Le passé à notre porte

55 4 0
                                    

 Mon sourire s'affiche très rapidement et mon regard se dirige immédiatement sur Qilby. Mes nerfs relâchent enfin la pression et je me met à éclater en sanglots. Le scientifique aussi, il s'empresse de me rejoindre tout en disant :

« Oh Espérance j'ai eu si peur pour toi ! J'ai cru que cette fois c'était la fin ma sœurette...

- Moi aussi Qilby, j'ai bien cru mourir. Et puis ma sœurette ? C'est nouveau ça.

- Tu n'aimes pas ?

- Si au contraire j'adore. Et tu sais quoi Qilby ?

- Quoi?

- J'ai tenu ma promesse, je t'ai sauvé !

- C'est bien vrai. Maintenant tu dois en tenir une autre d'après ce que m'a dit Adamaï.

- Oui ! Allons les rejoindre si tu le veux bien. »

Tout le monde est tellement heureux de me voir encore parmi les vivants et je l'admet moi aussi. Je suis soulagée et rassurée que notre Fratrie croit en cette partie de la vérité. Et pourtant malgré le léger sourire chez Oropo je sens une légère tension provenant de lui. Adamaï n'hésite pas non et y va cache :

« Maintenant que je suis sûr Espérance que tu vas bien, raconte-nous. Qui t'a fait venir dans le monde des 12 ?

Je continue de sourire, j'ai confiance en mon ami. Sa joie me rassure et me revigore d'une énergie nouvelle. Sans m'en rendre compte j'invoque dans la réalité Nora. C'est d'ailleurs qui répond à ma place :

- C'est moi.

Le choc a fait son effet tout le monde a limite la mâchoire décrocher même Oropo à les yeux écarquillés. Je vous l'a fait courte mais en gros Nora a expliqué mon lien avec elle et uniquement elle. Mon amie n'a pas du tout cité la Déesse Eliatrope au contraire même. Elle nous as raconté sa malédiction celle d'être capable de voir encore les vivants alors qu'elle est morte depuis plusieurs millénaires. Qu'elle pressentait que le malheur allait s'abattre sur le monde des 12 mais que vu son état actuelle elle ne pouvait rien faire. Ce qui n'est pas faux, elle a donc fait appel à un être vivant. Aux portes de la mort mon corps et mon âme se sont téléporté dans leur monde. J'ai rajouté mes parties à tous cela et surtout le fait qu'au moment de ma "mort" mon souhait était de pouvoir sauver quelqu'un. Son Wakfu étant particulier elle me permettait de partager son énergie avec la mienne. D'où ma faculté a utilisé uniquement son Dofus qui renferme sa future vie.

Adamaï m'a tout de suite compris et m'a cru. Il m'a soutenu sans me critiquer. Soulagé que notre Fratrie croit en cette partie de la vérité me rassure profondément. Dans un soupir de joie je tombe littéralement dans les pommes. La fatigue et la douleur ont repris leurs droits.

Le sommeil m'est très profitable. Nora m'a laissé le plaisir de me reposer aussi bien physiquement que moralement. Ainsi c'est en pleine forme que j'émerge dans la réalité. En peu de temps je comprends que je me trouve dans mon lit toujours dans la Tour des Rêves d'Oropo. Adamaï et Qilby sont présent eux aussi et ils m'accueillent avec une grande joie.

« Tu es restée endormi pendant une semaine. Exprime le scientifique un peu moins content.

- Une semaine ?! réagissais-je

- Oui d'après Oropo, tu as tellement dépensé de Wakfu pour gagner qu'il a fallu à ton corps tout ce délai pour se régénérer uniquement en énergie. Explique Adamaï

Je hoche la tête pour montrer ma compréhension mais quelque chose me chagrine lorsque je repense à Erazel. En confiance je fais part de mes doutes à mes amis :

- C'est quand même bizarre ce qui est arrivé avec Erazel...

- Quoi donc ? Demande les garçons en même temps.

La mission d'Espérance KaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant