𝑫𝒆́𝒎𝒆𝒏𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕

51 2 2
                                    

PDV Chloé

La nuit fut plus simple que ce que je m'attendais. La couverture sur mon corps et les cheveux éparpillés sur mon oreiller, je me réveillais doucement et ouvrit les yeux en les papillonnant afin qu'ils s'habituent à la lumière du jour. Les rayons du soleil avaient quelque peut pénétré dans ma chambre. Je bougeais ma main vers mon visage, un frisson me parcourut l'échine. Je frissonnais puis je m'assis sur mon lit, mes cheveux retombaient en cascade dans mon dos. Mes yeux rivèrent sur mes mains, elles étaient blanches. Je frissonnais de nouveau, ramenant mes bras autour de moi. Je baillai, les souvenirs de la nuit dernière remontait dans ma mémoire : Loki, les révélations, l'analyse... Tous revenaient instinctivement en moi.

Je passais mes mains sur mon visage et m'étirai. Une journée comme les autres allait commencé, et pour commencer je me levais de mon lit. Malgré le froid qui grandissait dans mon corp, je me levais avec se qui me restait de force. Lorsque mes pieds touchèrent le parquet de ma chambre, je pris la bonne idée de mettre mes chaussons. Me mettant debout sur mes jambes, je me dirigeais vers la salle de bain. J'ouvris la porte coulissante et allumai la lumière du miroir. Mes yeux se posèrent sur le reflet en face de moi : je ressemblais à un mort-vivant. J'avais de longue cerne, ma peau était blanche et mes lèvres toujours violettes. J'ouvris l'eau du robinet et passais le liquide froid sur mon visage, j'attachais mes cheveux avec une pince et me passais du savon sur ma peau fragile. La mousse ressortait au fil de mes passages au même endroit. Je finis de me nettoyer le visage et reposais la serviette sur le meuble à côté.

Lorsque je fis face à mon reflet, un détail attira mon regard azure. Je tournais ma tête vers la gauche et mes yeux s'écarquillèrent. Une trace bleuté et violette se faisait voir sur le côté droit de mon cou. Je touchais la surface, ce n'était pas un hématome...

Je plaçais mes cheveux devant mes épaules cachant la trace dans mon cou. Je sortis de ma chambre pour rejoindre la cuisine, mes mains au fond des manches de mon pull, j'avançais dans la couloir sombre de l'étage. Un vacarme se fit entendre d'en bas. Je fronçais les sourcils me demandant ce qu'il se passait. De l'agitation et des discussions s'étendaient dans la grande pièce lors que j'arrivais en descendant les escaliers. Ils y avaient beaucoup de carton un peu partout sur le comptoir de la cuisine et dans le salon. De la poussière était éparpillée sur la moquette et du papier s'étendait sur le parquet. Je descendais sans voir personne.

Arrivée jusqu'à la cuisine, je vis tous le monde debout. Steve et Natasha discutaient près du frigo, Tony se servait un verre de whisky, je ne vis pas Bruce. Il devait être au labo. Clint mangeait une tartine de beurre et de confiture sur la chaise haute de la table. Wanda et Vision étaient près de l'un l'autre. Thor jouait avec Mjolnir et je ne vis pas Loki avec eux. Temps mieux, mon cœur cessera de battre trop fort dans ma poitrine. Et visiblement, la chaleur de mon corps se réchauffa lorsque ce maudit dieu n'était pas là. Je saluais de la main ma tante au loin, celle-ci me rendit en souriant et replongea dans la discussion avec le soldat.

Je m'installais sur une chaise et me servis en jus d'orange et piquais une tartine grillée de la corbeille à pain. De ma main gauche, je pris le beurre et l'étalais sur le pain. En l'apportant à ma bouche, je n'entendis pas des pas venant de derrière moi. Un regard brulant me saisissait dans mon dos. Je ne pris pas pour regarder derrière moi et croquais dans ma tartine. C'est alors que Thor, se tourna vers moi et regardait vers les escaliers :

"Ah Loki, tu es débout à ce que je vois, s'exclama le dieu en regardant l'arrivé.

Je lâchais instinctivement ma tartine sur la table, ce que me fit sursauter. Mes yeux rivèrent sur le jus jaune de mon verre sans que je me tourne pour apercevoir que le dieu de la Malice était descendu...

𝑳𝒆 𝑪𝒚𝒈𝒏𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒆 𝑺𝒆𝒓𝒑𝒆𝒏𝒕 (Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant