Priver de nos retrouvailles

88 5 0
                                    

 Nous sommes tous convoqués par Oropo dans une salle bien particulière à l'intérieur de la Tour des Rêves. Il y a rien de particulier dans cette dernière appart des milliers d'armes en bois accrocher sur les murs. Ce n'ai pas difficile à deviner qu'il s'agit là d'une salle d'entraînement.

Notre chef nous annonce :

« Voici un lieu que j'ai créé pour vous, Adamaï et Espérance. Vous allez nous montrez de quoi vous êtes capables en affrontant certains d'entre nous.

- Je vais y aller en premier si ça ne te dérange pas Espérance. me dit Adamaï

Je hoche la tête pour lui montrer que j'approuve le fait qu'il commence. J'observe Oropo et tandis que le dragon blanc ne prend aucune et qu'il se prépare à affronter Black Bump le demi-dieu, fils de la Déesse Féca. Je profite du moment inintéressant pour le questionner :

- Comment as-tu créé cette pièce en une nuit ?

- Et bien disons qu'elle provient de mon esprit et que j'ai l'aide nécessaire avec ceci.

Soudain il laisse apparaître un objet que je pensais ne revoir de toute ma vie, l'Eliacube. Mes yeux s'écarquillent lorsqu'ils se posent dessus. Le choc est de taille au point que mes jambes ont décidé de me lâcher inquiétant tous mes amis. Quand le dragon blanc voit à son tour le cube il perd son sourire prenant un sérieux exemplaire. Il explique ma réaction a tous pendant que pour ma part un large sourire fend mon visage :

- Espérance a cherché pendant plusieurs années un moyen de libéré de son châtiment injuste. Hélas elle n'a jamais trouvé quoi que se soit pouvant permettre à notre ami de revenir dans cette dimension. L'Eliacube étant hors de porter de nous c'était pratiquement mission impossible.

- Sauf que la Confrérie du Tofu connaissais un moyen pour retrouver le Peuple Eliatrope sans Eliacube et sans passé par une autre Dimension. Nous avions emprunté le passage et en effet nos sources avaient raison nous avons ainsi pu reprendre l'Eliacube afin de nous aidez dans notre projet.

- Ils savaient comment faire revenir Qilby et pendant tout ce temps ils ont gardé le secret... Est-ce que toi aussi tu étais au courant Adamaï ? Répétais-je tout en perdant la joie sur mon visage

- Non Espérance... J'en suis aussi perturbé que toi...

- Oropo je vous en prie accéder à ma requête, la vie de Qilby en dépend.

- Qu'elle est cette demande que tu veux me faire ? Dit-il serein

Je le regarde dans les yeux de son masque en prenant une détermination sans faille.

- Est-ce que tu pourrais utiliser l'Eliacube afin de me permettre d'aller chercher mon ami Qilby dans la Dimension Blanche et de le faire revenir grâce à un seul portail dimensionnel ?

- Pourquoi nous le ferions nous ne savons rien de ton Qilby ! se méfie Dame Écho

- Ne t'inquiète Écho, vu l'esprit d'Espérance nous pouvons lui faire confiance. Si elle a accordé sa confiance à quelqu'un, c'est que cette personne est particulière. Soit, je t'accorde ce que tu souhaites mais allons à l'extérieur je vais avoir besoin de place pour concentrer une telle quantité d'énergie.

- Merci Oropo je ne sais pas ce que je deviendrai sans toi et la Fratrie. »

Dehors Oropo et moi nous nous mettons à l'écart du reste de la guilde pour ne pas les blesser en cas de problèmes de conception. Concentré l'homme cacher par son masque d'hibou garde l'Eliacube bien en face de lui tandis que je porte mes mains à proximité de l'objet cubique.

« Je t'en prie Nora aide-moi toi aussi à ouvrir un passage grâce à l'énergie du Wakfu dans cet artefact qui a été créé à l'origine par ton Peuple, les Eliatropes.

La mission d'Espérance KaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant