3

12 3 0
                                    

               L'heure de midi avait enfin sonné. Je sortis précipitamment de la salle de cours et partis rejoindre Jo' pour qu'on mange ensemble. Je la vis sortir et derrière elle, Alex et Isaac. J'espère qu'elle a pu récupérer des informations sur eux.

« -Sasha ! Je viens de penser à un truc très grave.

-Dis.

-L'argent.

-Bah ?

-C'est en franc !! » Je restai bloqué pendant quelques secondes.

« -Je... Comment on va faire pour manger ?? » La panique m'avait gagné. Nous n'avions pas du tout pensé à ça.

« -Putain mais comment on va faire ?

-J'en ai aucune idée. On peut voler peut-être ?

-Et si on se fait choper par les flics ? Je te rappelle qu'on n'est pas sensé exister ! Notre carte d'identité ne vaut plus rien.

-Et du coup ? On ne va pas manger jusqu'à ce qu'on revienne en 2020 ? Et si on ne revient jamais ? » Je passais une main dans mes cheveux, il y avait trop de problèmes d'un coup et je me sentis submergé.

« -Pour manger on peut gratter ? De toute façon ça sera mieux que rien. » Proposa Jo' en regardant la table où était assises Victoire et ses amies.

« -Avant qu'on aille les voir. Alexandre et Isaac sont dans ma classe. Ils ont l'air tous les deux très calés en physique. Assez pour être dans le top de la classe. Mais j'ai remarqué un truc. Isaac et Alexandre étaient les deux seuls à avoir la réponse à un exercice très poussé. Le prof a interrogé Isaac et Alex lui a lancé un regard très noir. » Je pris des notes de ce qu'elle venait de me révéler.

« -Intéressant, à voir s'il a le même comportement avec tout le monde ou juste avec Isaac. Moi aussi j'ai des infos. Le frère d'Isaac est à côté de moi dans la classe et il discutait avec un ami. Cet ami a entendu la dispute qu'on a vu ce matin. Eli – son frère – semblait choqué d'entendre qu'Alexandre et Isaac se disputent aussi violement, pour lui ils sont très proches. De plus les concours de première classe arrivent bientôt.

-Mh, une querelle dû à un surplus de pression ?

-Certainement mais ça avait vraiment étonné Eli...

-Ok. Toi, surveille son frère et chope le plus d'informations que tu peux et moi je me charge d'Isaac et d'Alex.

-Parfait. On va gratter un peu de bouffe ?

-Oui. » Nous nous dirigeâmes à grands pas vers la table de Victoire. Je vis Alex et Isaac en face. Ce dernier fuyait visiblement le regard d'Alex. Il tenait la main de Victoire. C'est vrai qu'ils sont en couple, bizarrement j'oubliais tout le temps ce détail. Je ne m'imaginais pas Isaac en couple et je ne savais pas pourquoi.

« -Bonjour.

-Oh, salut ! Alors cette matinée ? » Demanda Victoire en nous souriant largement.

« -Oh c'était plutôt calme. » Dis-je sans trop savoir quoi répondre ; je n'avais rien écouté au cours.

« -Calme ?! C'était hyper dense comme cours ! » S'écria Eli. Et merde.

« - Et toi Jo' tu es dans la classe d'Isa et Al ?

-Oui, c'était très intéressant, pour une fois j'ai réussi à écouter tout le cours. » Dans ma vision périphérique je vis Isaac tressaillir et Alex rigoler.

« -Vous voulez peut-être vous asseoir ? » Proposa une des filles.

« -Nous n'avons pas notre nourriture... » J'étais totalement honteux, je détestais gratter.

Un meurtre au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant