CURSED SPELL !!
MAUREEN'S NOTE;je- ce chapitre svp>>>>>>>>>>
Hogwarts : 1994
[HARRY POTTER'S POINT OF VIEW..]
Qui était prompt à la colère était toujours enclin à la folie. Quand on est fou d'amour, épris de l'autre comme de sa bouée de sauvetage on n'a pas d'autre choix que de l'accepter et de faire avec... Folie ne veut pas dire dénis du moins pour toute personne ne portant pas le nom de Cédric Diggory.
Cédric était dans le dénis, dans la peur.
Mais pour Harry Potter, c'était tout autre chose...
Les quelques jours qui suivirent comptèrent parmi les pires qu'Harry eût jamais passés à Poudlard. Cette période lui rappelait sa deuxième année d'école, au moment où bon nombre de ses condisciples l'avaient soupçonné d'attaquer d'autres élèves. Mais à cette époque, Ron était de son côté. Il aurait eu la force d'affronter l'hostilité des autres si seulement Ron était resté son ami. Il n'était pas question cependant de se réconcilier avec lui tant qu'il refuserait de lui parler. Devant l'antipathie qu'on lui manifestait de toutes parts, il se sentait pourtant bien seul...
Il comprenait l'attitude des Poufsouffle, même s'il en souffrait. Ils avaient leur propre champion à soutenir. De la part des Serpentard, il ne s'attendait qu'à de basses insultes, ils l'avaient toujours détesté, pour avoir si souvent contribué à leur défaite face à Gryffondor, à l'occasion du championnat de Quidditch et de la Coupe des Quatre Maisons. Mais il avait espéré que les Serdaigle le soutiendraient autant que Cédric et il s'était trompé. La plupart des Serdaigle étaient persuadés qu'il avait cherché à s'attirer encore un peu plus de célébrité en trouvant le moyen de déposer son nom dans la Coupe.
Il fallait reconnaître que Cedric avait beaucoup plus l'allure d'un champion. Avec son nez droit, ses cheveux bruns, ses yeux marron chocolaté, et son nez légèrement retroussé les filles le trouvaient exceptionnellement séduisant et il était difficile de dire qui suscitait le plus d'admiration ces temps-ci, Cédric ou Viktor Krum. Un jour, à l'heure du déjeuner, Harry avait vu les mêmes filles de sixième année, qui s'étaient montrées si avides d'obtenir un autographe de Viktor Krum, supplier Cédric de signer leurs sacs et même la petite rousse qui le suivait tout le temps l'avait un peu abandonné... Elle se nommait Julia Lorelai, Hermione lui en avait rapidement parler le jour de la nomination de Cédric. Apparemment elle était partie en courant se réfugier dans les toilettes des filles.
Trelawney lui prédisait sa mort avec plus de certitude que jamais et il avait tellement raté ses sortilèges d'Attraction pendant le cours du professeur Flitwick que ce dernier lui avait donné des devoirs supplémentaires seul Neville en avait eu également.
— Ce n'est pas si difficile, Harry, le rassura Hermione à la sortie du cours de Flitwick.
Pendant toute la classe, elle avait fait voler divers objets vers elle, comme si elle avait été une sorte d'aimant bizarre qui attirait irrésistiblement les chiffons à essuyer le tableau, les corbeilles à papiers et les Lunascopes.— Tu ne t'es pas assez concentré, voilà tout.
— Je me demande bien pourquoi ! dit Harry d'un air sombre, tandis que Cédric Diggory passait devant eux, entouré d'un groupe de filles minaudantes qui regardèrent Harry comme s'il appartenait à une variété particulièrement répugnante de Scroutts à pétard sauf une jeune fille qui tapissait dans l'ombre lui fit un petit signe de la main.
Les cours de potions, qui regroupaient les Gryffondor et les Serpentard, avaient toujours constitué une horrible corvée mais, ces jours-ci, c'était devenu une véritable épreuve. Être enfermé dans un cachot pendant une heure avec Rogue et les Serpentard dont chacun tenait à punir Harry d'avoir été désigné comme champion de l'école représentait un des pires moments qu'il puisse imaginer. Le vendredi précédent, il avait déjà eu à subir un cours dans cette atmosphère Hermione, assise à côté de lui, n'avait cessé de lui répéter à voix basse : « N'y fais pas attention, n'y fais pas attention » et il n'y avait aucune raison pour que celui d'aujourd'hui soit moins pénible.
Lorsque Hermione et lui arrivèrent devant la classe de Rogue, après le déjeuner, les Serpentard étaient déjà là, chacun exhibant un gros badge sur sa robe de sorcier. Pendant un instant, Harry eut l'idée absurde qu'il s'agissait peut-être des badges de la S.A.L.E., mais il vit qu'ils portaient tous le même message, en lettres rouges et lumineuses qui brillaient dans la pénombre du sous-sol :
Vive CEDRIC DIGGORY
le VRAI champion de Poudlard !— Ça te plaît, Potter ? lança Malefoy d'une voix sonore en voyant Harry approcher. Et ce n'est pas tout, regarde !
Il appuya sur son badge et le message qu'il portait s'effaça,
« À BAS POTTER »
Hurlant de rire, les Serpentard appuyèrent tous sur leurs badges jusqu'à ce que le slogan « À BAS POTTER » étincelle tout autour de Harry qui sentit une bouffée de chaleur lui monter à la tête.
— Oh, mais c'est très drôle, ça, dit Hermione d'un ton sarcastique à Pansy Parkinson et ses amies de Serpentard qui riaient plus fort encore que les autres. Vraiment très spirituel.
Ron était adossé au mur avec Dean et Seamus. Il ne riait pas mais ne faisait rien non plus pour défendre Harry, visiblement il le soupçonnait encore d'avoir lui même mit son nom dans la coupe.
— Tu en veux un, Granger ? demanda Malefoy en tendant un badge à Hermione. J'en ai plein. Mais ne me touche pas la main, je viens de la laver et je ne voudrais pas me salir au contact d'une sale sang de bourbe.
Visiblement Cedric n'était pas le seul à avoir été submergé par les événements...
***
VOUS LISEZ
be the moon
أدب الهواةCEDRIC DIGGORY FANFICTION. « Julia Lorelai n'aurait jamais pensé que sa sixième année à l'école de sorcellerie poudlard serait aussi mouvementée et Cedric Diggory, son meilleur ami, non plus. »