𝑷𝒓𝒐𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆

154 7 19
                                    

"1 2 3 4, et 1 2 3 4...Très bien les filles, continuez."

"Grandissez-vous, là, oui c'est bien. N'oubliez pas les regards !"

La musique de Beethoven envahissait la salle de danse, la sueur dégoulinait sur le visage des danseuses. La jeune femme enchainait les pas avec ses camarades, elle envahissait l'espace du studio. Pas de bourré, échapper, glissade en diagonal, changement de pied, changement de pied, sissone...etc...etc... cela faisait environ deux heures qu'elle dansait ainsi, sur ses pointes. Ses professeurs de danse classique étaient très exigent avec elle, comme son rêve était d'être une danseuse étoile dans un opéra renommé, elle travaillait 6h à 8h par semaine soit 2h par jours, elle travaillait d'arrache pied. La jeune danseuse avait toute les qualités d'une futur étoile : travailleuse, sûr d'elle, la créativité, l'écoute, la possibilité, la rigueur mais son petit point faible chez elle était l'expression de son visage quand elle dansait. Son visage ne montrait aucune expressions, comme si elle ne ressentait rien. Ses mouvements était gracieux, lent, rapide, son buste en harmonie avec le reste de son corps, elle enchainait des chorégraphies tel une maitresse de son art...

"Le cours est terminé, merci beaucoup les filles, vous avez bien travaillé, avait dit la professeur en rangeant ses papiers dans son porte vue.

La jeune femme rangea ses affaires dans son sac et mit son manteau sur ses épaules. En marchant vers la porte de sortie, la professeur l'appela :

"Chloé ? Demanda la vieille dame. Peux-tu venir me voir s'il te plait ?

- Bien madame, répondit la jeune danseuse en s'approchant de sa professeur, son sac sur son épaule droite.

Sa professeur marqua une pause puis prit une inspiration avant de reprendre la parole en s'appuyant sur sa canne.

- Tu t'es beaucoup améliorée depuis quelques mois et je suis fière de ton travail, tu as un bon rythme et une bonne endurance, mais il faut encore que tu donnes un peu plus d'expression, avait dit la professeur en resserrant le point pour lui montrer qu'elle devait faire un peu plus d'efforts lors des exercices.

- Je fais de mon mieux madame, je fais tout ce que vous demandez, répondit Chloé le ton neutre, sans aucune expression en inspirant entre chaque mot.

- Je te demande pas forcement de faire tout ce que je te dis, enfin certes sur certains points importants...mais je trouve que tu es un peu renfermé surtout, donc essaye de libéré tes sentiments, exprime toi face à la danse, insista sa professeur en lui posant une main amicale sur son épaule, tu peux t'en aller, ajouta la vieille femme.

- Merci beaucoup madame Shermansky, remercia Chloé en sortant de la salle. A bientôt.

- A bientôt, répondit sa professeur.

La jeune danseuse partie de la salle puis de l'école où elle dansait. En sortant du bâtiment, la jeune femme chercha quelqu'un du regard. Elle vit une main agitée au loin qui attira son attention, c'était celle de sa tante qui se trouvait de l'autre côté de la route. Elle s'avança au bord du trottoir, regarda de droite à gauche pour voir si il n'y avait pas de voiture puis traversa la route en direction de sa tante qui l'attendait. En arrivant vers sa tante, elles s'enlacèrent, Chloé resserra son étreinte.

"Bonjour ma tante ! Dit la jeune ballerine en s'écartant de celle-ci.

- Bonjour ma nièce, comment vas-tu ? Demanda sa tante avec le sourire.

- Très bien, bien que je sois fatiguée avec ses 2h de cours, répondit Chloé avec franchise. On a pas mal travaillé sur la chorégraphie du lac des cygnes en fin d'année et je m'entraine chaque jours pour avoir le rôle de la princesse des cygnes, ajouta la danseuse la détermination dans les yeux.

𝑳𝒆 𝑪𝒚𝒈𝒏𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒆 𝑺𝒆𝒓𝒑𝒆𝒏𝒕 (Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant