Avertissement : Ce chapitre comporte une scène de boulimie, je ne fais pas l'apologie des TCA et je vais faire la moralisatrice, mais si vous avez ce genre de problèmes, ne restez pas seuls avec votre souffrance, parlez en s'il vous plaît.
Washington D.C,Dinner,19h00:Nick , pendant ce temps là, furieux d'avoir été arbitrairement suspendu , buvait un apéritif tout seul dans le dinner ou l'équipe avait ses habitudes quand son portable vibra.Il l'attrapa et vit un cliché d'Ellie dans sa rue , sous un lampadaire,en compagnie de Thomas Buckner , l'homme qui l'avait à ses dires harcelée pendant ses années de lycée,très proche de lui , leurs visages se frôlant presque...il laissa échapper une exclamation de rage et quitta le Dinner précipitamment en marchant très vite.Il se dirigea vers l'appartement de sa soeur , espérant trouver un peu de réconfort là bas...
Philadelphie, pendant le même temps :
Alexandra était partie dans sa salle de bains quand le téléphone de Gibbs ,qui était resté dans son lit , sonna.Il décrocha en râlant :
-Allo ? Tim , qu'est-ce que vous voulez?
-Moi ,rien , mais les jumeaux voudraient vous dire bonne nuit , répondit l'informaticien, contenant son rire en lui expliquant l'idée que lui avait soufflé Delilah , cette dernière se tenant près de lui avec un sourire jusqu'aux oreilles, et les jumeaux pendus a ses basques :
-d'accord...
Tim enclencha le haut parleur et baissa le portable au niveau de ses enfants, qui s'exclamèrent :
-Bonne nuit , Oncle Gibbs !
-Bonne nuit , les enfants ! Repassez moi votre papa , maintenant...Tim , je suppose qu'il y a autre chose que cette histoire de bonne nuit ?
-Non , patron.
-Allons , me prenez pas pour un bleu , McGee ! Je vous connais depuis 16 ans , si je ne me trompe pas ...2 fois plus longtemps que j'ai eu la chance de connaître ma propre fille ! Autant dire que je sens qu'il y a autre chose derrière.
-eh bien... vous comptez reprendre du service quand ?
-Dites-moi que vous vous débrouillez, quand même !
-Oui ,oui patron , mais ... Bishop et Torres semblent avoir perdu leurs repères et Sloane se comporte tel un électron libre.
-C'est pas comme si c'était nouveau , ca ! Ironisa le sexagénaire.
-C'est à dire que ...cela a des conséquences sur le fonctionnement de l'équipe, alors ...
-Eh bah , imposez-vous , Tim , qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? C'est ce qu'il faut faire avec ce genre de personne qui n'écoutent qu'elles-mêmes !
-Vous savez bien qu'elle est plus haut placée que moi au niveau de la hiérarchie...
-Vous voulez que je vous dise? Le jour ou Sloane voudra se faire respecter, elle se comportera comme une adulte et non plus comme une adolescente attardée, nous remarquerons tous le changement et ca se passera beaucoup mieux pour tout le monde ce jour là.
-Votre histoire et le travail n'ont pas réellement rapport... grommela le brun.
-McGee ! Si vous ne voulez pas mon avis , ne vous plaignez pas !
-Oui... je vais vous laisser , patron ,je dois mettre les jumeaux au lit.A bientôt !
-Bonne chance et bonne nuit ... et Tim , arrêtez de déguiser vos appels!Je suis peut-être vieux , mais toujours perspicace !
-Oui , patron...
McGee raccrocha et partit coucher ses enfants en compagnie de sa femme.Pendant ce temps là , Nick sonna à la porte de l'appartement de sa soeur et une jeune fille brune , grande a la peau mate , vêtue d'un sweat-shirt noir , d'un jean et pieds nus , lui ouvrit:
-Nick ? Qu'est-ce qui t'amène ? Ca va ?
-Ca peut aller, et toi , petite tête ? Ta maman est là?
-eh ! M'appelle pas petite tête,je vais bientôt faire ta taille! Ronchonna Amanda avec le sourire aux lèvres.Maman est en train de faire le dîner dans la cuisine.
Nick suivit sa nièce et trouva sa soeur aînée dans sa cuisine.
-Maman , Tonton Nick a décidé de nous faire l'honneur de sa présence ! Déclara l'adolescente.
-Nicholas ! Mi hermanito *! S'exclama Lucia.Comment tu vas ?
-Ca va ca vient ... on pourra parler après dîner? J'ai besoin de ton avis sur une situation...
-Pas de problèmes,j'ai presque fini ,on va manger et après tu me raconteras tes tracas ...Amanda , met le couvert pour 3,s'il te plait!
-Maman ! Je suis capable de prendre des iniatives , tu sais ! Lanca la jeune fille , qui avait déjà presque fini de dresser la table.
-Tres bien , mi querida**...Allez , à table!
Le frère et la sœur ainsi que la jeune fille s'installèrent à table pour deguster du chili con carne tandis que Nick prenait des nouvelles de sa nièce.Après le dîner , cette dernière s'éclipsa dans sa chambre pour aller se mettre devant Netflix sur son ordinateur, et le frère et la sœur allèrent s'asseoir sur le canapé avec une bouteille de vin:
-Alors , frangin , raconte moi ce qui te tracasse...t'as des problèmes au boulot ?
-En quelque sorte ...on est sur une affaire compliqué,mon boss fait l'autruche, l'adjointe de mon boss est une vraie garce et mon directeur ferme les yeux car l'adjointe de mon boss est sa chouchoute...
-Mon pauvre ! N'y a t'il pas autre chose?
Le jeune homme hésita , ne voulant pas parler à sa soeur de « A »...
-Tu te souviens d'Ellie ?
-La petite blonde qui a été la plus accueillante avec toi quand tu as eu ce poste ? Bien sûr, elle est adorable !T'es amoureux , toi , pas vrai?
-Oui,Lucia...pour tout te dire,on est devenus plus que collègues, et le truc,c'est qu'un de ses anciens harceleurs au lycée habite maintenant ici,et il essaye de se faire pardonner par des moyens...pas très catholiques,si tu vois ce que je veux dire.
-Oh! Mais attends, tu en es sûre ? J'irai pas dans les bras de quelqu'un qui m'a fait du mal, personnellement.
-Je sais pas...j'en ai marre , Lucia.
-Mon Nicky... Allez ,repose toi , et quand ca ira mieux, tu auras une conversation avec Ellie , d'accord ?
-T'as raison... je peux rester chez toi cette nuit et demain ,s'il te plaît ? L'autre salope qui sert d'adjointe à mon boss m'a mis à pied 2 jours , parce que j'ai commis l'outrage de taquiner un peu Sa Majesté.
-Pas de problèmes, j'ai ma chambre d'amis ...Appartement de Bishop,20h30:
La jeune femme s'était précipitée aux toilettes a peine arrivée chez elle , s'était écroulée sur le carrelage et avait recommencé à se faire vomir. Une fois purgée , elle éclata en sanglots.
Elle en avait marre...marre du besoin de provocation constant et de la façon distante de l'aimer de Nick, marre du cynisme et de l'autoritarisme de Gibbs,marre d'être manipulée par Sloane , marre du harcèlement de « A », marre d'avoir l'impression d'être inutile et sans compétences , marre de ce boulot ou les cinglés gagnaient souvent faute de preuves ... marre , marre , marre... elle fut interrompue dans ses réflexions par sa sonnette. Elle se leva ,alla ouvrir et tomba sur son frère Robert .Elle poussa un soupir de soulagement et se jeta dans ses bras en pleurant :
-Ellie ? Ca va ? Lui demanda ce dernier en caressant les cheveux blonds de sa petite soeur,inquiet pour elle.
-Mais qu'est ce qui se passe ?Tu n'es pas retombée malade,j'espère ?demanda le jeune homme .
-Si... qu'est-ce qui t'amène ici ?
-J'ai un déplacement et je voulais te faire la surprise... ça te va si je dors ici deux nuits ?
-Ouais... mais tu vas devoir faire ton lit tout seul , répondit l'agente fédérale en se blottissant dans les bras de son frère.
-Pas de problèmes...explique-moi un peu tes malheurs.
-Mon boss est devenu hermaphrodite ces temps-ci, à ce qu'on dirait, il agit comme si il avait ses règles, la psy de notre équipe prétend être mon amie , mais se comporte comme une garce , elle fait tout pour semer la zizanie , elle a mis à pied mon copain pendant 2 jours et ... j'ai revu Thomas , pour couronner le tout , toujours aussi charmant...j'en ai assez ,Rob , craqua Ellie.
-Rha la la , ma chérie ! C'est ce boulot qui t'épuise...
-Dire que je me suis battue corps et âme pour l'obtenir...
-C'est pas de ta faute...
-Merci , j'avais besoin de l'entendre... ne dis rien aux parents et à George et John , d'accord? J'ai pas besoin que toute la cavalerie débarque pour me protéger.
-A condition que tu arrêtes de te faire vomir.Je suis sérieux,Ellie.Tu vas te bousiller à force!
La blonde acquiesca.Son frère le plus proche en âge d'elle avait été le seul au courant quand elle avait eu ses premières crises de boulimie vomitive, a 15 ans... il avait été le seul à l'aider sans la juger et sans affoler leurs parents.En retour , lorsque les problèmes d'orientation s'étaient posés au jeune garçon, sa soeur lui disait qu'il devrait devenir psychologue.Son frère occupait aujourd'hui contre toute attente un poste de salarié dans une multinationale.
-Tu as mangé quelque chose ?
-Oui , sur la route , t'inquiète pas.
-Okay , on peut se coucher alors.
La jeune femme installa son frère dans la chambre d'amis , puis alla se mettre en pyjama et se coucha, s'endormant dès que sa tête toucha l'oreiller.* mon petit frère en espagnol
**ma chérie dans la même langue
Voilà! Bonne lecture!
VOUS LISEZ
NCIS X Pretty Little Liars: Une enquete hors du commun
Mystery / ThrillerLorsque une personne bien connue des Liars commet un meurtre sur la personne d'un jeune marine, le NCIS est saisi de l'affaire ... Quelle issue aura celle-ci? Nos Liars ainsi que nos agents vont ils s'en sortir indemnes ? La reponse dans cette histo...