(Désolé, pour le retard, c'est compliqué entre les cours et le travail, je n'ai pas trop le temps d'écrire...)
Plein de question me viennent, pourquoi imene m'envoie un message, yassine mapelle alors que de ce que j'ai compris de Sirine c'est qu'il étais mort...
Imene : Coucouu Meziane tu vas bien ?
Meziane : El Hamdoulilah et toi ?
- J'ai fini mes parfums. Il me faut un baccara s'il te plaît.
- D'accord, je te ramène ça quand je peux incha'Allah.
- Sinon tout se passe bien ?
- Pour l'instant, ça va.
- Ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vu, ta ptite tête hhh
- Mdrrrr, si je viens sais juste pour te passer ton parfums.
- Oui, juste pour mon parfum, tkt pas.
J'avais des doutes sur ses intentions peut-être qu'elle veut qu'un parfum ou peut-être qu'elle fait ça pour me voir, mais bon, je ne faisais pas trop attention à ça.
Il faut savoir qu'Imene connaît Sirine, elles sont dans le même lycée, et c'était Imene qui m'avait envoyer le snap de Sirine...
Revenons à l'appel avec mon père.
- J'ai dit à une fille que je voulais aller demander sa main et qu'elle devait en parler à sa mère...
- Mon fils le mariage c pour toute une vie, si tu penses que c'est la bonne et que tu t'en s'en capable fonce!!
Se marier jeune, c'est la meilleure des
chose à faire, il faut te préserver mon fils ce bas monde est cruel, place ta confiance en Allah et Allah t'aideras...- Sa mère veut parler avec un adulte et je ne l'ai pas dit à oumi (ma mère), je lui donne ton numéro ?
- Je ne parle pas avec les femmes, envoie moi le numéro de son père.
- Ses parents sont divorcés et elle n'a pas de nouvelle de son père.
- D'accord. Donne-lui mon numéro, mais je fais ça pour toi hein hhh.
- Hihii merci. Je lui envoie ton numéro, tu m'en diras des nouvelles.
- Vas-y pas de soucis fiston...
(Fin de notre appelle)
J'étais content de la réaction de mon père, il croyait en moi il sait que j'ai la tête sur les épaules et que je peux assumer des responsabilités étant donné que je travaille déjà.
Donc j'avais une rentrée d'argent.
Je n'aurais pas eu le courage de vouloir me marier sans avoir les moyens d'assumer une famille.
Après, comme m'a dit mon père, ce n'est pas à prendre à la légère. Mais qui n'aurait pas aimé avoir un enfant jeune pour pouvoir compter sur lui plus tard...
C'était ça que je voulais... Avancer et fonder une famille.
Une lourde responsabilité, mais j'croyais au destin.
1 jour plus tard en sortant de la mosquée après le coucher du soleil, je l'ai croisé. Une fille au loin, voilée, petite de taille, je n'en connaissais qu'une. Je me suis précipitée vers elle
- Selem Sirine ça va ?
- ...
Vraiment désolé pour le retard, je suis débordé en ce moment, le travail et tout, c'est compliqué, mais je fais de mon mieux. Cœur sur ceux qui suivent mon histoire avec impatience.