8

71 6 0
                                    

Après quelques heures a être assis sur la tombes des filles je me suis levé pour partir en direction des bureaux afin de continuer le travail qu'on a commencé.

En arrivant, je vis toute l'équipe autour de la table et observer quelques choses sur l'écran. Danny me vit entrer.

- Et le voilà.

Tous le monde se tourna vers moi.

- On a essayé de te joindre Jordan.
- Navré Kono. Mon téléphone était resté dans ma voiture.
- Où étais tu ?
- Sa ne vous regarde pas j'étais où, dis je en croisant les bras. Alors on a quoi ?
- On a trouvé l'identité de se Black.
- Et ?

Je m'avança et vit une image de Black ainsi que son vrai nom.

Un certain Brad Lewis.

- Qu'avez vous trouvé ? demandais je en plaçant mes bras dans mes poches de pantalons.
- Une caméra aurait filmé Brad lors de son arrivé a Hawaii il y a 1 semaine de cela. Depuis, il n'a pas été aperçu nulle part.
- Donc il peut être n'importe où.

Je soupira en m'approchant de la table et de remettre les images suites a l'explosion.

- Que fais tu Jordan ?
- Je vérifie qu'on est manqué rien.
- Mais attend, si il veut se venger de ta division, où irait il afin de se préparer pour sa vengeance.
- J'ai ma petite idée, nous dit Kono. J'irais voir quelqu'un pour avoir une arme et ensuite je chercherais un endroit pour me planquer le temps de faire ma vengeance afin qu'elle soit parfaite.
- Bien vu, dis je. Mais il n'est pas allé a n'importe quel endroit pour se procurer une arme. Un ex militaire a ouvert une boutique d'arme dans le centre ville. Moi je commencerais par là.
- Parfait. Jordan, tu viens avec moi et Danny. On va voir cette boutique. Si c'est un ex militaire, il te parlera plus a toi. Kono, continue de chercher sur les caméras, il a du être repérer quelque part. Chin...
- Je sais, je continue d'appeler les hôtels pour voir si un certain Brad Lewis a fait une réservation récemment ou si un homme correspond a la description.

On approuva et on partit en direction de la voiture de Danny. Sur le chemin pas un mot ne fut échangé entre nous mais dans mon cas je ne faisais que penser a l'appel qu'a reçu Darcie.

Que nous cache t'elle ?

- Jordan ?

Je sortis de mes pensées en voyant qu'on était arrivé. Je sortis de la voiture et m'éloigna de mes coéquipiers pour partir vers le magasin. Je pénétra a l'intérieur et vis notre homme entrain de nettoyer une arme.

- Et si c'est pas le grand hacker Zilkio de la 14eme division qui vient me rendre visite dans ma boutique.

Je souris en m'approchant de mon ami qui est un ex militaire.

- Salut Milce.
- Comment tu vas ?
- Sa va très bien et toi ? demandais je avant de lui faire un check point.
- Je vais bien, sauf si on oublie le fait que j'ai été recalé.
- Pourquoi si je peux demander ?
- Hey bien, avec mon unité, on a été attaqué et j'ai reçu une balle dans la jambe. Malheureusement, ma blessure était trop grave du coup, j'ai du être amputé.
- Navré de l'apprendre. Sinon tu t'en sors ?
- Ouais, j'étais un expert en armement et je continue d'une certaine manière à le faire.
- Génial ça.
- Et toi ? Depuis la mort de ta soeur et d'une des collègues de ton unité, que deviens tu ?

Je soupira avant de regarder derrière moi pour voir Steve et Dany entrain de regarder des armes tout en gardant un oeil sur la conversation. Je me doute qu'ils pensent que Milce parlera a un militaire au lieu de la police. Si seulement Milce savait que je suis non seulement militaire mais aussi un policier du 5-0, je croit qu'il serait surpris.

- Et bien, avec ma division on continue de faire des missions suicides mais pour le moment, j'aurais besoin de renseignements.
- À quel propos ?
- Aurais tu vu Black récemment ?

Milce se figea en fronçant les sourcils.

- Pourquoi ?
- Eh bien, vous avez été ami par le passé et...
- Et tu croit que je sais où il est ?
- Je n'ai pas dit ça Milce.
- Alors pourquoi es tu venu avec deux policiers ? Écoute Zilkio, j'ai énormément de respect envers toi et toute ta division. Vous avez fait tellement de mission suicidaire et vous étiez toujours revenus tous sains et saufs avant la mort de ta soeur et de votre amie. Par contre, venir aujourd'hui me voir avec des flics pour me demander si j'ai vu Black ? Je croyais que tu étais un des meilleurs hacker au monde et que rien ne pouvait t'échapper. Il faut croire que je me suis trompé sur toi.

Alors que j'allais parler, Steve s'approcha vite suivit par Danny.

- Ne parler pas de notre ami ainsi. Avez vous vu se Black oui ou non ? demanda Danny en se plaçant devant lui.
- Je suis dans mon droit de ne pas répondre alors partez et ne revenez jamais.
- Écoute moi bien, je suis un ex militaire moi aussi et je comprend ta situation...
- Oh que non vous ne comprenez rien. Savez vous se que sa fait de se faire dire que toute votre carrière tombe a l'eau a cause d'un abrutit qui ne sait pas comment faire som travail.

Milce se dirigea vers l'autre côté de son comptoir pour se mettre face a nous. Je vis alors sa jambe amputé et j'eus de la compassion pour lui.

- Ma jambe pouvait être sauvé mais comme j'étais inconscient, les médecins ont pris la décision de m'amputer et regarde moi Zilkio. Je ne peux plus faire ce a quoi j'ai consacré plus de 15 ans de ma vie.
- Tu peux nous aidé en nous disant se que tu sais, lui dis je.
- Non, revenez quand vous aurez un mandat maintenant partez.

Je soupira avant de me tourner vers la porte. Au même moment, je vis un homme lancer quelque chose dans notre direction. Le projectile cassa une fenêtre et en voyant se que c'était, je paniqua en criant.

- Bombe !!!

Je me dirigea vers Milce et le cacha derrière un rayon mais a peine cacher, la bombe explosa.

— — — — —

Coucou cher lecteur et lectrice. Pardon pour l'attente, j'étais occupé avec mon nouveau travail mais ne vous inquiéter pas, je n'abandonne pas cette histoire.

Laisser moi des idées pour la suite, je bogue sur un chapitre et j'aurais besoin de votre avis.

Je vais essayer de publier le prochain chapitre bientôt.

Je vous dit a bientôt.

Zigi ❄️

Hawaii 5-0 : De Chicago a Hawaï tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant