La lumière du soleil m'aveugle dans un réflexe non contrôlé je place ma main sur mon front en visière. J'arrive à apercevoir une fée à mes côtés, voyant que suis réveillé elle se retire. Le jeune dragon rentre et se rapproche de mon chevet. Aucun signe de l'enfant nommé Yugo et encore moins de Qilby, mon stress augmente rapidement.
La créature légendaire lève ses mains en signe d'allié en disant :
« Je ne te veux aucun mal, je suis juste venue voir comment tu allais.
Je m'assoie dans mon lit et lui montre le siège à proximité, la créature ne refuse pas et se pose sur la chaise. Il continu :
- Je vois que tu vas beaucoup mieux que la dernière fois que je t'ai vu.
- Depuis combien de temps étais-je évanoui ?
- Cela va faire bientôt une semaine, Qilby c'est beaucoup inquiété. Avec son statut de roi il n'a pas pu venir veiller sur toi très souvent j'ai donc endossé cette responsabilité. Il va être content de te revoir sur pied !
- Qilby est un roi ?
- Tu n'as pas l'air au courant, oui c'est le roi des Éliatropes, notre roi a Yugo et moi.
- Mais dis-moi tu ne m'as toujours pas dit comment tu t'appelais ?
- Oups, excuse-moi ça m'était sortie de la tête. Je suis Adamaï le frère dragon de Yugo que tu as vu lorsque nous vous avons fait revenir.
- Le garçon avec un chapeau bleu qui à des oreilles de chat ?
- Tu veux dire des oreilles de Chacha plutôt non ? En tout cas oui c'est bien lui.
Mon intuition me dit que ce dragon n'est pas méchant, qu'il ne me veux aucun mal. Ce qui je dois l'admettre est un peu rassurant vu tous les évènements qui se sont produit. Je lui demande :
- Explique-moi Adamaï ce qui s'est passé en mon absence.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
- S'il te plaît il faut que je comprenne la situation dans laquelle nous sommes maintenant.
- Bon d'accord, alors voilà ce qui est arrivé après que Yugo et moi avions ouvert le portail... »
Adamaï a dû prendre la journée pour tout me raconter, plus j'entendais son histoire plus j'étais abasourdie. C'est invraisemblable, d'après le jeune dragon lorsque j'ai hurlé de douleur une immense colonne de Wakfu s'est formée autour de moi. Des ailes dorées sont apparues dans mon dos puis d'un coup je me suis évanouie. Qilby quant à lui avait repris connaissance le lendemain, il a raconté une partie de l'histoire à Yugo et ses amis. Il se fait maintenant passer pour leur roi pour je ne sais quelle raison et a menti sur certain passage sur le passé de leur Peuple.
Je me suis toutefois abstenu de dire à Adamaï les dernières choses voulant d'abord comprendre Qilby. J'ai ensuite raconté à Adamaï que je ne venais de leur monde, au début il a ri mais au fur et à mesure de mon explication il a fini avec beaucoup de question.
« Et tu sais où se trouve ta planète par rapport à la nôtre ?
- Malheureusement non, mais pour l'heure j'ai d'autres préoccupations...
- Lesquels ?
- Et bien cette histoire de mission que je dois accomplir afin d'éviter le drame et le fait que je ne dois pas oublier que la vie est une valeur importante que personne ne devrait oublier.
Oui j'avais absolument tout raconté à Adamaï, du moins, ce que j'ai jugé nécessaire de lui dire. Il s'avère d'ailleurs, qu'il est de bon conseil lui aussi.
VOUS LISEZ
La mission d'Espérance Kane
RandomBienvenue dans la vie d'Espérance Kane, une adolescente qui va connaître une aventure unique dont vous en saurez les péripéties. Cette histoire est inscrite dans l'univers Wakfu inspiré de la série animé. Je tiens à préciser que les personnages de l...