Le lendemain matin ,9h30:
La soeur Torres et le frère Bishop se levèrent chacun de leur côté, firent attention a ne pas déranger leurs frangins bien aimés respectifs qui dormaient encore et qui en avaient bien besoin, et se rendirent a la conférence organisée par l'entreprise de Lucia sans se douter qu'ils s'y croiseraient , sans savoir qu'ils avaient des connaissances communes , que leurs regards se croiseraient et qu'ils tomberaient sous le charme l'un de l'autre...
Robert Bishop fut hypnotisé par cette belle brune travaillant dans la société principale de l'entreprise qui l'employait , et résolut de ne pas quitter Washington sans en apprendre plus sur elle ... (je m'excuse si ce passage est un peu nul, c'est miss4evercookie qui a proposé que la soeur de Nick et le frère d'Ellie aient un coup de foudre l'un pour l'autre, avouez qu'elle est géniale ! Merci de l'idée ma chère !😂😁😇)Pendant le même temps, à Philadelphie :
Quinn se reveilla et vit a la lumière qui filtrait par ses volets qu'il n'était pas très tôt...elle attrapa son portable et constata qu'il était déjà 10 heures! Elle se leva ,se rhabilla et alla dans sa cuisine,ou elle trouva Gibbs qui buvait son café :
-Pourquoi tu m'as pas réveillé ? Demanda t'elle .Je peux pas me permettre de prendre plus de jours de congés que ca...
-Ecoute, vu la nuit qu'on a passé...Quand au travail, je pense que ce qu'on a fait hier peut suffire.
-On a pas fait grand chose d'autre que ce que tu sais hier.
-C'est pas faux...Au NCIS,11h30:
McGee et Bishop travaillaient dans l'open-space quand Jack descendit :
-Tim , des nouvelles de Gibbs ?
-Il a dit qu'il prenait 3 jours , donc je suppose qu'il sera de retour après-demain matin, repondit le jeune homme.
-Hum hum ... il s'est passé quelque chose ?
-De quelle sorte ?
-A Philly.Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ?Demanda t'elle en regardant McGee avec un air insistant.
-Tim!
-Euh... non , non , pas a ma connaissance.
-Tres bien ! Ellie , t'oublieras pas de rappeler a Nick qu'il doit revenir au travail demain... tel que je le connais, avec son goût pour les extrêmes, il m'aura pris au pied de la lettre et il ne viendra pas demain matin.
-Ne vous inquiétez pas,Jack , repondit McGee a la place de son amie ,qui était restée la tête dans les épaules sans répondre a la quadra.
-McGee, vous vous appelez Bishop ? Bon , c'est pas le tout , mais y en a qui ont faim...tu veux venir manger avec moi en ville , Ellie ?
-Non merci , moi j'ai pas faim , rétorqua cette dernière sur la défensive.
-Oh ... bon eh bien , a tout a l'heure alors !
La blonde s'en alla laissant les 2 agents tenter de se remettre au travail.Le soir même,chez Ellie:
Le frère et la soeur étaient rentrés a la même heure et finissaient de dîner ensemble quand Robert demanda a sa soeur:
-Au fait , est-ce que tu connais une femme brune a la peau mate , habillée avec élégance ?
-Euh... ca doit être la soeur de mon collègue,Nick. Repondit la jeune femme.
-D'accord... tu sais comment elle s'appelle ?
-T'es tombé sous le charme, toi !Elle s'appelle Lucia ,elle est veuve et elle a une fille de 15 ans ,Amanda...laisse-moi deviner ,tu l'as rencontré au travail?
-Oui...elle travaille dans la société mere de mon entreprise.
-Je vais voir ce que je peux faire ...lanca sa petite soeur en se levant et en débarrassant la table.Chez Lucia,pendant le même temps :
Nick s'apprêtait à rentrer dormir chez lui quand sa soeur le retient:
-Nicky, j'ai juste une question...le beau jeune homme brun que j'ai vu ce matin au travail ,qui vient de l'Oklahoma,qui est-ce ?
-Oh...ca doit être le frère d'Ellie.T'es amoureuse,toi!
-Oui , j'avoue...merci.A très vite ,hermanito!
-Oui , merci de m'avoir hébergé.
Le jeune homme rentra chez lui se reposer.Le lendemain matin,il fut réveillé par un coup de fil de McGee :
-Nick , j'espère que t'as pas oublié que tu devais reprendre aujourd'hui ?
-Flemme...Gibbs revient quand ? J'ai besoin de lui pour m'aider à affronter les deux Gorgones.
-Nick! Écoute,si tu viens pas , Sloane va te virer...
-Elle me virera pas , ce serait outrepasser ses fonctions...
-Écoute,elle est psychiatre, si elle te juge inapte...
-De toute manière, j'ai trop de dossiers sur elle pour qu'elle essaye, elle le sait ! Tu te souviens, la conduite de Monster Truck en bikini ,le coup de folie dans un bar a l'époque de l'affaire Hakim,et plus récemment ce que nous savons tous.
-Je te déconseille de ressortir tout ca si tu tiens a ta vie...allez maintenant, lève toi et marche !
Le Latino poussa un énorme soupir,raccrocha avec son ami et se prépara.
1/2 heures plus tard , il arriva au NCIS et jeta un coup d'œil a Bishop qui travaillait sur l'ordinateur sans un mot , très concentrée.Elle intercepta le coup d'œil furieux de son petit ami .
-Quoi ? J'ai un troisième oeil qui m'a poussé sur le front ?
-Faudra qu'on parle ,toi et moi, repondit le jeune homme d'un air sombre.
A ce moment la ,une main féminine vient s'écraser sur l'arrière du crane de Torres.
-AIE! Jack,ca m'en fait la deuxième en une semaine ! Gibbs déteint sur vous!Qu'est-ce que vous voulez ?
-Premierement , on prévient ses supérieurs quand on revient au travail après une absence, Nick!Et deuxièmement,interdiction d'embêter Bishop.
La blonde sourit aux 3 agents et remonta dans son bureau.Pendant la pause déjeuner,Bishop et Torres allèrent discuter :
-Qu'est-ce que tu as a me dire,Nick?
-Je peux savoir ce que tu faisais avec ton ancien harceleur, dans ta rue , l'autre soir , avec l'air si proche de lui ?
-QUOI ??? On t'a envoyé une photo,c'est ca ? C'est une personne qui signe « A »,c'est ca ? Tu vois pas que c'est quelqu'un qui veut nous faire peur pour nous dissuader de continuer l'enquête ?
-Ca me dit pas ce que tu foutais avec lui! Ellie , je croyais que c'était un connard a qui t'en voulais et que tu ne le voyais plus ? Et maintenant,tu cédes a ses tentatives perverses de réconciliation ?
-Tu sais très bien qu'on a eu un rancard il y a 2 ans , lui et moi ! Et oui , j'ai couché avec lui ce soir là, mais c'était une grosse erreur ! Depuis , je n'avais eu aucun contact avec lui et j'étais heureuse avec toi !L'autre soir , je suis tombée sur lui par hasard et on s'est engueules , demande lui si tu me crois pas !
-B , arrête tes excuses !
-ET TOI ARRÊTE DE FAIRE TON JALOUX !
La jeune femme retourna travailler, bouillant de colère...Le soir même :
Gibbs quitta Philadelphie vers 19h30, faisant la bise a Alex pour lui dire au revoir:
-A bientôt, Alexinou...merci pour tout.
-Pas de problèmes... on continue a se tenir au courant sur cette affaire, de toute façon.
-Oui... allez , a plus.
Gibbs rentra à Washington,puis decida de s'expliquer de vive voix avec Fornell.Il se gara devant chez lui et alors qu'il remontait l'allée, une femme blonde , vêtue d'une nuisette blanche et pieds nus malgré le froid , s'approcha de lui d'un pas dansant.Elle était entourée d'un halo blanchâtre, Gibbs reconnut donc qu'il ne s'agissait pas d'une mortelle:
-Agent Cassidy , souffla t'il avec surprise ,incrédulité et agacement a la fois.
-Comme on se retrouve,Gibbs.Alors, on s'est disputé avec son « meilleur ami » , hein ?
-Toujours aussi agaçante que dans mon souvenir,vous.
-Parlez pour vous!
Gibbs soupira et décida d'ignorer la jeune femme tandis que cette dernière réduisait sa taille et se transforma en petite fée pour pouvoir se percher sur l'épaule du marine.Ce dernier toqua vigoureusement a la porte.Il attendit 2 minutes puis recommenca avec plus de force.La porte s'ouvrit alors sur un Tobias en robe de chambre écossaise:
-Quoi , Gibbs ? Emily dort , bon sang de bois! Tu viens encore m'accuser d'avoir touché a ta bimbo? T'es borné comme une mule , je ne voudrais pas d'elle sous marijuana!
-Pourquoi cette photo, alors ?
-ON VA DEVOIR TE LE DIRE EN QUELLE LANGUE ???!!! ON PARLAIT D'EMILY , BON SANG ! ET DE RIEN D'AUTRE !
-Et pourquoi c'est ma bimbo , comme tu l'appelle , qui s'occupe d'elle ?
-Ecoute , j'ai accepté sa proposition parce que c'est un avantage d'avoir une psy dans son entourage ! Mais j'ai compris qui elle était vraiment des le début, je t'avais prévenu a l'époque ! Le jeu qu'elle a joué pendant l'affaire Hicks , on peut pas dire qu'il était très clair...
-Tu veux qu'on parle du tien ?
-Vous êtes encore amoureux de cette Sloane , vous la défendez, susurra Paula a l'oreille du marine.
Gibbs ignora le spectre et reporta son attention sur son ami , qui était blême :
-Ecoute , je me suis excusé je ne sais combien de fois pour ca ! Et on peut pas dire que tu ne te sois pas vengé...
-Tobias ... je tiens a toi comme a un frère,mais j'en ai assez de toutes ces entourloupes qui viennent plomber notre relation !
-Comme c'est mignon! Se moqua Cassidy.
-Ces entourloupes ? La première fois , pendant l'affaire Hicks , c'était Jessica Shaeffer et Sloane qui ont fichu le bazar ! Et la , c'est encore qui ? Sloane !
-T'as raison... t'inquiète pas , au travail demain , je pense qu'elle va regretter.
-Oui ,quand a moi... je vais la renvoyer en ce qui concerne Emily , elle ne pourra jamais aller mieux avec une psy aussi toxique.
-La dessus, je te conseille de ne rien faire de trop hâtif... ne sous-estime tout de même pas ses compétences.
-Mouais...
Les 2 hommes se séparèrent et Gibbs rentra chez lui toujours accompagné de Paula. Il alla dans sa cave travailler son bateau,pendant que le fantôme reprenait sa taille réelle, s'asseyait sur les marches et sortit un violon :
-Au Paradis , nous sommes tous encouragés à développer nos talents, expliqua t'elle a l'agent spécial.On m'a mise en musique, j'ai donc pu développer mes compétences en violon.
Et elle se mit a jouer pendant 2 heures jusqu'à ce que Gibbs aille se coucher.Elle le suivit et s'assit sur son lit:
-Vous comptez réellement dormir avec moi , agent Cassidy ?
-Vous pensiez réellement que vous alliez vous débarrasser de moi aussi facilement ?Ne vous inquiétez pas , je ne vous ferais rien , je vais juste vous regarder dormir.
L'homme aux cheveux argentés soupira, s'allongea et s'endormit aussi sec.
VOUS LISEZ
NCIS X Pretty Little Liars: Une enquete hors du commun
Mystery / ThrillerLorsque une personne bien connue des Liars commet un meurtre sur la personne d'un jeune marine, le NCIS est saisi de l'affaire ... Quelle issue aura celle-ci? Nos Liars ainsi que nos agents vont ils s'en sortir indemnes ? La reponse dans cette histo...