chapitre 1

1.7K 101 41
                                    

J'allais, comme tous les jours à la bibliothèque pour aller lire un ou deux livres, dont j'admirais la profondeur et l'intensité de l'histoire. Il n'y a pas à dire rien ne me donné plus envie que de lire un bon livre et c'était bien la seule chose qui me redonnais le morale à mes plus mauvais moments.

Comme d'habitude, je me mis a feuilleté quelques livres. Mais cela fut de courte durée, car une étrange personne vêtu d'une cape noire qui lui recouvrait entièrement le corps apparu.
Celle ci avança vers le comptoir de la bibliothécaire, et chuchota à l'oreille de celle ci  quelque mot que je n'entendit pas. La bibliothécaire lui répondu par un hochement négatif qui mit la personne en fureur

- montrez moi ce livre, j'en ai besoin. Je n'ai pas traversée la moitié du pays pour rien! Cria t'il

- bien suivez moi! dit la bibliothécaire d'un ton sec

Il la suit ce que je fis aussi en essayant d'être la plus discrète possible. On traversa la bibliothèque entière puis on arriva devant un mur. Attendez un mur mais c'est n'importe quoi pourquoi un mur là j'avoue que j'avais du mal à comprendre quand le déclic se fit dans ma tête ça devait sûrement être un passage secret, comme dans les livres. Rien que d'y penser cela m'excitais, moi Rubis Black allait peut être rentrée dans un passage secret.
La bibliothécaire mis la paume de sa main sur le mur qui s'ouvrit tout seul comme par magie. Il y avait vraiment un passage secret dans cette bibliothèque j'étais vraiment impressionné je n'aurais jamais pensé voir une telle chose à mon endroit préfèré en prime et encore moins croire que ce que j'avais pensé était réelles.
On entra dans le passage qui venait juste de s'ouvrir, quand d'un seul coup, l'homme mystérieux se retourna brusquement. Je me collait immédiatement  contre le mur le coeur battant à cent à l'heure, J'avais eu chaud. Si il y aurait eu plus de lumière il m'aurait vu et j'aurais étais très mal.

- qu'est ce qu'il y a monsieur? dit la bibliothécaire

- rien j'avais juste l'impression d'être suivit... dit il

Il n'avait pas tort etant donné que je l'ai suivaient.
On continua le chemin dans un long couloir étroit, puis on arriva devant une porte noir avec une inscription doré très ancienne, que l'on distingués à peine.
La bibliothécaire prit son trousseau de clé et ouvrit la porte qui émit un grincement atroce. Elle fit signe à l'homme de rentrer ce qu'il fit tandis qu'elle s'en alla d'un bon pas. Je regardais au coin de la porte en essayant de ne pas me faire repérer, puis vit un énorme livre poussiéreux qu'il ouvrit. Les pages semblait  jaunis et abimé, montrant que le livre ne datait pas d'aujourd'hui .
L'homme récita à voix basse quelques mots. Rien ne se passa puis d'un seul coup le livre brilla de mille feux et commença à emporté l'homme. Je ne réfléchit pas et me mit à courir vers lui pour le rattraper. Mais je tombais aussitôt  avec lui à l'intérieur du livre dans un tourbillon sans fin.

grimmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant