On rentre dans la salle, essoufflées d'avoir couru. On se regarde en rigolant.
- « Prems ! » me dit Mila, fière d'elle après avoir réussi à reprendre son souffle.
Je rigole et lui réponds.
- « Normal, quand on triche... »
Elle me tape l'épaule en râlant.
- « Eh ! J'ai pas triché ! »
Puis elle ajoute en commençant à s'avancer dans la salle en direction des boissons.
« C'est pas de ma faute si t'es aussi lente... »
Je lui lance un regard énervé puis rigole à sa réaction. On s'approche du bar et enlevons nos vestes. On les jette chacune de notre côté sur des chaises qui traînent.
- « Qu'es-ce que tu veux ? » je lui demande.
- « À ton avis ? » me répond-elle en souriant.
Je souris et on s'exclame en même temps.
- « CRANBERRY MALIBU !!! »
Je cherche les bouteilles sur la table pendant qu'elle prend de nouveaux verres. Je verse d'abord l'alcool puis prends le jus de cranberry et l'ajoute pour former notre mélange préféré.
Je prends un verre et lui le tend en disant.
- « Et voilà le verre de madame... » puis prends le mien en ajoutant, « ...et voilà mon verre »
Alors que je m'apprête à boire, Mila m'arrête subitement dans mon geste en me regardant et s'écrie.
- « ATTENDS ! Attends ! »
Je la regarde surprise et rigole nerveusement.
- « Quoi ? Qu'es-ce qu'il y a ? T'as renversé la moitié de mon verre ! »
- « On doit faire un shot de vodka d'abord ! »
Je la regarde étonnée.
- « Quoi ? Pourquoi ? »
Elle me sourit malicieusement et réplique.
- « Parce que j'en ai envie et que tu as dit que tu me suivrais ce soir. »
Je soupire par la bouche en exagérant puis lui réponds.
- « Bon d'accord... Mais qu'un seul alors ! »
Je secoue la tête faussement désespérée à son geste de victoire. J'ai appris au fur et à mesure qu'il ne faut mieux pas la contredire quand elle a une idée comme celle-ci. Elle est têtue et essayer de la contredire est toujours une perte de temps. Et puis, au final, ce n'est pas très grave, ces idées ne sont jamais dangereuses juste... originales disons.
Mila me tend mon shot puis on se regarde et se met à compter ensemble.
- « 1... 2... 3... »
Puis nous buvons notre petit verre transparent d'un coup ensemble. Je repose le mien sur la table quelques secondes après avant le sien.
- « Ah ! Encore battue ! On dirait que la joueuse Mila a du mal à se ressaisir, sa concurrente la bat à plat de couture ce soir ! »
Elle me lance un regard qui tue alors que je rigole. Elle prend son verre rempli du premier mélange et en boit une gorgée. J'en fais de même et me retourne vers le reste de la salle pour voir qui est encore debout. Pratiquement tout le monde danse encore ou parle. Quelques-uns sont dehors à prendre l'air et d'autres sont aller se coucher, mais plus de la majorité sont encore debout.
Je scanne la salle de droite à gauche à la recherche de Alska, je regarde dans tous les coins sans la trouver, sans te trouver. Je vois son groupe d'amis parler sur la gauche de la piste de danse. Je tourne la tête vers Mila et lui explique.
- « Je trouve pas Alska, je vais aller demander aux filles si elles l'ont vu. »
Elle lève son pouce et me répond.
- « Va chercher l'amour de ta vie, je vais danser moi ! »
Je lui lance un regard de reproches, mais souris quand même à sa remarque. Je marche et m'incruste dans le groupe de trois. Je connais tout le monde dans la salle, mais j'ai plus d'affinités avec certains, c'est pour ça que j'entame la conversation timidement avec celle que je connais le plus : Solène. On été dans le même groupe au lycée lorsque la classe était divisée en deux et on s'est rapprochée comme ça.
- « Salut Solène, comment vas notre photographe préférée ? »
Elle sourit en me voyant puis me réponds.
- « Écoute, ça va super bien ! Et comment va notre maquettiste nationale ? »
- « Un peu bourrée, mais ça va ! »
On rigole ensemble puis je lui demande.
- « Dis, tu sais où est Alska ? »
Elle regarde autour d'elle puis me répond, perdue.
- « Non.. Je ne sais pas du tout... »
Je la vois commencer à s'agiter et à tordre ses mains dans tous les sens, « C'est vrai que ça fait un petit moment que je l'ai pas vu... » ajoute-t-elle avant de continuer dans sa réflexion à voix haute, « Elle nous a rejoint après le décompte puis nous a dit qu'elle allait prendre l'air seule et appeler une amie de son école et depuis je l'ai pas vu... »
Je la vois stressée et paniquée petit à petit. Elle tord encore plus ses mains entre elles et sa jambe tremble. Solène a toujours un peu... disons dramatisé ce qu'il lui arrive, je reconnais ses signes de panique.
Lors d'un cours d'anglais au lycée, elle a été interrogée une ou deux fois par notre prof et elle n'arrivait pas à répondre. Sa jambe a commencé à trembler et elle s'est mise à jouer avec ses mains. Quelques minutes après, c'était la fin du cours et j'ai réussi à la calmer après sa petite crise en respirant dans le couloir. Je lui ai fait faire la technique du décompte de 100 pour occuper son cerveau et je lui ai fait faire de grandes respirations et ça a marché !
Après avoir rapidement repensé à ce moment, je prends ses mains dans les miennes et la regarde.
- « Solène... Regarde-moi... »
Elle lève la tête vers moi et me regarde.
- « Suis-moi, d'accord ? »
Elle hoche la tête pour me dire qu'elle a compris. Je commence à me concentrer sur ma respiration. J'inspire tout l'air possible par le nez, bloque quelques secondes et relâche tout en vidant mes poumons par la bouche. Je guette Solène et vois qu'elle commence à se synchroniser avec moi. Après quelques minutes, elle est revenue à un état calme. Elle parle en première.
- « Merci Morgane, je pense que l'alcool me monte un peu trop à la tête, mon esprit s'est emballée. »
Je souris et lui réponds d'un ton rassurant.
- « Il y a pas de soucis, t'inquiètes pas. Fait moi plaisir, boit un minimum d'eau et aère toi un peu ! »
Elle sourit aussi.
- « Je le ferais, merci. »
Je continue sur un ton plus sérieux.
- « Je vais chercher Alska, je te fais un message si je la trouve, d'accord ? »
- « D'accord, je reste ici et t'en fais un si elle revient à l'intérieur. » me répond-elle, toujours inquiète.
J'acquiesce puis reviens vers le bar pour récupérer ma veste. D'après Solène, elle serait sortie dehors donc je vais aller faire un tour pour voir. Je mets ma veste d'une main en ouvrant la porte de l'autre puis fait mon chemin sur le parking. Il y a personne à l'horizon, uniquement les voitures garées en lignes me font face. Je fais le tour du bâtiment en appelant de temps en temps Alska, mais toujours aucune réponse.
Je décide de traverser la route et d'aller dans un petit parc qu'il y en a en face. Je me balade en profitant tout de même de l'air frais quand j'entends des bruits de pleurs sur ma gauche. Je me tourne et vois Alska en train de pleurer, assisse sur un banc dans sa robe de soirée.
- « Alska ? »
VOUS LISEZ
Ce Nouvel An...
RomanceHistoire imaginaire se déroulant lors d'un nouvel an. Contient des moments pouvant choquer les plus jeunes, je ne suis pas responsable de ce que vous lisez.