CHAPITRE 5 : Négociations.

209 14 2
                                    

Alors que Clarke sortait de la station de l'Arche d'un pas décidé, forte de l'accord donné par sa mère pour aller faire sa proposition osée au Commandant des natifs, les grilles s'ouvrirent avec fracas et elle put apercevoir Anya pénétrer dans le camp.

Sans hésitation, elle se dirigea alors tout droit vers elle.

Cette dernière, la voyant arriver de loin, secoua la tête l'air sincèrement affecté.

- J'ai échoué Clarke, je suis désolée, s'excusa-t-elle une fois à sa hauteur. Le Commandant n'a rien voulu entendre...

La blonde posa une main réconfortante sur l'épaule de la native.

- Ce n'est pas grave Anya, essaya-t-elle de la consoler. Merci d'avoir essayé comme tu me l'avais promis. Je t'en suis reconnaissante. Et puis, toi et moi on savait toutes les deux que ce n'était pas certain que ça fonctionne...

La rousse secoua la tête et fronça les sourcils, surprise par la réaction de Clarke alors que la seule issue pour elle et son peuple était désormais la fuite ou la mort. La jeune femme semblait étonnement sereine. Quelque chose lui échappait...

- Alors vous avez pris une décision ? Se renseigna la native, soucieuse. Ce sera l'exode ou la mort ?

- Aucune de ces deux options, l'informa la blonde, sûre d'elle, déstabilisant Anya qui ne comprenait plus rien.

La native releva des yeux remplis d'inquiétude vers elle.

- Qu'est-ce que ça veut dire Clarke ? S'inquiéta-t-elle, angoissée à l'idée que la jeune femme ne mette une fois de plus sa vie en danger pour sauver celle des siens.

- J'ai une proposition à faire à ton Commandant. Conduis moi à lui s'il-te-plaît, la pria-t-elle.

La native déglutit avec peine. Au vue des échanges houleux qu'elle avait eut un peu plus tôt avec Heda et les membres du Conseil qui l'accompagnaient, elle n'était pas persuadée qu'elle accueillerait d'un très bon œil une ultime tentative de négociation.

- Clarke, tu es sûre de toi ? Si Heda refuse de négocier et que le délai est écoulé sans que vous ne soyez partis, c'est une mort certaine qui attend ton peuple, rappela Anya. Vous avez encore le temps de fuir.

- Je suis sûre, persista Clarke. On ne fuira pas et on ne mourra pas. Il y a une troisième voie possible. À ton tour de me faire confiance...

THE 100 - THE 100 - THE 100

Une boule au ventre, Anya guida Clarke jusqu'au campement natif établi en bordure de la forêt qui entourait le Camp Jaha.

Elle annonça l'arrivée du leader des Skaikru et sa volonté de s'entretenir avec le Commandant.

Le message fut rapidement transmis à ce dernier et les deux femmes furent très vite entourées de plusieurs natifs armés jusqu'aux dents qui les escortèrent jusqu'à la tente de commandement.

A l'entrée de celle-ci, se tenait un colosse à l'air menaçant qui adressa un regard assassin à la blonde.

- Si tu lui jettes ne serait-ce que l'ombre d'un regard en biais, je te trancherais la gorge, l'avertit-il.

- C'est bon Gustus, l'arrêta Anya, profondément irritée par le comportement et les propos de l'homme qui ne s'était pas montré tendre envers elle lorsqu'elle avait tenté un peu plus tôt de convaincre Lexa de renoncer à massacrer le peuple du ciel. Elle n'est pas là pour s'en prendre à Heda, je m'en porte garante.

LE PRIX DU SANGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant