5

582 43 1
                                    

Le bal avait été annoncé dans tous les médias depuis déjà deux semaines.

Harry n'était toujours pas convaincu par ce bal et encore moins par ce mariage arrangé. Harry voulait juste que tout cela se termine au plus vite et partir loin d'ici avec Louis. Il ne voulait pas autant attirer l'attention sur lui.

Anne, la reine actuelle du royaume d'Oialland, était donc surchargée de travail depuis ces deux dernières semaines et ce pendant encore au moins deux semaines supplémentaires.

En effet, le bal devait avoir lieu dans deux semaines.

Anne avait pour cela demandé de l'aide à une professionnelle pour l'aider à préparer ce bal. Elles avaient déjà trouvé le lieu puisque ce bal se passerait dans leur château dans la salle de réception, la salle de bal. Les faire-part étaient sur le point d'être envoyé. La décoration était presque sélectionnée et enfin, le repas de cette soirée allait être choisi le lendemain.

Tout était sous le contrôle d'Anne.

Harry, justement, n'avait plus le contrôle de rien et s'était donc enfermé comme à son habitude dans son bureau afin d'écrire ses poèmes qui étaient destinés à son amour pour Louis.

- Je suppose que vous êtes encore en train d'écrire vos poèmes. Vous devriez prendre l'air. Cela fait deux semaines que vous êtes là, intervient Louis.

- Je n'en ai pas la moindre envie Louis. Dans deux semaines, le bal va avoir lieu et je devrai choisir une des femmes pour qu'elle soit la reine de ce pays. Et après tout cela, ma vie n'aura plus aucun sens.

- Je comprends ce que vous ressentez, mais c'est dans votre devoir d'épouser cette femme. Et même si cela vous fait mal et vous malheureux, alors pensez à moi. Je serai toujours à vos côtés, rassura Louis.

Harry baissa son regard et commença à se sentir encore plus mal.

- Je me plains de mon destin, mais vous, vous devriez vous en plaindre bien plus puisque vous êtes destiné à travailler pour moi toute votre vie. Je suis misérable.

- Non, ne dites pas cela. Je suis très heureux de travailler à vos côtés. Je suis vraiment sincère. Alors maintenant, reprenez vos esprits, respirez et montrez-moi votre poème pour que je puisse vous dire à quel point il est magnifique comme vous.

Un léger sourire apparu sur le visage du futur roi face aux belles paroles de Louis. Il lui tendit alors son poème.

"Je n'ai personne à qui parler - que toi -

Alors si Tu manques - personne.

Petit lien -

Il ne reliait que Deux et il ne les a pas retenus

Puisque ton Visage aimé a débordé

Quelque part Hors mes Frontières -

Si c'était le contraire - et Moi

Si c'était Moi - qui avait reflué de Toi

Sur quelque Rivage muet -

Ne chercherais-Tu pas ainsi - rien que pour dire

Que je peux poursuivre le Dialogue

Jusqu'à emporter nos lèvres en un tourbillon -

Ainsi - T'engloutir -"

- Que dire sur ce poème ? Tout a déjà été dit. Il est extraordinaire, avoua Louis.

- Merci beaucoup Louis. Merci d'être là pour moi quand ça ne va pas, dit Harry.

- Je suis là aussi quand tout va bien dans votre vie.

- Oui effectivement, et merci pour ça aussi.

Once in a LifetimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant