Un mariage deja tracé #3

2.3K 117 248
                                    

Bon laissez moi le temps d'ouvrir ma canette de coca, puis de laisser place à mon écriture...

Une voix qui me semble familière...

- Pourquoi autant d'agressivité Meziane pas de Selem rien tu as changé. *elle se met à rire*

- ahhh Sirine Selem tu vas bien ? (je me met à rire je ne m'attendais pas à entendre sa douce voix)

- oui hamdoulilah et toi Meziane.

- Un peu fatigué mais ça va.

- Repose toi quand t'as le temps inchallah. Et franchement arrête avec tes "Weee c'est qui" tu m'a fais très peur, tu sais très bien que j'ai le coeur fragile donc recommence plus avec ta grosse voix.

- Je m'attendais pas à un appel de toi c'est pour ça. Excuse moi Sirine...

- Meziane je t'apelle parce que j'ai une trop bonne nouvelle à t'annoncer !!!!!!! Et ne t'inquiète pas c'est rien t'excuse pas pour ça.

Je pensais qu'elle allait me parler de sa nouvelle paire de chaussures, de son livre, ou encore de son code)

- Jen ai parlé à ma mère Meziane!

- De?

- Ah donc t'as déjà oublié ?

- je vois pas de quoi tu parle ?

- J'en ai parler a ma mère Meziane!! attends il faut que je te raconte, tu m'écoute j'espère.

- T'as réussi à en parler à ta mère? Nan j'arrive  pas à y croire...

Vas-y je t'écoute.

- Je vais pas te raconter tous les détails sinon c'est trop long. Bref, je sentais que c'était le bon moment, c'est venu tout seul vraiment Meziane inexplicable je lui ai dit ça sans réfléchir.

- Attends tu lui a dis quoi (à la manière dont Sirine me racontait son histoire je rigolais ça se voyait qu'elle était encore sous le choque.)

-On parlait d'un truc entre filles comme d'habitude et là j'me suis lancé, mais faut je te raconte la finalité d'abord!

-Vas-y je t'écoute, t'as intérêt de me raconter la fin toi t'aime trop laisser du suspense

- Elle m'a dit qu'elle était d'accord Meziane!!!!
Qu'on avait raison de vouloir se marier jeune, vu que d'après ce que je lui ai raconté elle m'a dit que ça se voit que tu es quelqu'un de formidable....

Bon j'aurais vraiment aimé que ça se passe comme ça mais malheureusement ce n'était pas sirine qui m'avait appelé.
On va recommencer du début de l'appel...

- Weee c'est qui la !!???

Désolé pour ce petit prank.
(retour a l'appel)

- Selem Meziane c'est la mère de Sirine j'espère que je te dérange pas.
(Ma voix a vite pris un autre ton avec le visage qui devenais rouge tomate.)

- euh nan nan pas du tout,wa3leikoum selem...

- Ta voix a vite pris un autre ton qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Je ne m'attendais pas à un appel de votre part c'est pour ça

- Pas de soucis, tu es tout seul ?

- Oui je suis dans ma chambre

- D'accord Meziane, déjà il faut savoir que le mariage ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère tu es au courant ?

- oui oui je le sais ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère.

Une vie d'ici basOù les histoires vivent. Découvrez maintenant