1

40 4 0
                                    

               La journée se finissait tranquillement, le soir était déjà arrivé en raison de l'hiver bien avancé. Avec Jo' on passait depuis quelques semaines nos soirées au lycée. On ne sortait qu'à vingt heure, lors de la dernière sonnerie. On avait trouvé un endroit, devenu notre QG, sous les toits du bâtiment deux. Personne n'y allait à part les quelques prépas qui y avaient cours.

« -Jo' j'ai un mauvais pressentiment d'un coup.

-Mais qu'est-ce que tu veux qu'il se passe ?

-Je sais pas mais je suis pas à l'aise.

-Arrête ta parano. On est dans un lycée. » On était arrivé au troisième étage, j'avais l'impression d'être au troisième étage interdit de Poudlard. Le couloir était bizarrement allumé, pourtant il n'y avait aucun étudiant. Je me sentais de plus en plus mal. Juste après avoir passé la porte du couloir, la lumière s'éteignit et un coup de vent ferma la porte. Je sursautais et fis tomber mon skate par la même occasion. Mon cœur s'affola et je sentis Jo' se tendre.

« -Sasha... j'ai peur.

-Moi... moi aussi. » Je mis ma main dans ma veste pour récupérer mon portable mais ne le trouvai pas. Je cherchais avec précipitation dans toutes mes poches mais ne le trouvais toujours pas.

« -Jo', t'as ton tel ? » J'entendis ses vêtements se froisser.

« -Je le trouve plus ! » La panique nous gagna rapidement. Ne sachant plus quoi faire, je sautai sur la porte et tentai de l'ouvrir, en vain. Je sentis Jo craquer et se mettre à pleurer. Un souffle nous traversa, soulevant mes cheveux et mes vêtements. Et une voix sortit de nulle part se fit entendre.

« -Bonsoir chers enfants. Ne tentez pas d'appeler à l'aide ou de sortir d'ici, il est six heures du matin et nous sommes en 1970.

-Qui... qui êtes-vous ? » Osais-je enfin prononcer avec une voix tremblante.

« -Vous le saurez très bientôt. J'ai une mission pour vous. » Ce n'est qu'à ce moment que je vis une silhouette très proche de nous. Je sursautais encore une fois. Est-ce que j'hallucinais ? M'étais-je endormi ? Cela ne pouvait pas être réel.

« -Tant que vous n'aurez pas rempli votre mission, vous ne pourrez pas sortir. » Jo' prit la parole.

« -Quelle-est cette mission ?

-Le vingt-quatre novembre 1970, à dix-neuf heure, un jeune homme est mort à l'endroit où vous vous trouvez. Il a été assassiné. Et personne n'a jamais trouvé le meurtrier. » Le silence qui suivit cette annonce était insoutenable. Heureusement, la voix reprit. « Nous sommes actuellement le vingt-trois novembre 1970, dans trente-sept heures ce jeune homme va être tué. Dans ce lapse de temps vous devez trouver qui est la victime, qui est son agresseur, l'arme ou les armes du crime et surtout le motif. Le seul indice que je vais vous donner est la description physique de la victime. Il est grand, un mètre quatre-vingt-un exactement, ses cheveux sont volumineux et noirs et surtout il a les yeux verts.

-Mais comment voulez-vous qu'on trouve un mec en trente heures avec aussi peu d'infos ? » Hurla Joséphine.

« - A cette date, seules les classes préparatoires de première année sont présentes au lycée. Cela vous fait seulement huit cent personnes. Enlevez la gente féminine et cela vous réduit à quatre cent personnes. Mais je vous ai déjà donné trop d'indice.

-Et si on ne résout pas l'énigme ?

-Vous ne pourrez pas sortir.

-Pourquoi nous ?! On a rien demander.

-Car c'est ainsi. Mais je suis sûr que vous trouverez la raison. Voici une boite qui contient tout ce dont vous aurez besoin. Des questions ? Bien qu'il ne soit pas sûr que j'y réponde. » La voix – visiblement celle d'un homme – ricana.

« -On pourra interagir avec les élèves ?

-Bien sûr. Une dernière chose, n'oubliez pas vos passe-temps, ils vous seront utiles, très utiles. Bonne chance. » Un coup de vent bruyant et d'un coup plus rien. Seule notre respiration était audible. 


Bonjour, bonsoir, bonne nuit,

Comment allez-vous ? 

Voici une nouvelle un peu horrifique, j'espère que ce début vous a plu. N'hésitez pas à voter et commenter, ça fait toujours plaisir ^^

Bisous (si consenti)

Roze

Un meurtre au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant