Pdv Katsuki
J'ai passé la soirée à me repasser l'après-midi en boucle, ce gosse ressemble vraiment à Neito, le même blond, la même forme du visage, et plusieurs fois j'ai cru entendre « papa » pile au moment où il lui parlait.
Au départ, je me disais que c'était une coïncidence, qu'un autre gamin parmi la centaine autour, avait appelé son père au même moment, mais plus j'y pense plus c'est plausible.
Ça pourrait être pour ça qu'il ne veut pas qu'on découvre, avoir un gosse à genre 15 ou 16 ans, c'est vrai que c'est tôt, mais y'a plein de raison qui pourrait faire que c'est arrivé.
Ma mère m'a pris la tête ce matin à me demander de voir si Izuku était bien installé et s'il mangeait bien, en gros elle voudrait y aller à ma place et jouer à la maman.
J'ai une relation quelque peu houleuse avec ma mère, mais impossible de nier que c'est une bonne mère, toujours à l'affut du moindre truc, on peut compter sur elle quoi qu'il arrive.
Qu'elle veuille prendre soin d'Izuku parce qu'il n'a personne, je comprends, mais il a 19 ans et tout comme moi, il peut se débrouiller seul et sait demander de l'aide s'il en a besoin.
Enfin 13h50, l'heure d'enfiler mes pompes et d'aller chez lui, je n'ai que quelques mètres à faire pour arriver devant son bâtiment. Il habite au cinquième, alors comme je n'ai pas envie de puer le bouc en arrivant, je prends l'ascenseur.
C'est plus classe que ce à quoi je m'attendais depuis l'extérieur, du coup, moi qui m'attendais à voir un petit appartement modeste d'étudiant, je pourrais bien être surpris.
Izuku : *ouvre la porte* Salut ! Entre *s'écarte et se dirige vers le salon*
Je me déchausse dans l'entrée qui donne directement sur un salon plutôt grand avec une cuisine ouverte, un bar qui sépare les deux espaces, avec 4 tabourets.
C'est aménagé comme un appartement de daron, du mobilier sobre et design, seul truc qui attire l'œil directement et renseigne sur l'occupant des lieux, les vitrines remplies de figurines, les mangas plus présents que les bouquins ordinaires et les affiches d'animés sur les murs.
Izuku : Je te fais visiter ?
Katsuki : Je te suis
Izuku : Alors là, bon comme tu as vu c'est la pièce de vie, ensuite tu as les toilettes et la salle de bain de ce côté, de l'autre, tu as ma chambre, la chambre d'amis et le bureau que j'ai aménagé pour pouvoir faire mon sport sans avoir à aller à la salle
Il a ouvert les portes à mesure qu'il m'énonçait les pièces et bordel c'est vachement grand pour un étudiant seul, même le bureau doit être presque aussi grand qu'une petite chambre d'enfant.
Et puis la déco c'est comme dans la pièce principale, sobre et moderne, pas vraiment ce à quoi je m'attendais, il le loue peut-être meublé.
Katsuki : Tu payes cher de loyer ?
Izuku : Oh non, c'est...en fait, c'est l'appartement de mon oncle à la base, il l'avait gardé comme pied à terre mais il n'est jamais revenu finalement. Il l'a mis à mon nom et fais aménagé par une amie décoratrice d'intérieur quand je lui ai dis vouloir retourné au Japon, surtout qu'en plus c'était assez près de l'université pour ne pas avoir besoin de voiture
VOUS LISEZ
Bakcat [KatsuDeku]
FanfictionKatsuki est un jeune homme colérique qui n'aime qu'une seule personne, son chat Bakcat qu'il a trouvé quand il avait 3 ans. Bakcat a 16 ans et aime énormément Katsuki mais malheureusement, il arrive à la fin de sa deuxième vie. Shinekomi, le faucheu...