Clarke, Anya et Finn retrouvèrent Raven et Abby à l'endroit où ils les avaient quittées un peu plus tôt.
Ces dernières leur apprirent que Bellamy et Octavia n'étaient pas encore revenus mais savaient qu'ils devaient se rejoindre ici, donc leur suggérèrent de ne pas s'inquiéter de leur absence pour le moment.
Puis, elles leur annoncèrent qu'elles avaient réussi à intercepter les communications du Mount Weather. Cela leur avait permis d'apprendre que le brouillard toxique était en réalité une arme contrôlée par les hommes de la Montagne. Mais cela signifiait aussi que s'ils voulaient continuer à les écouter cela impliquait de ne finalement pas détruire l'antenne qui abritait le brouilleur de réseau.
Clarke réfléchit un court instant. Pouvoir espionner les communications des hommes de la Montagne à leur insu était inespéré et leur offrait un avantage stratégique considérable auquel ils ne pouvaient se permettre de renoncer s'ils voulaient réussir à sauver leurs amis, même si cela impliquait de ne finalement pas pouvoir contacter les autres stations de l'Arche tombées sur Terre...
Clarke leva les yeux vers sa mère. Les deux femmes n'eurent pas besoin d'échanger le moindre mot pour se comprendre. L'affaire était entendue.
- 47 des nôtres sont prisonniers dans cette Montagne depuis trop longtemps. On va aller les libérer, déclara finalement la Chancelière avant d'étreindre sa fille.
Elles furent toutefois interrompues dans leur élan mutuel d'affection par une agitation soudaine en provenance de la forêt.
Quelqu'un courrait vers eux, appelant à l'aide.
Sur le qui-vive, les gardes leur ordonnèrent de ne pas bouger et allèrent au-devant du danger, armant leur fusil qu'ils pointaient désormais en direction des arbres.
Inquiète, Anya s'approcha instinctivement de Clarke et vint se placer rapidement devant elle, trop exposée à son goût, afin de pouvoir faire barrière de son corps s'il s'avérait que la personne qui se dirigeait vers eux soit armée, mal-intentionnée et ne leur tire un quelconque projectile dessus.
Elle n'était pas enchantée à l'idée d'être de nouveau blessée alors qu'elle était loin d'être rétablie mais si cela signifiait épargner la vie de la Princesse du Ciel, qui était reconnue comme la seule leader légitime des Skaikru par les natifs et qui serait en tant que telle seule à même de trouver un terrain d'entente avec le Commandant alors prendre le risque d'être blessée une nouvelle fois en valait la peine. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi le peuple du ciel et l'entourage de Clarke n'assurait pas mieux la sécurité de la jeune femme alors que sans elle leur avenir était compromis.
Mais les gardes abaissèrent leurs armes en découvrant l'identité de l'homme qui arriva chancelant devant eux, le visage ensanglanté.
Il s'agissait de nul autre que Thélonius Jaha, ancien Chancelier de l'Arche.
- J'ai un message de la part du Commandant, annonça gravement ce dernier.
- Quel message ? Demandèrent Clarke et Abby d'une même voix.
- Partir ou mourir, dévoila-t-il. On a deux jours pour prendre une décision.
La gorge nouée, Clarke adressa un regard lourd de sens à Anya.
C'était le moment ou jamais pour la native de retourner auprès des siens et de tenir la promesse qu'elle avait faite à la fille du ciel un peu plus tôt.
Elle allait devoir tenter de convaincre son Commandant de ne pas punir tout un peuple pour les crimes d'un seul homme et ça n'allait visiblement pas se révéler être une mince affaire.
VOUS LISEZ
LE PRIX DU SANG
Hayran KurguClarke essaye de sauver les siens au prix de douloureux sacrifices. Elle bénéficie du soutien inattendu de la part d'une native avec laquelle les choses n'avaient pourtant pas très bien commencées. De son côté, Lexa a érigé autour d'elle des rempart...