Harry suivit alors Louis de très près jusqu'au bureau de sa mère qui l'attendait pour lui parler.
- Merci, dit Harry lorsqu'ils arrivèrent juste devant la porte.
Le futur roi toqua à la porte, puis entra lorsque sa mère approuva favorablement. Et voyant Louis au côté de son fils, elle demanda gentiment à Louis d'aller leur préparer le thé. Louis acquiesça et partit en direction de la cuisine pour y préparer le thé. Pendant ce temps, Harry s'installa dans un des fauteuils face à sa mère.
- Harry, merci d'être là, même si tu as mis du temps à venir. Je me demande d'ailleurs ce que tu faisais, se demanda Anne.
- Oh, tu sais, la routine. J'étais encore dans mes pensées, répondit instinctivement Harry sans y avoir vraiment réfléchi.
- Et bien à partir de maintenant Harry, tout va changer. Tu vas arrêter de te comporter de la sorte et tu vas m'écouter attentivement et respecter à la lettre ce que je vais t'annoncer.
Harry baissa le regard vers ses pieds et commença à jouer avec une de ses bagues.
- Harry, regarde moi. C'est très important ce que je t'apprête à te dire. Cela va changer ta vie même si tu sais très bien ce qui va se passer. Harry, nous allons organiser un bal avec les meilleures femmes du pays et tu auras le choix d'en épouser une et d'en faire ta femme et la reine de ce royaume, annonça la reine.
Louis, qui fut derrière la porte avec le service à thé de la reine, faillit renverser tout le contenu à l'annonce de cette nouvelle. Il savait désormais que Harry allait épouser une femme dans peu de temps, mais n'avait pas l'intention de le laisser partir comme ça. Il travaillait pour Harry uniquement et non Harry et sa future femme.
Louis prit une grande respiration, toqua à la porte et entra après avoir eu l'accord de la reine. Il déposa le service à thé sur la table basse du bureau, posa un dernier regard sur le futur roi puis parti de la pièce en fermant la porte. Il posa ensuite son dos contre le mur et glissa contre celui-ci afin de pouvoir écouter le reste de la conversation.
- Si cela est ma destinée d'épouser une femme alors j'accepte. Mais sachez, mère, que cela ne me convient pas entièrement. Certes, j'aurais la chance de choisir parmi celles que vous me proposerez mais je ne pourrai pas choisir la personne que j'aime vraiment. Celle pour qui j'aurai vraiment des sentiments et qui m'aimera pour qui je suis et non pour ma couronne, avoua Harry.
- Je sais que cela est difficile pour toi d'accepter ce mariage, mais tu verras que tu t'y feras rapidement. Regarde notre mariage avec ton père prouve bien que cela fonctionne. Certes, je n'ai pas eu de véritable sentiment pour ton père, mais il m'a choisi pour être la reine de ce royaume et j'ai accepté parce que c'était une grande opportunité pour moi. Mais surtout parce que je savais que j'allais aimer ton père en apprenant à le connaître après notre mariage. Tu vois Harry, le mariage est d'abord un contrat, mais surtout une découverte de la personne qui partagera le reste de ta vie, révéla sincèrement Anne.
- Merci d'essayer de me faire accepter ce mariage, mais vous savez désormais ce que je pense de ce mariage arrangé. Je veux avoir des sentiments pour cette personne avant même de l'épouser et vice-versa. Mais ça, vous ne l'accepterez jamais. Vous ne l'accepterez pas puisque je dois suivre les lois et les règles de ce royaume. Mais je ne veux pas, je ne peux pas, avoua Harry à bout de souffle avant de quitter le bureau de sa mère.
VOUS LISEZ
Once in a Lifetime
FanfictionHarry Styles est un jeune prince et le futur roi du royaume d'Oialland. Mais pour cela, selon les traditions du royaume, il lui faut une femme à ses côtés pour pouvoir régner sur le royaume. Alors ses parents vont organiser un bal avec les meilleure...