Cheikh Bamba Diop
Je me réveille vers 5h15mn, entre dans la salle de bain pour prendre une bonne douche puis me dirige vers le dressing. J'enfile mon djellaba pour effectuer la prière surérogatoire avant d'aller à la mosquée pour celle de fadjr.
À mon retour de la mosquée, Dalanda dormais encore à poings fermés. Aujourd'hui j'ai une importante réunion avec les actionnaires de la société pour faire le point sur la finalisation d'un nouveau projet.Arrivée au parking, Djiby l'un des gardiens de l'immeuble se dirigea vers moi en voyant ma voiture garée. Il me salua respectueusement et prit mon cartable. Il me devança et j'en ai profité pour saluer les autres qui étaient à leur poste.
Quand je suis entré dans l'immeuble, j'y ai trouvé quelques employés qui gambadaient comme des moutons dans les couloirs et les moins scrupuleux étaient assises confortablement dans la salle d'attente entrain de boire tranquillement leur tasse de thé comme s'il y'avait pas assez de boulots à faire. Et ce n'était pas la première fois que j'avais droit à ce spectacle. J'ai fait comme si je ne les avais pas vu et chacun se précipitaient à son poste. Gni ani Seine touti diom? (Où est leur once de dignité?)
J'ai trouvé ma secrétaire à son bureau. Toujours aussi ponctuelle. Elle travaille avec moi depuis la création de cette entreprise il y'a 8ans et depuis j'en ai jamais eu une autre. C'est une femme quadragénaire très chaleureuse et bon vivre. Elle est mon aînée de 10ans et elle m'a toujours traité comme son petit frère. Je lui demande son avis sur beaucoup de choses et même me concernant sur le plan personnel on discute sur des sujets que je ne peux pas évoquer avec ma mère. Elle est en quelque sorte ma confidente. Dalanda l'apprécie tout autant que moi.
-Bonjour Roughy!
-Bamba, je n'espérais pas te voir si tôt! As-tu passé un bon week-end?
-Un excellent week-end je dirais!
-Ani sama chérie bi (Et notre femme), elle n'est pas trop fatiguée avec la grossesse ?
-Moh! elle gère, c'est une guerrière. Elle m'a dit que tu étais passée la voir vendredi dernier.
-Si si! Elle avait bonne mine MashaAllah. Elle m'avait dit que t'étais allé voir la maman.
-Oui, elle avait préparé de petits gâteaux pour Ndoumbé (celle que tu connais) et j'étais allé les récupérer.
-Do bayi diambour. Meune nga togn torop!
(Laisses là tranquille et arrête de te moquer d'elle.)-Oookk! Roughyatouuuu!
-Tant mieux. Ta réunion c'est dans une quinzaine de minutes. Je vais demander à Sophia la nouvelle stagiaire et potentiellement la nouvelle gestionnaire en attendant que ma douce Dalanda revienne. Elle occupe temporairement le bureau de ta femme. Je vais lui demander de t'amener ton café.
-D'accord en attendant envoie-moi le sommaire des activités d'aujourd'hui par mail.
-Déjà fait.
-Super! mom dal moy efficacité (l'efficacité en personne)
-Magui khar nga yok fay bi Kone! ( cela mérite une augmentation alors!)
-Lou raw lolou lalay défaral ( tu auras plus qu'une augmentation)
J'entre dans mon bureau, je m'installe et commence à feuilleter les quelques paperasses qui étaient posés par-ci par-là. Quelques instants après, on toqua à ma porte. Sûrement la nouvelle stagiaire.
-Oui!(répondis-je à la personne derrière la porte). Elle entra.
Wow! Attendez! Celle-là elle s'est habillée pour venir au bureau ou pour aller dans une boite de nuit? Elle porte une blouse décolletée qui ne cachait presque pas sa grosse poitrine, une jupe avec une fente plus élevée que la statue de la renaissance africaine qu'elle n'oserait pas faire de grands pas sans oublier son rouge à lèvre que l'on peut apercevoir en se mettant partout sur le globe terrestre.
La vulgarité est à son summum!-Bonjour Monsieur Diop. Je suis la nouvelle stagiaire,
Madame Cissokho m'a dit de vous apporter votre café.-Ah d'accord je vois. Merci pour le café, vous pouvez le poser sur la table d'à côté.
Elle y alla avec une telle nonchalance pour me montrer ses atouts. J'avoue qu'elle est bien foutue avec une assez jolie gueule mais face à ma Dalanda , elle ne faisait pas le poids.
Elle jeta son cul dernier en posant la tasse de café pour me donner une vision globale de sa belle paire de fesses. Dommage que cela ne me fasse aucun effet. Je sentis les pas de ses talons hauts se rediriger vers moi car j'avais déjà détourné le regard et avait plongé mon nez sous mes dossiers.-Moi c'est Sophia Samaké.
-Ma secrétaire vous a déjà énoncé, merci pour le café Madame Samaké.(me replongeant encore sur mes paperasses).
-Sophia je vous en prie. Auriez-vous besoin d'autre chose ?(En me lançant un regard aguicheur)
-Non ça sera tout. Vous me permettez ?
-Euh..Bonne journée Bamba.
-Par contre ça sera Monsieur Diop pour vous.
Elle est sortie du bureau comme un vieux clown ridicule. Quelle audace! Si elle savait que je n'avais dieu que pour ma femme, elle allait se tenir à carreau. Si elle continue sur cette lancée elle ne risque pas de faire une demi-journée ici.
Wow beute ba dh!( effrontée!)
_______________________
Ça débute fort entre Sophia et Bamba! Que pensez-vous de la nouvelle stagiaire ?
J'attends vos retours et surtout n'oubliez pas de voter et de liker mes inconditionnels ❤️✨
VOUS LISEZ
Cheikh Bamba: La Nounou de ma fille
De TodoBamba, un jeune PDG d'une très grande société immobilière voit clamser sous ses yeux la femme de sa vie en donnant la vie. Assailli par le boulot et l'entretien de sa p'tite princesse orpheline à la naissance, la proposition tant rejetée puis accept...