Philadelphie , 5 janvier 2020,23:00
Une jeune fille contemplait le corps d'un marine , qu'elle venait de tuer a coups de couteau, et qui était tombé a ses pieds. Bien qu'elle sache faire preuve de sadisme -elle avait harcelée pendant près d'un an ces 4 petites idiotes , les amies d'Alison, celles qui avaient fait de sa vie un enfer en 5ème-, elle culpabilisait de son geste , elle se demandait si elle avait bien fait ... et elle avait peur .Peur qu'on l'arrête alors qu'elle avait seulement voulu aider une de ses amies ... hors de question qu'elle aille en prison , elle préfèrait encore retourner a Radley .
Elle déglutit et , choississant de fuir la scène de crime , se mit à courir , loin dans la nuit d'hiver...Washington D.C, QG du NCIS, 6 janvier 2020,09:30
Dans l'open-space , l'agent Eleanor Bishop, surnommée Ellie , faisait des mots croisés a son bureau , comme bien souvent pour commencer sa journée.
-Hey! Salut , B . La salua son collègue, l'agent Torres , qui venait de la salle de sport , en lui faisant la bise , que la jeune femme lui rendit bien volontiers.
-Nick ! Tu m'as manqué... Alors , ces vacances ?
-Oh tu sais ... Fêtes de fin d'années avec Lucia et Amanda , et sinon , muscu et films tranquilles chez moi ! Toi aussi tu m'as manqué, Bébé, rigola le latino avec un clin d'oeil.
-Nick ! M'appelle pas comme ca au travail , s'il te plait!
-Oh ca va ! Il n'y a rien que nous...
-Non les amis , vous n'êtes plus tous seuls ! Les coupa la voix de leur collègue, l'agent Timothy McGee , qui sortit de l'ascenseur et alla s'installer à son bureau.
Les 2 agents s'ecartèrent précipitatemment l'un de l'autre , les joues en feu.
-Tim! Tu... oui , oui , on se demandait justement comment se faisait-t-il que tu ne sois pas encore arrivé ! Bredouilla Bishop en ricanant de gêne.
-Les jumeaux ne voulaient pas aller a la crèche ! Quand je leur ait dit au revoir, ils ont pleuré pendant un quart d'heure en disant « papa , ne nous laisse pas ! » donc 2 enfants de 2 ans inconsolables, cela prend du temps!
-J'espère que l'agent Sloane aura une meilleure excuse que celle-ci , McGee ! Lanca leur patron , l'agent Leroy Jethro Gibbs, surgissant d'on ne sait ou comme a son habitude.
-On a quelque chose , patron?
-Prenez vos affaires ! Un marine mort à Philadelphie.
-Attendez , depuis quand on gère les affaires de Philly? Demanda Nick, quelque peu perplexe.
-Depuis que l'agent Quinn a sollicité notre aide , Torres!
-Quinn ?! ALEXANDRA QUINN ?! S'exclama Bishop que la perspective de revoir une de ses plus proches amies comblait .Elle va bien ? Oh mon dieu , cela fait un bail...
-BISHOP !!! On y va pour bosser , pas pour faire salon de thé ! J'ai été clair ?! La coupa dans son enthousiasme Gibbs.
-Très clair, patron... marmonna la jeune femme.
-Préparez vos affaires pendant que je tente de découvrir ce que fiche Sloane !
A ces mots , l'ascenceur s'ouvrit et une femme blonde quadragénaire en sortit comme un diable de sa boite.Elle qui était d'habitude rayonnante était pâle comme un linge , cernée, les traits tirés et ses anglaises blondes qui ondulaient d'habitude avec grâce sur ses épaules étaient légèrement ébouriffées.Elle se planta devant le chef d'équipe et lui assèna:
-Ce que je fiche , Gibbs ? Je fiche que j'ai été malade une bonne partie de la nuit ! Vomissez vos boyaux de minuit a 4 heures du matin et nous verrons si vous ne flanquerez pas une raclée à votre réveil à 7 h du matin !
-De grace, Sloane , dites-moi que vous n'etes pas enceinte ! Ce n'est vraiment pas le moment que vous vous mettiez en congé maternité !
La psychologue du NCIS lui lanca un regard noir et s'engouffra dans l'ascenseur. L'ancien marine se mit alors à courir comme on en croirait incapable un homme de son age afin de la rattraper .
-waoh ! Il est encore en pleine forme , pour son age , le patron! Commenta Torres.
-A ton avis , il a plus peur que Sloane s'absente ou d'être papa sur le tard ? Ricana Bishop qui se tenait à côté de lui.
Pendant ce temps , Gibbs s'était engouffré dans l'ascenseur juste avant que les portes se referment .
-Jack.Dis moi la vérité.Est-ce que tu es enceinte ?
-Bonjour et bonne année à toi aussi ,Cow-boy.Je te remercie de m'avoir demandé comment s'étaient passées mes vacances, et j'accepte tes excuses pour avoir sous-entendu que j'étais en retard parce que je me prélassais... et surtout pour nous avoir affiché devant l'équipe ! Rétorqua la blonde sarcastiquement.
-Répond a ma question ! L'homme aux cheveux grisonnants haussa le ton et stoppa l'ascenseur.
-Pourquoi tout le monde croit la meme chose dès qu'une femme rend ses boyaux ?
-Jack... ne me fais pas perdre patience.
-Pour la réponse à ta question : peut-être que oui , peut-être que non ! Peut-être que je ne le sais pas encore moi-même, peut-être que tu n'en es pas le responsable... ou peut-être que j'ai juste eu une intoxication alimentaire comme la plupart des femmes atteintes de vomissements.
-Arrête... tu sais bien que je déteste quand tu joue à ca .
-et toi tu sais bien que je déteste qu'on me fasse tourner en bourrique dès le matin , surtout quand j'ai dormi 5 heures, quand je me sens encore patraque et que je n'ai bu qu'un verre de Coca degazéifié !
-Du Coca dès le petit dejeuner ?
La profileuse lui lanca un regard qui signifiait « sur quelle planète tu vis, Cow-boy ? » et , ayant la tête qui tournait, se recula pour s'adosser à la barre de l'ascenseur, mais cette dernière tapa en plein sur les cicatrices de son dos. Elle serra les dents et retint des larmes de douleur.
Gibbs, la voyant trembler , voulut la rattraper par le bras pour l'empêcher de tomber, mais elle le repoussa , ayant trop mal :
-Me ...me touche pas ! Articula-t-elle.
Elle remit l'ascenseur en marche en pensant qu'elle aurait mieux fait de rester au lit...
Arrivée a son bureau, Gibbs voulut la suivre pour continuer leur conversation, mais elle le repoussa de nouveau :
-Tu peux aller à Philadelphie et l'équipe et toi pouvez y rester autant de temps que vous voulez , je préfère encore rester avec Leon.
Elle se dirigea vers son bureau et ferma la porte d'un coup de pied,pendant que Gibbs redescendait , interdit:
-Prenez vos affaires, on y va ! Lanca t'il sèchement a son équipe en arrivant en bas.Philadelphie, apres 2 heures de route:
Arrivés sur les lieux du crime ( pres du port de Philadelphie) l'équipe retrouva leur ancienne collègue, qui les brieffa rapidement sur l'affaire :
-Enseigne de vaisseau Damon Church ,26 ans , retrouvé mort ce matin . On m'a mise sur l'affaire avec mon équipe...
-De la famille , Alex ?
-Mère morte il y a 10 ans... la voix de la jeune femme trembla légèrement a cette phrase, mais elle se reprit rapidement. Et père il y a 2 ans . Une fiancée, Christina Smith , qui habite en ville a 20 min d'ici.
-Causes et heures de la mort , Palmer ?
-Coups de couteau portés a la carotide et dans l'abdomen , 7 pour être précis , qui furent fatals en raison de l'acharnement. Mort entre 23h et minuit hier soir , selon les premières constatations ! Et je dirais que c'est une femme qui a fait le coup , sûrement de petit gabarit , vu les endroits et la facon dont les coups ont été portés.
-Parfait .Bishop, Torres! Allez chez la fiancée.McGee , vous aidez Palmer à embarquer le corps!
Les 3 agents échangèrent un regard de dépit, les 2 premiers ayant souhaité bavarder un peu de choses extra-professionnelles avec leur amie , et le troisième n'aimant pas particulièrement manipuler les cadavres, mais s'exécutèrent bon gré mal gré .
Pendant ce temps , Gibbs s'approcha de Quinn:
-Alexandra ... il y a quelque chose qui ne va pas , ca se voit.Tu as des ennuis en ce moment ?
-Non... non Jethro , tout va bien , merci de demander , Répondit la marine en arborant un sourire forcé.
-Non Alex , tout ne va pas bien ! Ta mère... ca s'est aggravé ?!
-Ca ne peut pas s'aggraver davantage...
-Oh Alexandra ... je suis désolé pour toi.Pourquoi tu n'as rien dit ?
-Je n'arrivait pas a trouver les mots...
-Maintenant c'est moi qui n'arrive pas a les trouver ... répondit le vieux marine en prenant son ancienne subalterne dans ses bras .
Quinn rendit à son ami son étreinte et laissa tomber quelques larmes sur son épaule.
-Il y a quelque chose que je peux faire pour toi ? Demanda Gibbs en lui caressant les cheveux.
-reste un ami pour moi, Jethro ... excuse moi de ne pas être resté en contact , ces derniers mois ont vraiment été compliqués .
-Bien sur , Alexandra...tu peux compter sur moi , que ce soit moralement ou pour résoudre cette affaire.
-Merci... la brune renifla et se dégagea des bras de Gibbs .
Les 2 agents partirent alors chacun de leur côté commencer a essayer de trouver un point de départ pour commencer a enquêter.
VOUS LISEZ
NCIS X Pretty Little Liars: Une enquete hors du commun
Misterio / SuspensoLorsque une personne bien connue des Liars commet un meurtre sur la personne d'un jeune marine, le NCIS est saisi de l'affaire ... Quelle issue aura celle-ci? Nos Liars ainsi que nos agents vont ils s'en sortir indemnes ? La reponse dans cette histo...