chapitre 20

261 23 31
                                    

Hey voici le chapitre 20! Au début je voulais attendre d'avoir passé mon orale de français mais je considère que je vous est déjà fait beaucoup attendre donc le voici ^^

Sur ce bonne lecture
****************

On marchais et marchais encore dans ces vastes plaines. C' était les seuls endroits où le danger n' était pas présent.

Je me frottais légèrement le bras sans sentir aucune égratignure et pourtant le mal était là, je m' étais fait torturé par un enfant.

Au fur et à mesure le monde des livres dont je rêvais temps me semblait que cauchemar et même les répliques parfois cinglantes de Julien ne me faisait plus rien.

J' avais l' impression d' être vide. Comme si j' étais résigné parce ce qui allait arriver par la suite.

Soudain Julien s' arrêta et ressortit le livre abîmé de son grand manteau en cuir brun qu' il n' enlevait jamais et qui le caractérisait tant.

Puis il feuilleta les pages du livre jauni ts par le temps.

- c' est la belle et la bête le prochain conte

Je fis un léger sourire. De tout les contes c' était mon préféré.

Pour moi la morale de l' histoire et qu' importe notre physique ou notre mentalité il y aura toujours quelqu' un  pour nous aimer.

Étais ce la vrai morale? À vrai dire je ne savais pas c' était comme ça que je l' avais interprété.

Mais je savais que ce livre allait détruire ce conte que j' aimais particulièrement.

Alors le léger sourire que j' arborais encore disparu.

Julien me tendis alors le livre sans un regard et s' allongea sur l' herbe.

J' hésitais pendant plusieurs minutes à le lire mais il le fallait bien alors je m' assis et lu.

Dans un pays lointain, vivait un jeune homme. Celui ci avait tout pour être heureux, que ce soit la beauté ou l' argent.

Mais lors de ses 22 ans une guerre arriva et il fut contraint d'y aller. Malheureusement la chance qu' il arborait jusqu' à aujourd'hui disparu ce jour .
Et le bel homme remplie de joie qu' il avait été disparu définitivement sous la torture incessante qu' il avait subit durant des semaines.

On dit selon les rumeurs qu' il était devenu tellement laids qu' il suffisait d' un regard pour tomber dans les pommes.
Et qu' il suffisait de dire un mot pour subir mille et une blessures.

Mais toutes ses rumeurs ne purent jamais ce confirmé car celui ci resta cloitré dans un manoir avec plusieurs de ses domestiques que personnes ne pourrait trouvé.

Dans un village non loin de là les habitant ne croyaient même plus à son existence.

Dans ce village vivait une jeune femme qui adorait lire et rêvait du prince charmant qu' elle voyait dans les livres.

Pour elle celui qui ci rapprochait le plus était le beau et vaillant Gaston qui faisait tomber toutes les filles du village.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 19, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

grimmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant