Je chutais soudainement par terre me faisant terriblement mal à mon épaule droite.
Mais ce n'était que le cadet de mes soucis j'avais traversée un livre, c'est pas possible de faire ça. Je doit être dans un rêve oui c'est ça un rêve. Je me rappelle soudainement que j'étais avec un homme à capuche je me demandais à quoi il ressemblait. Je regardais sur ma droite et le vit. Sa capuche était retombé me laissant voir son visage qui était plutôt pas mal on ne vas pas se mentir...
De plus il n'était guère plus âgée que moi et devais tournée dans la vingtaine.
Il avait de superbe cheveux d'un brun noisette ébouriffé scintillé au soleil éblouissant de ce monde de rêve. Ses yeux était d'un bleu azur et ses longs cils noirs formaient des ombres sur ses yeux. Son nez finement pointu révélé des point de rousseur que l'on voyait qu'au soleil sûrement tellement ils étaient discrets. Sa bouche révélé des dents parfaitement aligné ainsi que des lèvres fines. Sa peau pâle contrastait avec ses vêtements d'un noir profond qui durcissait ses traits. Il me dit tout d'un coup:- t'as finit de me regarder?
Je rougis de honte puis lui dit:
- de toute façon ce n'est pas comme ci tu étais réelle.
Il me regarda avec de grands yeux puis il rigola.
- je suis réelle on n'est pas dans un rêve.
- quoi! Et tu crois que je vais te croire!
- t'as qu'à te pincer dit il
C'est ce que je fit et je ressentit la douleur. Je savais déjà qu'on étais pas dans un rêve dû à ma douleur à l'épaule mais j'aurais tellement voulue que ça en soit un. C'est bizarre quand même ce qui vient de m'arriver c'est comme ce qui peux arriver dans les livres et ça me perturbait...
- si c'est vrai dans quel livre sommes nous retombé?
- excellente question, dans les contes de Grimm mais il y en a d'autres et il y a aussi Alice aux pays des merveilles!
Je poussa un soupir de soulagement. Les contes ça finissait toujours bien alors il n'y a pas de souci à se faire. Le jeune homme commença à rigoler de plus belle. Décontenancé je lui demanda pourquoi puis il me répondit:
- je n'y peut rien, voir comment tu te sentais soulageait quand je t'es dit que c'était des contes m'as fait rigoler dit il en reprenant tout son sérieux.
- je voit pas ce qu'il y a de drôle. Les contes ça finit presque toujours bien.
- déjà les vrai contes ça finit pas bien....tu sais Disney à changer les histoires, je préfère te prévenir...
- je sais que Disney à fait des contes différents je suis pas stupide non plus....et puis je l'ai ai lu les vrai contes et ils finissent à peu près bien...
- oui les faux.
- non mais ceux que j'ai lu c'est les vrai...
- non...écoute je vais t'expliquer ca sera plus simple...sinon on sera encore là dans's trois heures...
- eh bien expliques moi....
- les vrai contes était trop cruelle donc ils n'ont jamais étais montré aux grand jours. Alors un homme du nom de Baratov réecrit les histoires et cacha les véritables contes. Ceux ci sont tous réunis en cinq tome, et deux déjà on été retrouvé par mes ancêtres et le troisième et celui dans lequel on est rentré.
- ok si tu veux mais tu trouves ça normal toi de pouvoir rentrer dans un livre!!?
Il roula des yeux tout en affichant un air désespéré.
- oui je trouve ça normal parce que c'est le but de ces livres...ils n'ont pas été caché juste parce que c'était trop cruelle. Une légende dit qu'une fois les objets précieux récupérés à la fin de l'aventure vécut un trésor inestimable nous attends.
- ok plus ça avance et plus je trouve ça bizarre...en gros tu rentres dans un livres pour faire une aventure dans un monde de contes cruelles pour trouver un objets précieux dont tu ne connais pas le nom....t'es fou en faite?
- très bon résumé de ce qui va ce passé! T'as plus de capacité que ce que je pensez...
- je sais pas si je dois prendre ça pour un compliments....
Il fit un léger sourire moqueur qui m'agacais légèrement et auquel je répondis en lui tirant la langue. Il n'y a pas à dire je suis une vrai gamine...
Mais je repris mon sérieux très vite, il fallait dire que je ne savais pas du tout dans quoi je m'étais embarqué et la peur commencer à me tenaillais...*****************************
Voilà enfin la suite j'avoue que j'ai étais longue j'espère que ça vous a plu:-)
VOUS LISEZ
grimm
خارق للطبيعةnous croyons tous connaître les contes qui bercent notre enfance mais les connaissons nous vraiment? et si ce que l'on nous avait raconté n'étais que sottises? ces ce que Rubis va découvrir à ses risques et péril tout droits réservés histoire fict...