Un Selem sans même se serrer la main, un sourire suffisait pour montrer comment on était heureux de se croiser.
Elle était sortie de son cours de code et on était juste à côté de son bâtiment.
Aucune crainte que quelqu'un nous voit, on savait qu'on ferait les choses bien et qu'on avait rien à se reprocher.
- Selem Sirine tu fais quoi ici ? (avec un grand sourire).
- Wa3leikoum Selem. Je suis partie réviser pour le code et toi ?
- Je sors de la mosquée là, j'allais faire un tour pour voir qui était dehors et j'allais rentrer.
Après une longue discussion
(Je suis en train d'écrire dans le train tellement, j'étais à fond, j'ai oublié de descendre tfffouu)
Alors ta mère, elle en pense quoi ?- Franchement, elle était un peu impressionnée quand je lui ai dit ton âge. Elle s'attendait à quelqu'un de plus âgé. Mais elle m'a dit que c'était la bonne voie de vouloir se marier jeune.
- Et toi t'en pense quoi ?
- J'aimerais bien, mais ça fait peur, je ne sais pas même moi, je me pose des questions.
(J'ai encore raté mon arrêt ça y est je crois je vais arrêter d'écrire vraiment deux fois de suite j'ai la haine).
- C'est l'âge qui te dérange ?
- Non mais, il n'y a pas que ça, il y a plein de chose à prendre en compte.
- C'est pour ça que ça serait bien de tout mettre à plat comme ça on voit où on va et plus éclaircir les choses.
- Oui t'as raison.
- Voir si on a les mêmes projets, les mêmes objectifs dans la vie, c'est pour ça, il faut qu'on en parle bien avant de s'engager. Juste là quand je parle avec toi, je suis à l'aise Sirine. Je me sens bien, je ne vois pas le temps passer.
- Moi aussi Meziane. Attends je regarde l'heure... 21 h 30!! Depuis 19 h, on se parle. Je vais rentrer il fait nuit.
- Vas-y Sirine passe le Salem à la famille.
- Vas-y sans soucis.
Un moment agréable avec une personne vraiment formidable.
En marchant pour rentrer chez moi je réfléchissais à ma vie le bon choix, vouloir marier cette fille. Peut-être que je fais les choses mal...
30 min après avant d'arriver chez moi, je reçois un appel d'Amine.
Petite description d'Amine :
Mèches blondes, petit rebeu soin, moustache de Pablo Escobar qui commence à pousser. Un bandit gentil quoi, sans oublier qu'il a les poumons noirs.Amine : Weee Wee Mz (Mz = Meziane) ça va ou quoi ?
- Hamdoulilah et toi le plus beau ?
- Tranquille tranquille. Wesh t'est où là ?
- J'allais rentrer là et toi tu fais quoi ?
- J'suis posé à la cité là j'suis dans la tchop (voiture) viens wesh, j'ai grave des trucs à t'raconter tu vas devenir fou.
-Vas-y vas-y j'me change et j'arrive, je serais là dans 30min.
- Vas-y à toute.
C'est un ami qui est assez bon délire, je passe toute mes soirées à rigoler avec lui, en plus il a tout le temps des chocolats hhh une vie de gros.
Arrivé chez lui, on s'est posé dans le salon, il était 22h30, il n'y a pas d'heure chez les Arabes, on a mangé, parler de tout et de rien avec sa famille ensuite, on a fini par jouer à la play dans sa chambre. On a allumé FIFA et c'est de là où j'ai décidé de lui en parler...
-Tu vois, qui c'est Sirine toi ?
- Ouais, même elle habite à la ZUP ?
- Pile, tu la connais d'où ?
- T'es con ou quoi elle était dans notre collège.
- Ah ouais, c'est vrai hhh... Tu vois je lui ai dit je voulais me marier avec elle
Amine : MAMAAAAANNNN!!!!
M : (le M, c'est moi pour que vous ne vous perdez pas) wesh, tu fais quoi la, arrête tes bêtises, TATAAA YA RIEN AMINE IL T'APELLE POUR RIEN !
Amine : t'es trop fou il faut que je le dise à ma mère. MAMAN, S'IL TE PLAÎT, VIENS !
À peine, elle ouvre la porte que j'étais déjà gênée. Elle ouvre la porte, à peine rentrée dans la chambre amine lui dit : Meziane il veut se marier!!!
On a explosé de rire sur le coup, c'était vraiment drôle.
Mère d'Amine : arrête de rigoler Amine ! C'est bien mon fils.
M : Merci tata.
Mère D'amine : C'est bien weldi je suis contente pour toi, mais ne te presse pas, regarde d'abord comment est sa famille.
M : Oui tata
(Amine qui se retient de rigoler à côté de moi)
Mère d'Amine : T'as fait ta prière de consultation ?
M : Non pas encore.
Mère d'Amine : fait la!! C'est important, c'est Allah qui va t'aider à avancer et personne d'autre mon fils.
M : Merci tata.
Mère d'Amine : pas de bêtises les enfants.
Elle repart et ferme la porte.
M : t'es un gamin toi, c'est trop hhh
Amine : c'est toi t'est un fou, tu veux te marier igo profite de la vie.
On a fini la soirée à rigoler et à passer des bons moments et je suis rentré chez moi vers 3 h. Il m'a proposé de dormir chez lui, mais j'avais des choses à faire le lendemain.
Sur le chemin du retour, je regardais des vidéos sur le mariage, ça donne encore plus envie de se marier ! Surtout quand on voit que le mariage peut t'apporter beaucoup de bien dans ta vie.
Le lendemain, en me réveillant, je vois qu'Imene m'a envoyé un message.
Imene: Selem Meziane, s'il te plaît il me faut un parfum ramène le moi aujourd'hui et en plus, j'ai un truc important à te dire.
M : tu dois me dire quoi ?
Imene : viens me voir et je te dirais.
M : dis moi d'abord!!
Imene : viens me voir je ne serais pas toute seule.
Un peu louche son histoire mais bon, il me fallait de l'argent mdr. J'ai fait ce que j'avais à faire et vers 18 h, j'ai décidé d'aller la voir...