🖊️Dos 🖊️

23 4 10
                                    

Contrairement à ce que je croyais, j'arrive à m'en sortir en classe comme toujours, surtout en français puisque je suis branchée littérature.

Plus tard, je serai écrivain ou romancière, peu importe.
En matières Scientifiques,je ne vois pas grand chose mais ça pulse quand même 🙄.

En ce qui concerne les amies, je suis arrivée à m'en faire. Deux semaines et quelques jours ! C'est déjà suffisant pour se faire des amies mais je suis du genre très méfiante aussi.

Avec Liliane, le courant passe très bien, c'était devenu sincère.

Aujourd'hui, pendant une heure d'études, le surveillant était venu choisir un major de classe. L'heureux élu est un garçon , car on a voté et vu qu'il y avait plus de garçons que de filles, on a choisi Kaleb.                               

  Après le choix des membres du bureau, il manquait une conseillère alors j'ai été choisie pas par vote.

Surveillant à moi:Vu ta tête, tu serais une bonne conseillère. Quel est ton nom déjà ?

Je n'en juste pas mes oreilles.

Moi: AGUERE Julie-lyght, monsieur.
Surv: C'est toi la cousine des AHLIN ?
Moi : Oui monsieur.
Surv: Ok, tu seras là conseillère
Moi : D'accord Monsieur

En effet, le premier jour de la rentrée, Thomas nous avait accompagné Albanie et moi. Il nous avait présenté à M. Jérémy le surveillant,  puisque Quam et lui on fait le lycée ici.
 
Sur l'emploi du temps, on venait d'introduire l'EPS. Je n'avais fais le sport qu'une seule fois au cours primaire du coup, je suis très impatiente d'y aller. Les cours viennent d'être terminés et j'attends Mariane avec qui je chemine depuis que je connais la route maison-école par cœur et que je n'ai plus besoin d'attendre
Albanie.

Une fois à la maison, je vais aussitôt prendre une douche et mets  ma  nouvelle tenue de sport toute joyeuse avant d'aller voir dans la cuisine.
Je  salue  Verra qui cuisinait du riz au gras. Vu que j'étais pressé car je voulais éviter le retard pour ne  pas être punie, je prends un plat et commence par me servir.

Verra: C'est tout ?
Moi: Oui, ça ira je ne veux pas beaucoup manger

Elle met sa main sur mon front pour vérifier ma température.

Verra :Tu es souffrante?
Moi: Arrête !
Verra : Quoi ? C'est lorsque tu es souffrante que tu manges peu.
Moi:Non mais tu vois pas que je vais aller courir ?
Verra : ok, mais c'est chaud vas-y doucement !
Moi:Je ne veux pas de problème avec ce prof là, il faut que je soit à l'heure.Où est Tanti Lucie ?

Verra : Elle est allé au marché
Moi:Il n'y a pas de clientes à l'atelier ?
Verra :Oui mais tante Claire m'a envoyé préparer.

Tante Claire que je n'ai pas mentionné au début est la petite sœur de Tanti Lucie. Elle a une fille assez impolie nommée Amélée. J'ai deux ans de plus qu'elle.
En plus d'être commerçante, Tanti Lucie est aussi coiffeuse, très bonne d'ailleurs.Son atelier Icul coiffure, l'inverse de son nom , est connue dans toute la ville et est logée en haut de sa boutique d'alimentation générale. Malgré son côté obscur, sa sévérité, je l'apprécie énormément. C'est une femme battante. Elle est donc aidée par Sa petite sœur Claire qui a été son apprentie et a maintenant hérité de ce magnifique don qu'elle a.

Verra me racontait un peu sa matinée à l'atelier quand la porte de la cuisine s'ouvre sur Pa, mon oncle avec son visage toujours aussi austère . Tout le monde même ses enfants l'appellent comme ça.

Moi: Bonsoir pa
Moi: Hummmm

Vous voyez, même à une salutation ,il répond dans la gorge. Je vous assure que j'ai toujours peur de  lui .
C'est pas que sa femme est mieux, elle me fait peur elle aussi. Elle nous gronde très souvent, dès fois pour un rien du tout.

Mes Principes, Ma Priorité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant