– Ah te voilà, je nous ai préparé quelques snacks. Tes parents n'arriveront pas avant deux heures si j'ai tout compris. J'ai dû appeler Louise pour savoir ce que j'avais le droit d'utiliser. T'as pris ton temps d'ailleurs non ? Au final, j'irai chercher mon colis demain, je voulais qu'on puisse mettre les choses au point le plus vite possible, tu comprends ?
Liam a littéralement vomi son monologue en sortant de notre chambre et en pointant la petite table en bois du salon. Visiblement, je ne suis pas la seule à être nerveuse pour cette discussion. Peut-être qu'elle se sent aussi coupable ? Après tout, elle passe bien trop de temps à mon goût avec Will.
La table est couverte de finger food qui, dans d'autres circonstances m'aurait régalé. Là maintenant ? Ça ne me dit absolument rien et je ne comprends pas très bien ce qui est passé par la tête de Liam. Elle avait sûrement envie de bien faire mais elle n'a réussi qu'à potentiellement gâcher de la nourriture.
Avant que je puisse réfléchir à une réponse, je laisse échapper :
– Vous êtes bien proches avec Will, il y a quelque chose que je devrais savoir ?
Bonne façon d'engager une conversation mature ça, bien joué Az, pas agressif ni accusateur du tout. Ou comment braquer quelqu'un avant même d'avoir commencé.
Les yeux de ma meilleure amie s'arrondissent tellement que j'ai peur qu'ils sortent de leurs orbites si elle ne fait pas attention. Je ne détecte aucune culpabilité dans son regard ou son expression. Je me suis sûrement faite des films...
– Non, pas pour l'instant, me répond-elle sans me regarder dans les yeux.
Pour l'instant ? Pour l'instant ?
Tout espoir d'avoir une conversation posée s'envole en un instant. En une phrase, je ne suis plus calme du tout.
Qu'est-ce que je suis censée faire avec ça ? Ils attendent quoi ? Ils ont prévu de se mettre ensemble ? Je sais que les américains discutent avant d'être sûrs qu'ils sont exclusifs tandis qu'en France c'est limite si un bisou scelle le deal mais quand même. On dirait qu'ils prévoient de faire un enfant, ça fait juste plus de deux mois que la « terrible soirée » a eu lieu.
– « Pour l'instant » ?
– Oui... Liam se racle la gorge avant de continuer, clairement gênée. Je voulais t'en parler mais c'est vrai que... Bah on... On s'est peut-être rapprochés cet été... Mais si jamais tu me disais que ça te gênait, je n'y penserais même pas.
J'ai presque lâché un « non, ça ne me gêne pas » de surprise. Mais évidemment que ça me gêne. Ça sort d'où encore ça, de draguer, se rapprocher de la personne que ta meilleure amie a presque aimé mais n'a jamais eu la chance que ce soit réciproque.
Rien que sa petite phrase me fait douter de tout. Est-ce que Will s'est rapproché de moi pour séduire Liam ? Est-ce qu'il a été aussi doux avec moi, comme avec un animal blessé, pour montrer à Liam son côté chevaleresque ? Est-ce que quand Liam sortait de l'appartement, c'était pour le rejoindre ? Est-ce que quand elle rentrait tard dans la nuit, le parfum masculin qui lui collait à la peau était celui de Will ?
Je pense que j'ai besoin de m'asseoir autrement, je vais exploser.
Mes jambes lâchent sous mon poids et je prends position sur notre canapé en cuir de seconde main. Il est tout craquelé mais ça le rend plus confortable et quand je suis un peu stressée, je trace les rainures.
Actuellement ? Je suis frénétique dans mon tracé.
Je n'en crois pas mes oreilles et je ne sais pas quoi dire. Will ne veut clairement rien avec moi, il veut quelque chose avec Liam. Est-ce que je dois vraiment être égoïste et « interdire » leur relation ? Est-ce que je pourrais les voir ensembles ? Les voir s'embrasser, se tenir la main, partager des private jokes ?
VOUS LISEZ
La Cité des Astres - Tome 1 - D'un Monde à l'Autre
Science FictionDeux jeunes femmes, un voyage, une nouvelle aventure, un piège, une nouvelle réalité. Azog pensait que sa vie était toute tracée et qu'elle resterait la jeune femme ordinaire qu'elle est devenue. Elle ne se doute pas une seconde des secrets qui flot...