1- 16 ans

2.7K 208 148
                                    

NDA : merci à  Kiirolyss  pour son aide et ses conseils pour l'écriture de ce chapitre


Katsuki, 19 ans, était du genre colérique et pas très sociable, non pas qu'il n'aimait pas les gens, seulement il ne les supportait pas ou très peu. Il avait étudié au lycée de Yuei où il avait rencontré, ou plutôt s'était imposé à lui, Eijiro, un mec de sa classe.

L'auto-proclamé meilleur ami du cendré l'avait rapidement « apprivoisé » et avait ensuite constitué autour de lui la « Bakusquad » composée de Mina, Hanta, Denki, Eijiro et donc le « chef malgré lui », Katsuki Bakugo...


Il s'était habitué à avoir des amis, finalement ils étaient divertissants, un peu débiles et bruyants, mais les journées paraissaient moins longues alors ils les toléraient. Du coup cela l'avait arrangé quand la totalité de la petite bande avait décidé de s'inscrire dans la même université que lui.


Ces derniers temps, il en avait besoin, que les journées soient courtes. Il était pressé de rentrer et de retrouver la seule personne qui avait réellement grâce à ses yeux, la seule qui avait le droit aux câlins et aux baisers du jeune homme, son chat Bakcat.


Katsuki avait fêté ses 3 ans depuis peu quand il trouva cette petite boule de poil verte en boule dans son jardin. Sa mère avait d'abord refusé de recueillir ce qu'elle pensait être un chaton à deux doigts de rendre l'âme, craignant que son fils ne s'y attache et soit par la suite inconsolable.

Le problème étant que déjà à cet âge, le blondinet avait son petit caractère et refusa de rentrer sans le petit animal blotti dans ses bras.


Au bout de quelques semaines, après une énième visite chez le vétérinaire, le désormais nommé Bakcat fut définitivement adopté par les Bakugo, enfin par Katsuki surtout. Son nom était la contraction de "Baka" qui veux dire abruti et "Cat", chat en anglais, sa mère avait un peu tiqué, mais Katsuki trouvait ça trop bien. Le garçon ne voulait rien faire sans son nouvel ami, à part aller à l'école et encore, il avait fallu le menacer de donner Bakcat à l'adoption pour qu'il arrête de vouloir le cacher dans son sac.


Cela faisait donc plus de 16 ans maintenant que Katsuki partageait sa vie avec son chat adoré qui le suivait comme son ombre dans toute la maison. Il l'attendait derrière la porte d'entrée à l'heure où il devait rentrer de cours, dormait sur l'oreiller au-dessus de sa tête ou encore hurlait à la mort devant la douche si son maitre avait le malheur de ne pas lui parler ou de chanter pour lui assurer qu'il n'avait pas disparu en y entrant.


Malheureusement Bakcat vieillissait à vue d'œil et Katsuki le savait, l'espérance de vie d'un chat se situe entre 12 et 16 ans allant parfois au-delà des 18. Il aimerait se voiler la face, mais il était évident que le félin commençait à souffrir de son âge et qu'il ne resterait pas beaucoup plus longtemps à ses côtés, c'est pourquoi il passait le plus de temps possible chez lui ces derniers mois.


Il avait installé un futon au milieu de sa chambre, son compagnon n'ayant plus la force de monter ni même de descendre de son lit, il ne voulait pas sacrifier ses dernières nuits avec lui pour son confort personnel. C'est ainsi qu'un matin, comme à son habitude, il tâtonna au-dessus de sa tête, cherchant à faire ce tout premier geste, celui qu'il faisait chaque matin avant même d'ouvrir les yeux.

Bakcat [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant