Respire

69 8 0
                                    

 Qilby s'avance à son tour pour me foudroyer avec ses remarques. Je ne supporte plus tout ce qu'il se passe je sens mon cœur se serrer de plus en plus et l'air me manquer de plus en plus.

« Tu as échoué avec cette pauvre Rosalyne et tu as espéré pouvoir te trouver une autre victime en voulant t'acharner sur moi. Toi et ta belle promesse, j'aurais dû me méfier de toi dès le début, non seulement tu ne l'as pas tenu mais en plus tu te permets de passer du bon temps avec eux alors que tu sais pertinemment que je suis enfermé ici avec le faux espoir que tu m'as laissé de me faire libéré.

- Je vais te libéré, je tiendrai ma promesse tu verras !

- Ah oui ! Et tu peux m'expliquer comment tu vas t'y prendre au juste ?

- Je, euh... Je ne sais pas...

- Ah, tu ne sais pas ! Sale traîtresse arrête de donner de l'espoir aux gens si pour ne rien faire derrière. Finit-il durement.

À son tour Qilby disparaît pour céder sa place à Yugo tandis que je me recroqueville sur moi-même plaquant mes mains sur mes oreilles mais c'est sans effet.

- Rebecca n'a peut-être pas tort à ton sujet, qui es-tu pour prétendre faire partie de mon Peuple ? Tu débarques de nulle part avec des pouvoirs complètement inconnu et tu te pavanes avec Adamaï te rapprochant de lui pour t'en servir. Tu as réussi une manipulation à la perfection avec Qilby mais maintenant je ne me ferais plus avoir par tes mensonges et à tes fausses bonnes actions. Je te radis de mon Peuple, les Eliatropes et je te banni de ma famille tu ne pourras plus nous atteindre avec tes manipulations ni moi ni mes amis ni ce monde tout entier.

Je t'entends pas Adamaï venir me faire ses reproches voulant savoir pourquoi il ne dit rien. Je me relève du sol pour être face à lui. Je le vois les bras grand ouvert face à cela ma réaction est toujours la même je ne réfléchis pas et m'y engouffre sans plus attendre. Mais alors que je m'apprêtais à relâcher enfin toute la douleur que j'ai reçu à cause de tout le monde il me murmure :

- Et moi que vais-je devenir quand tu repartiras dans ton monde ?

L'univers irréel se fend jusqu'à se briser comme un miroir laissant place à la réalité. Je serrais Adamaï dans mes bras mais en le relâchant il a les yeux grand ouvert ne comprend pas du tout ce qui se passe. Je lui souffle :

- Je suis désolée Adamaï pour tous ce que j'ai pu te faire si ça t'a fait souffrir. Quand je ne partirai pas avant que tu es des amis qui peuvent te soutenir.

- Quoi ?! mais et Rosalyne tu ne peux pas l'abandonner !

- Je veux être sûr que tu ne seras pas malheureux le jour où je m'en irai.

- Je... Merci Espérance...

- C'est moi qui te remercie de me soutenir quoi qu'il se passe.

- Nous pouvons vous aidez, Espérance, Adamaï, a combattre vos démons. Bienvenue dans la grande famille de la Fratrie.

- Merci Oropo. » affirmons-nous moi et Adamaï en même temps.

L'après-midi se passe pour le mieux Adamaï et moi passons notre temps avec les autres membres de la guilde. J'ai ainsi pu voir que Dame Écho ne mentais pas sur la partie de la Fratrie chaque personne est un demi-dieu ou un fils de dragon. Je n'ai toutefois pas pu m'empêcher de me sentir triste vis à vis du dragon blanc ce qui n'a pas échappé à Oropo. Il me prend appart pour en discuté :

« J'ai peur pour lui... lui expliquais-je en observant mon ami en train de joué au poker.

- Craindrais-tu que votre amitié ne le détruise ?

La mission d'Espérance KaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant