Je me tourne vers la porte entrouverte et vois tout le monde se rassembler au centre de la salle. Ceux qui étaient dehors, rentre. Ceux qui étaient au bar, pose leurs verres et se rapprochent.
Je retourne la tête vers toi, tu me regardes avec un sourire. Je comprends que tu ne veux pas te mêler aux autres. Je te souris alors en retour et me lève.
Tu poses ta main sur mon avant-bras. Je me retourne surprise et tu me demandes de ne pas te laisser seule. Tu as l'air légèrement apeuré à l'idée que je parte et te laisse seule ici. Je te souris à nouveau et te réponds que je n'ai nulle part d'autre où j'aimerais être pour passer une meilleure soirée du nouvel an.
Je dois avouer que je suis presque sûre que tu me demandes ça parce que c'est moi, mais une petite voix dans ma tête me dit que tu n'as peut-être tout simplement pas envie d'être seule, que tu veux juste de la compagnie, la compagnie de n'importe qui...
Tu sembles soulagée et contente de ma réponse. Ça me réchauffe le cœur, ton regard triste a maintenant disparu. Je me lève et m'approche de la porte.
L'une de nos amies me voit et me fait signe de venir de la main. Elle veut que je vienne avec tout le monde danser et fêter la nouvelle année comme au début de cette soirée. Je lui réponds un "non" doux de la main et lui montre l'affichette de la porte disant « TOILETTES » comme excuse.
Je ne sais honnêtement pas si elle va croire en mon excuse mais je vois qu'elle comprend. De toute façon, je lui expliquerai tout à l'heure ou demain si elle me demande. Elle me fait un clin d'œil qui, je le sais, signifie un « pas de soucis » dans notre langage. Je la remercie et lui envoie un bisou en rigolant et ferme cette porte qui nous sépare des autres.
10...
Le compte à rebours a commencé dans l'autre salle, je souris en entendant tout le monde crier.
9...
Je me retourne vers toi, et mon sourire t'est maintenant destiné.
8...
Je reste une seconde immobile à te regarder et toi faisant de même pour moi.
7...
Je m'approche doucement de toi avec des papillons dans le ventre. Je ne saurais dire comment ils sont apparus, peut-être notre contact visuel mais qu'est-ce qu'ils sont forts.
6...
Tu es toujours assise contre le mur. Une fois arrivée devant toi, je te tends ma main pour t'aider à te relever.
5...
Tu la saisis et un frisson me parcourt à ce contact. Tes mains sont un peu fraîches. Sans tout le monde autour, la température ambiante est plus basse. Mais elles sont si douces et délicates.
4...
Tu arranges ta tenue de ta main restante, l'autre étant toujours dans la mienne. Les papillons sont encore plus forts et je commence à sentir mon cœur battre.
3...
Tu relèves la tête et plante ton regard dans mes yeux. À ce moment-là, je ne savais pas que c'était possible de ressentir autant de chose en si peu de temps pour quelqu'un.
2...
Je frissonne mais soutiens ton regard. Je suis plus sérieuse, toutes ses sensations m'ont déstabilisé et fait disparaitre mon sourire. Toi, tu as toujours ton sourire mais celui-ci est plus sérieux.
Et...
1...
VOUS LISEZ
Ce Nouvel An...
RomanceHistoire imaginaire se déroulant lors d'un nouvel an. Contient des moments pouvant choquer les plus jeunes, je ne suis pas responsable de ce que vous lisez.