Partie 06

134 8 3
                                    

Cheikh Bamba Diop
Après l'épisode de tout à l'heure. Je suis allé à grande salle où devait se tenir la réunion.
Ce projet consiste à étendre la société sur l'étendu du territoire africain et un peu partout en Europe. La société enregistre une grosse chiffre d'affaire et nos bâtiments sont tellement convoités par les grands hommes d'affaires et même par les présidents que maintenant on a augmenté le personnel de bureau notamment des ingénieurs, des architectes mais aussi des ouvriers qualifiés pour procurer un meilleur service de qualité .La réunion s'est passée super bien et on est entrain de déclencher la procédure de mise en marche.

Cet entreprise a vu le jour en 2013 suite à un travail acharné. J'ai très tôt eu mon Baccalauréat en sciences expérimentales(S2) et j'ai opté pour des études en génie civil. Après 5ans d'études à l'université à Norwich (Angleterre), j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur. J'ai eu a travailler dans de grands entreprises et après mûre réflexion je me suis dis pourquoi pas ouvrir mon propre entreprise et apporter mon savoir-faire à ma patrie c'est de ça que Global Immo est né. Mon premier collaborateur a été mon papa Amadou Moukhtar Diop, grand notaire, il a toujours cru en mes capacités. Après m'avoir aidé à mettre sur pied l'entreprise, je lui avais proposé d'en être l'actionnaire majoritaire ce qu'il a carrément refusé. II a préféré rester dans son cabinet non loin de la maison familiale à Fann Résidence et y travaille toujours. Et ma douce mère Oulimatou Samb, femme d'affaires, elle voyage un peu partout dans le monde pour acheter ses produits pour la plupart des prêts à porter, des produits cosmétiques etc. Elle détient une grande boutique au Sea Plaza où elle vend des trucs pour femmes vous voyez un peu lingerie etc...mais bon, ça concerne les dames. J'ai aussi une petite sœur, espiègle Khadija Diop qui a fait des études en médecine. Elle vient tout juste d'avoir son doctorat et là actuellement elle est embauchée dans une clinique privée à Beverly Hills.

Mais j'ai aussi une petite famille à moi. J'ai tellement hâte que cette P'tite princesse arrive pour que l'on soit enfin au complet. Je ne vous cache pas qu'au début je ne voulais pas qu'elle l'a garde car le gynéco m'avait dit qu'avec ses antécédents médicaux, elle risquerait de ne pas supporter l'accouchement. On sait tellement disputé sur ce sujet, je suis même allé jusqu'à lui dire que l'on pourrait adopter mais elle est rester ferme sur sa position finalement j'ai fini par céder. La « têtutesse » de cette femme me dépasse.

De retour à mon bureau, j'ai commencé à revoir le plan stratégique du projet et mon téléphone qui sonna me fit sortir de ma concentration. C'était Selbé qui m'appelais. J'ai jamais reçu de coup de fil venant d'elle à cette heure donc ça m'avait un peu intrigué . J'ai décroché elle a même sauté la formalité du « bonjour cava »

-Bamba, Dalanda a perdu les eaux. Elle se tord de douleur.

-Quoi??? (criai-je en me levant de mon siège?

-Elle a dit au chauffeur de nous conduire à la Clinique du Cap.

-Je vous y rejoint. (En coupant mon téléphone sans l'a laissé terminer sa phrase)

Je couru comme un malade en persécutant toutes les personnes qui se trouver sur mon chemin comme un fou. Je me dirige vers le parking et démarre à vive allure ma voiture. En cours de route j'ai appelé ma maman pour lui faire part de la nouvelle que je venais de recevoir.

- Allô, Maman, la gouvernante vient de me dire que Dalanda est sur le point d'accoucher. Elle l'amène en ce moment à la clinique. Je suis en route pour les trouver là-bas.

-Je vous y retrouve tout de suite.

-Maman je m'inquiète vraiment pour elle et le bébé (d'une voix affolée en roulant à vive allure car la clinique est non loin de l'entreprise)

-Bamba mon fils calme toi. Tout ce passera bien. Yalla beurina soutoura.(Dieu est bienveillant)

-Pourrais-tu informer Ahmed et Tata Suzanne pour moi stp?

-D'accord mon fils et surtout fait attention à la route.

-D'accord d'accord à tout à l'heure.

Arrivée à la clinique, je m'aperçois que la voiture de ma femme était déjà garée à l'entrée. Je suis entré en tout vitesse et me suis dirigé vers l'accueil.

-Bonjour Madame, je suis le mari de Dalanda Sylla la femme qui est venue accompagner d'une dame pour accoucher.

-Un instant je vérifie.
Elle est aux urgences et on est entrain de la préparer pour l'amener au bloc opération.

-Pourriez-vous me diriger?

-Longez le long du couloir deuxième porte à gauche.

-Merci Madame.

Je couru aussi vite que j'ai pu avant qu'elle entre au bloc.
J'ai vu ma femme sur le brocard accompagné de deux infirmières, Selbé et de son gynéco.Je me suis rué vers eu et quand Dalanda me vu m'approcher elle me dit d'un air très fatiguée.

-Bamba, tu es venu?

-Oui ma chérie je suis là.

Je me suis tourné pour m'adresser au docteur.

-Docteur comment va ma femme et le bébé?

-Le bébé est en position siège et comme prévu on l'amène en toute urgence pour la césarienne.

-Je pourrai rester avec elle comme convenu ?

-Oui Monsieur, vous pourriez même lui parler car avec ses problèmes cardiaques on ne peut pas risquer une anesthésie générale.
Ne perdons pas de temps car si le bébé dure trop longtemps, il pourrait inhaler le liquide amniotique

-D'accord allons-y donc.

On m'a fait porter leur camisole car je ne devais pas traîner des microbes au bloc. J'entendais le gynécologue demander des instruments à ses assistantes (Lame de 10 sûrement c'est un bistouri, écarteur...) Je ne m'y attardais pas trop car je tenais fermement la main de ma femme et lui parler pour ne pas qu'elle ne perde conscience.

Cheikh Bamba: La Nounou de ma filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant