Rien. Je n'avais rien. Et dans deux heures, Isaac sera tuer. Jo' n'avait rien relevé non plus. J'étais désespéré. J'étais dans le couloir menant à notre chambre tandis que Jo' était restée avec le groupe. Perdu dans mon désespoir, je bousculais Alex qui fit tomber une feuille. Je la pris et voulu interpeller Alex pour lui rendre mais mes yeux se posèrent sur le texte. Je ne pus que capter « Adieu » et « Isaac Foster ». Alex m'arracha la feuille des mains et me foudroya du regard. Je restais bloqué au milieu du couloir. Mes pensées fusèrent dans tous les sens. C'était sans aucun doute une lettre d'adieu. Mais pourquoi elle était signée Isaac ? je fis appel à ma mémoire pour revoir l'écriture d'Alex. Après quelques secondes, j'en étais sûr, c'était la même écriture. Alors aurait-il écrit cette lettre pour déguiser son crime sous la signature d'un suicide ? C'était fort probable. Je fonçai dans les escaliers pour retrouver Joséphine au plus vite. Sauf que je ratai une marche et tombai salement sur le bassin. Je ne pus retenir un cri et un pleur. Sous l'effet de l'adrénaline je me relevai immédiatement et repris ma course.
« -Jo' !! » Hurlai-je depuis l'autre bout de la cour. Elle se retourna et se précipita vers moi.
« -Qu'est-ce qu'il y a ?
-Alex va faire son meurtre et le camoufler en suicide.
-Quoi ?!
-Il a fait tomber une lettre de suicide signée Isaac mais j'ai reconnu son écriture. Il faut mettre les réponses sur la feuille.
-Elle est où ?
-Aucune idée mais il nous reste qu'une heure trente.
-Putain. On fonce dans la chambre. » Nous repartîmes vers le bâtiment un.
Nous avions retourné l'intégralité de la chambre sans trouver cette satanée feuille.
« -Mais où est-ce qu'elle est ?
-Il ne nous reste qu'une heure dix ! » Je défie les draps, retournai le tapis, déplaçai les meubles, rien. On avait perdu la feuille.
« -Il faut qu'on aille au musée des horreurs pour appeler la voix. Elle peut nous en redonner une. » Proposa Jo'. Nous fonçâmes donc vers le nord. Mon bassin me fit de plus en plus mal et j'éprouvais des difficultés à courir.
« -Sasha accélère, on n'a pas le temps.
-J'ai mal au bassin.
-Qu'est-ce que t'as ?
-Je suis tombé. Mais ça va passer. » Nous grimpâmes les escaliers à quatre pattes. Une fois dans le couloir, les lumières s'éteignirent et la porte claqua. La voix se fit entendre :
« -Le vent emporte en hauteur les feuilles perdues et laissées à l'abandon. Allez sur le toit. Mais vite, vous n'avez plus qu'une heure. » Les lumières revinrent et la porte se rouvrit.
« -Sur le toit ?
-Au-dessus de notre chambre, elle est effectivement sous les toits.
-Bon bah allons-y. » Nous refîmes tout le lycée en courant. Une fois dans nôtre chambre je crachai mes poumons.
« -Sasha, tu es plus grand vas-y mais fais attention à toi.
-Oui t'inquiète. » Je sortis par la fenêtre et me cramponnai de toutes mes forces au toit. Je grimpai dessus et trouvai la feuille, coincée entre deux tuiles.
« -J'ai !
-Ok. Fais hyper attention à la descente. » Je bloquai la feuille dans ma ceinture et regardai comment j'allais descendre de ce maudit toit. Je m'accrochai à la gouttière, qui ne supporta pas mon poids se brisa. J'hurlai.
« -Sasha ! » Jo' m'attrapa par les pieds.
« -Non lâche-moi, par contre tiens-toi prête à me serrer dans tes bras. Je vais me lâcher sur le rebord.
-Ok. Fais attention. » Je pris une inspiration et sautai sur le rebord. Les bras de Joséphine m'agrippèrent et me tirèrent jusqu'à l'intérieur de la chambre.
« -J'ai eu si peur. » Elle me serra fort dans ses bras, je ne pus plus respirer.
« -Attend, tu me serres trop. » Elle se décolla de moi et m'embrassa. Je pris un stylo et écrit dans la case coupable : Alexandre.
« -Son nom de famille ! » Jo' partit au quart de tour et revint en cinq minutes.
« -Fenaise. » Je le marquai et écris Alexandre veut la première place. Isaac a brisé leur promesse. Rien ne se passa. Puis un coup de vent ferma brutalement la fenêtre et la lumière s'éteignit.
« -Les motif est à moitié vrai. Vous avez une demi-heure pour trouver le véritable motif. Un indice. Les gens comme Alex et Isaac se font tuer dans certains pays. » La fenêtre se rouvrit, la lumière revint.
« -Qu'est-ce que ça pourrait être ?? » Je passai nerveusement une main dans mes cheveux. « Je ne vois pas. Arg ça m'énerve. » Il ne nous restait que dix minutes.
« -Sasha, allons vite dans le couloir. La voix peut encore nous aider. » Nous prîmes toutes nos affaires et fonçâmes pour la deuxième fois au couloir. Il était dix-neuf heures moins une. Dans le couloir nous vîmes Alex poignardé Isaac au niveau du cœur et hurler un :
« -Isaac, je suis désolé mais vivre notre amour caché m'étais impossible. » Il retira le couteau, posa une lettre et courra. Je me précipitai sur le crayon et la feuille et marquais : Alex et Isaac en couple, Alex ne voulait plus vivre caché.Il fit d'un coup noir et un froid de canard. L'ambiance était extrêmement angoissante.
« -Le corps fut retrouvé le lendemain. La lettre laissée orienta la police sur un suicide. Elle n'a pas cherché plus loin. Motif du suicide : pression des cours. Personne n'a jamais cherché à comprendre. La nouvelle est passée dans la presse locale. « Un étudiant se suicide à cause de la pression scolaire. ». Je hais les journalistes et la police. Mais vous. Vous êtes les seuls à avoir résolu ce meurtre. Merci. Je vais, après cinquante ans d'errance dans le monde des vivants, aller au monde des morts. Vous m'avez vengé. Il fût un temps, j'étais Isaac Foster. »
VOUS LISEZ
Un meurtre au lycée
Short StoryAlors que Jo' et Sasha se promenaient dans le lycée, une voix se fait retentir. Terrorisés, ils l'écoute raconter qu'un meurtre a été commis dans leur lycée et qu'ils doivent le résoudre en 37 heures. Ils sont désormais en 1970, et n'ont pas d'autre...