Chapitre 7

126 11 46
                                    

Pendant ce temps, Gibbs descendit l'escalier pour aller passer un coup de fil à l'agent Quinn à son bureau et tomba sur son agente bouleversée , fixant un point dans le vague :
-Un problème, Bishop ?
La jeune femme ne répondit pas , puis bondit sur ses pieds et se précipita aux toilettes :
-BISHOP !!! Son patron se retourna vers ses 2 agents masculins :
-Qu'est ce qu'elle a ?
-On en sait rien , patron !Elle a recu un texto et depuis elle a l'air bizarre , comme si on lui avait envoyé des horreurs !
-Ah la la ... on verra ca plus tard , décida le chef d'équipe en s'asseyant a son bureau pour passer son coup de fil à son amie.

Pendant ce temps là, Sloane entra dans les toilettes des femmes et entendit des pleurs qu'elle reconnut comme ceux d'Ellie depuis une des cabines :
-Ellie ? Ellie , tout va bien ?
-Non , tout ne va pas bien !
-Qu'est ce qu'il y a ? Sors et viens me raconter !
Eleanor Bishop , je vais défoncer cette porte , tu sais que j'en suis capable !
La blonde sortit de sa cabine et alla se jeter en reniflant dans les bras de son amie :
-Qu'est ce qui t'arrive , ma puce ? Lui chuchota contre ses cheveux sa grande soeur de coeur .
-Je ... je rédigeais une convocation par e-Mail pour les 4 anciennes amies de Mona , et ... j'ai recu un texto qui parlait de ce que j'ai vécu au lycée!
-Tu crois que c'est un des tes anciens harceleurs ?
-Ca peut être qui d'autre ? Il ou elle semble connaître la gamine également, en plus ! Et c'était signé« A «.
-Ok , ca doit juste être un de ces connards qui a pas grandi dans sa tête depuis le temps , qui en a entendu parler aux infos et qui est jaloux de ce que tu es devenue pendant qu'il ou elle trime dans une usine ou a la voirie pour un salaire de misère, et qui essaye de te mettre le seum.Ca ne doit surtout pas fonctionner,tu vaux mille fois mieux que toutes ces ordures avec qui tu allais en cours.
-J'en suis pas sûre...si tu savais comment j'étais a l'époque, Jack... et cette personne a menacé de recommencer a me harceler, et de foutre notre enquête en l'air ! J'ai l'impression que c'est pas que personnel...
-Non non , n'extrapole pas , ma belle , c'est le but ... Allez , souris , si tu ne veux pas qu'il ou elle gagne ! Lanca la quadragénaire en essuyant les larmes de Bishop a l'essuie-main.
La porte s'ouvrit alors et Kasie entra:
- Eh bien , je vois que nos vessies sont toutes synchronisées...! Lanca-t-elle avec son humour et sa bonne humeur habituelle quand elle remarqua que l'atmosphère était sérieuse :
-Ellie ? Qu'est-ce qui s'est passé ? S'inquièta-t-elle en voyant les yeux rouges et gonflés de la blonde et les traces de mascara sur ses joues :
-j'ai recu un SMS d'un de mes anciens harceleurs du lycée, répondit Bishop pour résumer.
-Oh non ! C'est fou comme certains manquent de maturité même a notre age ... ne laisse surtout pas ca t'atteindre , c'est juste de la jalousie,d'accord ?
-C'est ce que je lui ai dit aussi , acquiesca Sloane .
Les 2 femmes entourèrent leur amie de leurs bras :
-Ca va aller ? T'es prête à retourner bosser ?
La jeune femme hocha la tête. Elle n'avait pas expliqué a ses 2 meilleures amies ce qui s'était réellement passé, qu'elle avait replongé dans ses vieux démons...

Pendant ce temps, Gibbs , qui venait de raccrocher avec Alexandra après lui avoir expliqué que l'enquête allait sûrement lui être entièrement transférée et lui avoir demandé de les aider discrètement, recut également un texto du même expéditeur, tout aussi charmant :
«  Salut , cher marine ! Au lieu d'insister autant sur cette enquête, tu ferais mieux de prévenir ta chère petite blondinette de réserver sa place au Paradis...ou peut-être plutôt aux Enfers , d'ailleurs ! C'est le sort qui arrive aux femmes qui entrent dans ta vie , d'habitude, non ? Bien a toi , A. »
L'ex-Sniper fut tout aussi interloqué que son agente , mais décida de laisser couler , ca ne pouvait pas être sérieux...
Bishop revient alors dans l'open-space .
-Bishop ! Que s'est-il passé ?
-Juste une mauvaise nouvelle, patron.
-Vous ne pouviez pas l'expliquer plus clairement tout a l'heure ?
La blonde soupira et se laissa tomber sur sa chaise en regardant son patron d'un regard meurtrier, telle une ado convoquée chez le proviseur.Elle savait que Gibbs ne voulait que la protéger, mais elle vivait de plus en plus mal sa sévérité a son égard...Si seulement elle avait su qu'elle n'était pas la seule à se faire harceler par le mystérieux «  A »...

Sloane travaillait dans son bureau de son côté en écoutant de la musique quand son téléphone bipa.Elle l'attrapa et lut:
« Salut , Jackie Kennedy ! Alors , on fait la maligne parce qu'on a des copains bien placés et généreux qui t'ont pistonné pour ce poste ? Mais en vrai, t'es toujours une ordure prête a sacrifier les gens qui t'aiment pour ton propre bien-être ! La donne pourrait bien s'inverser...j'ai entendu dire que les femmes qui entraient dans la vie de ton cow-boy voyaient leur espérance de vie se réduire drastiquement ! Tu as les 2 pieds dans la tombe , ma belle ! Et au fait , si tu aimes autant ta batarde que tu le prétends, si j'étais toi , je surveillerais ses fréquentations , je sais bien qu'elle a 29 ans , mais on ne sait jamais ... Amicalement, A. »
La quadragénaire se pétrifia , se mit à trembler , les larmes aux yeux, se leva avec difficulté de sa chaise pour aller ouvrir la fenêtre -elle avait besoin d'air , bien qu'on soit en plein mois de janvier, mais de grosses sueurs froides coulaient le long de son dos - , et envoya à Ellie « excuse moi , j'avais tord ... c'est bien quelqu'un qui veut faire couler le NCIS, je viens de recevoir un message aussi . »

NCIS X Pretty Little Liars: Une enquete hors du communOù les histoires vivent. Découvrez maintenant