Épilogue.

587 42 9
                                    

ÉPILOGUE.

— TOUTES MES CONDOLÉANCES MA CHÉRIE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


TOUTES MES CONDOLÉANCES MA CHÉRIE... me murmura ma mère en me prenant dans ses bras tandis que j'essuyai d'un revers de la main mes pleurs incessants et qui menaçaient de tâcher son haut.

Le mot « condoléances » résonnait dans mon esprit, je refuser de l'accepter.. pour moi cedric n'était pas mort, ce n'était pas possible..

Je resserrai un peu plus mon étreinte sur elle, m'accrochant à elle comme la seule chose qu'il resterait sur terre. En nous quittant il avait emporté mon cœur avec lui, et ce, pour toujours et à jamais.

Ma mère me caressa doucement le dos pendant que je me redressais pour aller enlacer les parents de Cedric qui attendaient que je termine avec ma mère. Eldricht fut la première à me prendre  dans ses bras, entre elle et moi je n'aurais pas pu déterminer qui de nous deux pleurait le plus la mort de cedric.

- Comment s'est arrivé Julia... sanglota-t-elle sur mon épaule.

- Je sais pas.. lui répondis-je en me mordant la lèvre pour réprimer un maximum mes pleurs alors qu'elle se lâchait complètement.

Elle releva la tête vers moi, et à ce moment-là, à ce moment précis je pus percevoir la haine d'une mère mélanger à une extrême tristesse que je ne pouvais que partager.

- Il t'aimait, tu sais... dit-elle en me regardant droit dans les yeux.

Je ne pus réprimer le sourire qui s'affichait sur mes lèvres avant d'hocher la tête. Elle et moi on se sépara tandis qu'Eldricht se dirigeait vers son mari qui l'accueillait les bras ouverts.

- Mademoiselle Lorelai? M'interpella un homme trapu et vêtu d'une robe de sorcier noire légèrement sale.

- Oui? Dis-je en me mordant la lèvre.

Il inspira longuement et profondément.

- C'est l'heure, m'informa-t-il.

J'hochai doucement la tête et essuya les dernières larmes qui ruisselaient sur mes joues tout en remettant en place ma jupe noire. J'inspirai profondément avant de me diriger vers l'estrade de la petite église qui donnait sur l'assemblée. D'ailleurs, les autres membres de la famille et les proches de cedric étaient assis et n'attendaient que le discours pour finir une bonne fois pour toutes ces obsèques.

Dans un silence presque religieux je montai sur l'estrade pour me positionner devant les micros. Je relevai la tête pour faire face à mon auditoire et m'éclaircis la gorge.

- Bonjour à tous, commençai-je la voix tremblante. Je... je suis désolée de me présenter devant vous dans cet état et encore plus en totale improvisation.

Je lâchai un rire nerveux;

- Tout ce que j'ai à vous dire c'est : Souvenez-vous de Cedric. Si, un jour, vous avez à choisir entre le bien et la facilité, souvenez-vous de ce qui est arrivé à un garçon qui était bon, fraternel et courageux, simplement parce qu'il a croisé le chemin de Lord Voldemort. Souvenez-vous de Cedric Diggory.

Je sentais que j'avais touché l'audience alors je continuai;

- On dit souvent que quand quelqu'un meurt, celui-ci rejoint les étoiles. Eh bien, figurez-vous que cedric, lui, sera la lune. Je veux qu'il nous éclaire de sa lueur, je veux qu'il ne nous quitte jamais.

Je marquai une dernière pause et les yeux ruisselant de larmes je dis en m'adressant à celui que j'appelai autre fois 'l'amour de ma vie';

- alors s'il te plaît, sois la lune cedric diggory.



***

NOTE DE LA BÊTA LECTRICE;

c'est mignon.. mais POURQUOI c'est déjà la fin grrrr?

be the moon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant