Deux années plus tard, je passe en 4ème. Oui le temps passe vite.
On les connait tous, ces sentiments qui nous minent le premier jour de la rentrée.Ils sont innombrables mais j'évoquerai surtout la peur de ne pas pouvoir s'accommoder à sa nouvelle classe, la peur de ne pas pouvoir gravir les échelons, la peur de grandir(surtout chez moi) , mais aussi la joie de retrouver ses anciennes amies et la béatitude d'en faire de nouvelles.
Ce matin, je retrouve mes amies. Liliane vient à la rencontre toujours aussi joviale, je l'aime trop celle-là. Puis se rajoutent Yabo et une amie du primaire qu'elle me présente sous le nom de Gloria.Liliane aussi la connaissait depuis le primaire, à
Jean-Luc.Yabo est partie se renseigner auprès de du surveillant général qui lui a indiqué la classe de 4ème.
Pendant notre parlotte, mon regard tombe sur un garçon dont la première chose remarquable est la couleur de peau.C'est un métis de très grande taille, chétif;ses cheveux, une belle coupe comme la plupart des garçons mais pour lui, c'est différent vu que c'est un métis.
Malgré ma haine pour la gent masculine, je ne peux pas nier qu'il est beau quand même. A côté de lui se tient un autre garçon métis aussi mais plus petit que lui, c'est sûrement son petit frère. J'ai pu regarder tous ces détails en quelques minutes pendant que Liliane me parlait, pourtant j'ai pas retenu grand chose de tout ce qu'elle me disait.
Mais ce visage me dit quelque chose....
Ah oui!...
Non...
Je ne sais pas trop, je vais vérifier tout à l'heure.
Yabo est de retour .
Y:Bon les filles, la 4ème, c'est la classe avoisinant la direction
Nous: d'accord.
Alors je m'approche discrètement d'elle.
Moi :. Yaya, ce garçon là-bas, n'est ce pas pas Bryce?
Y:Oui oui , c'est bien lui
Moi:Ah mais qu'il est devenu grand !Regarde, maintenant c'est moi qui dois lever la tête avant de le regarder.Il me dépasse en taille , hors c'était le contraire avant.
Y: Mdr, c'est vrai mais c'est la puberté
Moi:Hum, on y va.
Une fois en classe, et comme toujours, on s'assoit par affinité.Les profs ,au premier jour de la rentrée surtout dans les classes de passage, tardent à venir.
Il faut au moins un mois pour avoir un emploi du temps stable.Donc nous on en profite pour parler des vacances.D'habitude, je suis prise d'accalmie, ça fait partie de ma nature. Je suis une fille bizarre.
Je me suis mise à pleurer alors que depuis tout à l'heure, je parlais avec les filles des belles vacances.
C'est évidemment ça qui me fait pleurer car ça me rend soudainement triste, me rappelant une chose que j'essaie toujours de cacher: mes parents me manquent .
Á la fin des vacances, au moment de les quitter et de revenir chez mes parrains,vous ne pouvez pas imaginer combien de litres de larmes je verse._Pdv de Liliane_
Aujourd'hui c'est la rentrée et je suis contente de revoir mes amies surtout Julie-Lyght .Même si elle parle toujours de Coralie en tant que sa meilleure amie,et dis qu'elle lui manque et que moi tout ces propos m'énervent,je l'aime bien. En plus, cette Coralie n'a pas l'air d'avoir la même considération pour elle mais elle n'arrive pas le voir .
Elle et moi on passe toujours du bon temps ensemble et on a plein de souvenirs , malgré nos disputes.S'il n'a une chose que je ne comprends pas, c'est le fait qu'elle n'aime pas trop parler de ses vrais parents.A chaque fois que je sors le sujet, elle l'esquive et me dis que je ne pourrais pas comprendre.Un jour en 6ème, on s'est même engueulé pour ça.
Elle avait un carnet dans lequel elle griffonnait des trucs très souvent et n'aimait pas qu'on voit.Mais le jour là, j'ai juste pu lire "Papa et maman vous me manquez".
Malheureusement,elle m'a vu et j'ai pas pu lire le reste car elle a fermé le carnet puis est sorti de la classe.Je l'ai donc rejoins sur le balcon et je lui dis :
Moi: Pourquoi t'es comme ça Julie-lyght ?
Julie : Comment ? Qu'ai-je fais ?
Moi:Toi tu connais presque tout sur moi, ma maison ,mes parents etc... mais à chaque fois que j'ai envie de savoir quelque chose sur tes parents,là où ils vivent et tout, tu refuses d'en parler.POURQUOI? m'écriai-je
Elle me regardait sans piper un mot. Après ça, je m'en suis vraiment voulu car elle ne s'adressait plus la parole et c'est moi qui ai eu tort . J'aurais pas dû réagir comme ça. Après, j'ai fait le premier pas et elle m'a pardonné.
La bipolarité de mon amie m'intrigue tellement des fois.Tout à l'heure, on parlait en classe de tout et de rien et d'un seul coup, elle a été prise par l'accalmie puis a commencé par pleurer.
Les autres la réconfortait et essayaient de savoir ce qu'elle a mais elle ne voulait rien dire .Moi je sais que ses parents lui manquent encore.
Il y'a un nouveau garçon en classe Oh, il est tellement beau et je pense que j'ai déjà un faible pour lui.C'est Bryce, le métis de Aïch, Lol. Je demande s'ils sont toujours ensemble mais peu importe,lui et moi,on va bien s'entendre.¯\_(ツ)_/¯.
Pendant la pause, je fais mes folies pour animer la galerie tout en sachant que Julie-Lyght ne de joindrais pas à moi. Souvent, on folatrait ensemble mais elle a toujours des limites et pense que j'exagère. Comme tout à l'heure, elle me fixait sans mot dire et ne riait même pas à mes blagues. J'ai compris le message mais je ne pouvais pas arrêter car ça amusait Bryce aussi.
J'ai écrasé la craie que j'aspire par le nez dans la paume de ma main . Eh oui, je m'amusais à fumer de la drogue, lol 😁 c'est drôle pour certains et pas pour d'autres dont Julie-lyght.C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'avoir une longue conversation avec Bryce .
Bryce: Eh, t'es sérieuse là Liliane ?
Moi :Yo man, t'en veux un peu ? ça fait drôlement du bien.
Bryce:J'ai eu plusieurs opportunités à en consommer mais si je ne l'ai pas fait alors pourquoi fumer de la craie dans mes poumons ?lol
Moi : Comment ça t'as eu des opportunités comme ça que tu n'as pas exploité man?
Bryce: C'est pas que j'ai pas pu mais j'ai pas voulu. Mon grand frère est un drogué au fait.
Moi:Ah bon, t'es sérieux?
Bryce:Bah oui, il est accro, et il a même fait la prison plusieurs fois.
Moi: Et comment fait-il pour s'en sortir ?
Bryce: Bah ma mère !Elle paie toujours la caution.
Moi: Dis, qu'elle sorte de drogue fume t-il?
Bryce: La marijuana
Moi: Oh mon Dieu !
Bryce: Donc pour toi c'est petit affaire lol
*Rires*🤣🤣🤣🤣
Julie elle, était occupée à papoter avec Daniela, Bintou et les autres filles. La pause est terminée et chacun regagne sa place .
Pourquoi ne m'étais-je pas choisi une place auprès de lui? Il y'a aussi une nouvelle nommée Querraine que je trouve assez Bizarre d'ailleurs, mais avec qui il passe son temps à discuter de je ne sais quoi. Ils sont grave proches.
Aimez, commentez et votez😔
VOUS LISEZ
Mes Principes, Ma Priorité.
Teen FictionJulie-lyght est une jeune fille de principes d'origine Béninoise vivant au Togo .Elle est très réservée et sa vie est toute tracée. Mais un jour elle va s'éprendre. Vains sont les efforts qu'elle fera pour refouler ses sentiments. Malgré ses péripé...