Je continue de discuter avec mes amis de tout et de rien. Il est minuit passé et soyons honnête : on a tous de l'alcool dans le sang. Donc les discussions ne ressemblent pas forcément à quelque chose.
- « Morgane ! Morgane ! »
Je me retourne en me demandant qui m'appelle comme ça.
- « Oui ? C'est bien moi ! »
Je souris en voyant Mila arriver.
- « Tu m'accompagnes dehors, j'ai besoin de prendre l'air ! J'étouffe ici ! »
Je rigole en lui répondant.
- « Yep, j'arrive. Ça me fera du bien aussi ! »
J'avertis le groupe avec qui je discutais, pose mon verre sur la table la plus proche puis prend ma veste. Je rigole en sortant, Mila ne marche pas très droit en passant le pas de la porte.
On s'avance à l'extérieur sur le parking. Je prends une grande inspiration et je sens alors l'air frais qui remplit mes poumons, puis souffle tout ! Puis je regarde Mila tourner au milieu de l'étendue de places vides. Elle finit par s'arrêter, me regarde et tend ses deux mains vers les miennes. Je les prends et on tourne ensemble en rigolant. Je commence à avoir le tournis, mais m'amuse trop pour que ça me dérange. On finit par ralentir et s'asseoir sur un muret.
- « Dis-moi Morgane... » commence Mila en me regardant avec un regard espiègle, « Ton excuse des toilettes de tout à l'heure ? Pile-poil au décompte ? Alors qu'on avait dit qu'on le faisait ensemble ? J'y crois pas trop... Rappelle-toi que je sais quand tu mens, tu me la fais pas à moi ! »
Je rougis. En effet, je peux rien lui cacher. Mila et moi, on s'est rencontrées en 6ème. On était toute les deux les nouvelles de notre classe, les autres se connaissaient déjà de la primaire. Rajouter à cela le fait qu'on était voisines de classe, on est rapidement devenues meilleures amies. On s'est suivi toute la fin de notre scolarité, cette année est la première où l'on est séparées. C'est un peu dur, mais on se parle souvent et essaye d'aller soit chez l'une, soit chez l'autre le plus souvent qu'on peut.
« Je le savais ! » reprend-elle en voyant ma réaction, « Dis-moi, avec qui t'as passé ton décompte ? J'espère que ça a valu le coup de rater MON décompte ! » ajoute-t-elle en rigolant.
- « Ok, ok, ok ! Je vais te dire ! »
Je la regarde et vois qu'elle attend avec impatience comme un enfant qui attend devant la cheminée la venue du Père Noël.
« J'ai rejoint Brad Pitt dans la salle du fond, il est de passage pour un nouveau film et m'a écrit sur Instagram ! » dis-je en rigolant d'avance, fière de ma blague.
Le visage de Mila se décompose alors, puis elle me tape sur l'épaule en ironisant.
- « Ah, ah, ah ! Très drôle ! Je suis morte de rire ! Non, sérieusement avec qui ! »
Je soupire, je ne sais pas si je dois lui dire. D'habitude, elle sait tout de ma vie. Enfin dans une certaine mesure, je lui annonce si moi-même je suis ok avec la chose et si je sais qu'elle peut l'encaisser. Là, je sais qu'elle peut totalement l'encaisser, elle raffole des histoires de cœur ! Mais le truc, c'est que je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passée. C'est un peu nouveau et je ne sais pas ce que ça signifie.
Je relève la tête pour la regarder dans les yeux.
- « Je peux pas encore te dire, je dois d'abord clarifier des choses de mon côté Mila. »
- « Ok, je comprends... » répondit– elle déçue, « Mais dit moi au moins avec qui t'étais ! » reprend-elle de plus belle.
- « Bon ok, j'étais avec Alska. » dis-je, contente et en rougissant encore plus que ce que je ne suis déjà.
- « Je le savais !! » s'exclame Mila.
- « Comment ça, tu savais ? » lui demandais-je, interrogée.
- « Bon alors, je sais que quand on était au lycée, t'avais pas fait ton coming-out et que tu savais même pas que tu étais bi, mais quand je vous voyais ensemble, je pouvais pas m'empêcher de me dire dans ma tête que vous n'étiez pas simplement amies. Je veux dire, vous vous entendiez super bien et vous aviez une complicité qui n'était pas que amicale pour moi. »
Je la regarde, sous le choc de cette révélation.
- « QUOI ?!?! » crie-je en rigolant un peu quand même, « Mais pourquoi tu m'en as pas parlé ? »
- « Je t'en ai parlé, rapidement. Tu te rappelles pas ? Peut-être pas aussi explicitement par contre, c'est vrai, mais je t'en avais parlé. »
- « Ah oui, maintenant que tu le dis, je m'en souviens. Mais j'avais pas du tout compris comme ça. Pour moi, c'était purement amical et je l'avais compris comme ça. »
Elle me regarde en rigolant.
- « Non, ma vieille ! Pas amicalement ! »
Je souffle en rigolant puis pose mes mains sur mes deux cuisses.
- « Bon, après tout ça ! Moi, j'ai besoin d'un verre ! On rentre ? »
Elle m'imite puis répond.
- « Allons-y ! »
Puis elle saute du muret en commençant à courir vers l'entrée de la salle. Je me dépêche alors de faire de même pour savoir qui arrivera la première.
VOUS LISEZ
Ce Nouvel An...
RomanceHistoire imaginaire se déroulant lors d'un nouvel an. Contient des moments pouvant choquer les plus jeunes, je ne suis pas responsable de ce que vous lisez.