regardant la jeune fille et son avocate d'un air condescendant,soucieux de protéger Jack.
-Non mais , il me croit vraiment incapable de la profiler ? S'exclama cette dernière en quittant la salle d'observatoire à grands pas .
-Jacqueline, je crois que ce n'est pas une très bonne idée de rentrer comme ca dans la salle d'interrogatoire ...! Tenta de l'arrêter Ducky mais sans grand succès.
La blonde débarqua dans la salle d'interrogatoire, tout sourires :
-Jacqueline Sloane , psychologue médico-légale.Je suis parfaitement qualifiée pour aider Mlle Vanderwaal, se présenta-t-elle a l'avocate de la jeune fille.
-Hum ! Excusez-nous , j'ai à voir avec notre profileuse les modalités de cette aide , lanca Gibbs en se dirigeant vers Jack et en l'entraînant dans le couloir.
-Tu peux m'expliquer à quoi tu joues ?
-Non , à quoi, toi , tu joues ! Me discréditer comme ca devant la gamine , son avocate, et surtout L'ÉQUIPE ! Je te rappelle ce que nous avions convenu !
-Et ce a quoi toi tu joues depuis hier ? Me laisser croire que tu es enceinte, est-ce vraiment mature ?
-Et poser un lapin a sa sex-friend le soir du réveillon parce que tu préfères le passer tout seul dans ta cave comme une taupe ? Un point partout , la balle au centre !
-Jack... soupira l'homme.
-Je vais complèter pour toi: merci d'avoir tout le temps raison et de m'ouvrir les yeux , d'éclairer mon esprit à ce point !
-Tu as raison , je suppose...
-Et quand on est un gentleman , on dépose un baiser sur la joue de sa compagne en disant «  merci, chérie, de me montrer mes torts ! » mais bon , je suppose que je peux m'asseoir là dessus...Tu me laisses m'occuper de Mona , maintenant ?
-Oui , cette petite a l'air de bien aimer les psys , alors si tu peux la faire parler ...
Sloane laissa échapper une petite danse de la victoire sur place , lanca » merci , chéri , de reconnaître que j'ai raison ! » d'un ton moqueur , et partit chercher la jeune femme pour commencer le profil sur objet d'étude direct .

Et voilà , bon chapitre un peu court je sais ... panne d'inspiration vous connaissez^^J'espère qu'il vous plaira quand meme ! A plus

NCIS X Pretty Little Liars: Une enquete hors du communOù les histoires vivent. Découvrez maintenant