Un mariage déjà tracé #2

2.9K 197 342
                                    

...et hier soir sa mère m'a appelé, on a parlé plus de 2h au téléphone...
A ce moment précis j'étais vraiment gêné , j'avais peur de sa réponse, de sa réaction ...

Il y a eu un petit silence avant qu'il parle

Abi:
- T'as pas honte de parler avec des femmes plus âgées que toi? Tu la connais d'où cette fille explique moi

Moi:
- Cette fille je la connais du collège, mashaa'Allah elle porte le voile, elle est très respectueuse.

A l'époque on se passait le salam, on s'est parlé quelques fois mais rien de plus...
En fait Abi ce qui m'a attiré chez elle c'est son comportement, c'est une fille super discrète. Il n'y a pas longtemps j'ai eu contact avec une amie à elle qui m'avait ajouté pour m'acheter un parfum...

(A cette période là de ma vie j'étais un étudiant qui travaillait le soir pour son père, c'est aussi pour ça qu'on avait une très bonne complicité, à côté de ça j'essayais de faire mon petit argent de poche en vendant des parfums. Entre l'école, le travail et les ventes j'étais souvent fatigué.)

Moi
- ...et elle m'a parlé de la fille dont je te parle, elle s'appelle Sirine. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de ses nouvelles, je lui ai demandé de me donner son snap, elle me l'a envoyé. Sirine m'a ajouté deux jours après...

Après qu'elle m'est ajouté je me suis permis de lui envoyer un message.

C'était la première fois que j'ajoutais Sirine sur l'un de ses réseaux, donc la première fois que j'allais m'adresser à elle sans être face à face.

Moi:
- Selem wa3leikoum sirine tu vas bien?

Sirine:
- We3leikoum selem, oui El Hamdoulilah et toi meziane, ça fait longtemps tu deviens quoi?

Moi:
- oui hamdoulilah, rien de spécial le travail, maison et l'école. Et toi ?

Sirine:
- MashaaAllah tu es en quelle filière?
Moi bah j'ai redoublé ma troisième, mes résultats n'étaient pas assez bons pour mon école de médecine. Hamdoulilah j'ai eu le brevet avec une mention mais l'école ou je vais en demande beaucoup trop donc il faut multiplier les efforts.

Moi:
- Qu'Allah te facilite ne lâche pas tes objectifs. Moi j'ai trouver une école de mécanique et ça va j'aime beaucoup j'espère continuer jusqu'au bac inshaaAllah .
Et c'est trop bien bah moi je l'ai même pas eu le brevet mdrr tu me connais l'école j'aime pas ça.

Sirine:
- Ah meziane fallait faire un petit effort tu l'aurais eu, tant que tu as trouvé une école c'est le principal Hamdoulilah.

Moi:
- Sinon ta famille tout le monde va bien, ton grand frère il fait toujours de la boxe?

Sirine:
- Oui Hamdoulilah tout le monde va bien mais Meziane on peut changer de sujet s'il te plaît

Moi:
- Qu'est-ce qu'il y a? Me dis pas qu'il a arrêter la boxe? Il était fort Mashaa Allah.

Sirine:
- Je te le demande gentiment Meziane s'il te plaît, on arrête de parler de lui

Moi:
- Mais qu'est-ce qu'il y a Sirine? Tu le sais tu peux tout me dire, il a quoi Yassine?

Sirine:
- Meziane c'est rien il a rien t'inquiète pas, s'il te plaît parlons d'autre chose

Moi:
- Tu me cache quelque chose j'ai l'impression
Eh Sirine tu sais que tu pourras toujours compter sur moi tu peux tout me dire.

Sirine:
- Meziane j'ai plus de force, j'arrive pas à y croire , à me dire que ça y est que c'est la fin que je le verrais plus . Je pleure je peux pas m'en empêcher

Moi:
- Tu parles de Yassine???
Sirine sois forte, tu le sais Allah éprouve ceux qu'il aime,on le rejoindra tous inchallah fais des doua pour lui.

Sirine:
-InshaaAllah Meziane je te laisse je vais aller dormir demain je me lève tôt, selem wa3leikoum.

Je suis sous le choque, Yassine c'est comme un frère pour moi , ou plutôt c'était ... On avait passer plus de deux ans dans le même club c'était mon adversaire préféré. Telle est la vie d'ici bas...

Après ma discussion avec Sirine les nuits étaient longues, comme un goût de déception.
J'ai mis deux semaines avant de lui renvoyer un message, avant ça je n'y arrivais pas.

Moi:
- Selem wa3leikoum Sirine tu vas bien?

Sirine:
- oui hamdoulilah et toi Meziane ?

Moi:
- Hamdoulilah quoi de neuf?

Sirine:
- je lis un livre il s'appelle « l'augmentation de la foi » si tu veux quand je le fini je te le passe inshaaAllah il est très intéressant.

Moi:
- amin, pourquoi pas... Sirine je vais être direct avec toi. Tu sais que je t'ai toujours apprécié, que mashaaAllah t'es une fille en or et je sais que j'en trouverais pas deux comme toi. Sirine je sais aussi qu'on se connaît pas beaucoup qu'on s'est peu parler mais vraiment Sirine j'ai envie de me marier avec toi...

Sirine wAllah j'ai l'impression que tu es la bonne, c'est quelque chose d'inexplicable.

Sirine:
- Meziane on est jeune, je sais que se marier tôt est une sunnah (un modèle à suivre) mais c'est beaucoup trop tôt.

Moi:
- je sais sirine mais essaye d'en parler à ta mère, d'avoir d'autre opinion je veut vraiment Sirine je rigole pas c'est sérieux, fais attention a toi...

(Sa mère est une personne religieuse qui a un bon niveau comparé aux gens de la masse , sa mère me connaît car elle m'avait vu à deux reprises en qamiss (l'habille du musulman) et sa fille lui a ensuite parler de moi, donc sa mère connaissait mon existence.)

Deux jours après vers 23h00, je suis sur mon lit avec mon téléphone je reçois un appelle d'un numéro que je ne connais pas.

J'ai l'habitude de parler de manière agressive sans faire exprès.

Je ne laisse pas le temps à la personne de parler

Moi:
-Weee c'est qui là???
....

J'espère que vous avez aimé la deuxième partie, après tant de suspense de nouveau ... du suspense


Une vie d'ici basOù les histoires vivent. Découvrez maintenant