Une page qui se tourne

83 4 0
                                    

 Libéré de notre engagement auprès de Sa Majesté Sadida, nous passons de l'endroit royal aux appartements privées de la princesse. Une fois que la porte se referme derrière nous la fameuse Amalia change de comportement. Passant du sérieux à la tristesse, les larmes aux yeux elle s'explique :

« Vous allez me manquez les amis ! »

Je me place un peu en retrait, après tout nous ne nous sommes vu qu'une seule fois. Je tourne la tête, observant l'extérieur, ne voulant qu'une chose : disparaître. Ce moment n'est pas le mien je ne devrais même pas être là. Yugo, Adamaï et Alibert après quelques minutes commencent à se retirer, je suit le mouvement mais je me fais retenir par la princesse qui m'a doucement saisi l'épaule. Je me retourne pour être face à elle et lui demande :

« Qu'y a-t-il ?

- Tu sais la Confrérie du Tofu, notre groupe avec Yugo... Et bien nous voudrions te connaître Espérance, enfin plus qu'en une soirée.

- Comment ça ?

- Yugo nous as souvent parlé de toi lors de notre quête. Tu as l'air quelqu'un de très gentil et de sincère. Moi et les autres nous t'avions à peine vu chez M. Justice. Et nous voudrions être ton ami...

Cette brusque demande me fait reculer et bégaye :

- A-Ami ?

Mais ma résignation est tout aussi rapide :

- Non je ne peux pas je suis désolée.

- Il ne faut pas avoir peur de nous tu sais.

- Je n'ai pas peur de vous. Mais je ne vous connaît pas et puis...

- Tu verras par toi-même je ne t'oblige à rien.

- Oui je le sais bien mais...

- Mais ?

- Yugo vous as raconté d'où je viens n'est-ce pas ?

- Oui et alors peu importe d'où tu viens nous n'y prêtons pas attention.

- Tu ne comprends pas ! dis-je tandis que les larmes me montrent aux yeux. Un jour je devrais rentrer pour ne plus jamais revenir. Là-bas Rosalyne m'attend je le sais et je ne veux pas l'abandonner. Le jour où je devrais partir je vais tous vous faire souffrir. Tous !

J'avais compris cette dure réalité lors de ma balade aérienne avec Vaeris. J'avais faire taire ma peine, mais apparemment elle a décidé de refaire surface maintenant. Amalia tend ses bras, j'hésite puis je fini par m'y réfugier naturellement. Elle me murmure :

- Tu sais te savoir heureuse chez toi ne nous fera jamais de peine au contraire nous serons tous content pour toi. Et si les Dieux le veulent nous nous reverrons, tu ne dois jamais douter de nous d'accord ?

- Sniff* D'accord Amalia. »

Mes larmes s'effacent pour laisser place à un large sourire.

« Elle a raison je dois profiter de l'instant présent. Rosalyne soit patiente un jour nous nous reverrons mon amie. » admettais-je l'air solennel.

La princesse me sourit aussi et m'autorise à rejoindre les autres.

« La Confrérie du Tofu à une grande chance de l'avoir parmi ces membres. » ne puis-je m'empêcher de pensée.

Le cercle du portail est en pierre, des runes sont inscrites sur chaque fragments rocheux. Yugo jette quelque chose au milieu puis les inscriptions s'illuminent et un portail s'ouvre face à nous. L'Eliatrope et Adamaï ont le sourire aux lèvres, impatients de retourner chez eux. Je ferme les yeux pour passer la porte magique puis après quelques instants je rouvre mes paupières pour observer un petit village très charmant. Les maisons campagnardes me rappellent celle de mon monde. Je suit mes amis jusqu'à une grande habitation. L'auberge est juste magnifique, faite en bois elle garde tout son côté rustique que j'aime beaucoup.

La mission d'Espérance KaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant