Clarke et Bellamy progressaient avec prudence, tous les sens aux aguets, derrière Octavia qui les guidait dans la forêt pour les conduire jusqu'au village de TonDC, où elle s'était déjà rendue auparavant avec Lincoln.
Les sourcils froncés par l'effort de concentration, la brune essayait de se remémorer le chemin qu'elle avait emprunté la fois précédente.
Quand ils arrivèrent enfin aux pieds de la grande statue qui marquait l'entrée du village natif, elle sut que son sens de l'orientation et sa mémoire ne l'avaient pas trahis et qu'elle avait mené son frère et Clarke au bon endroit.
Mais rapidement elle se figea, emportée par de douloureux souvenirs qu'elle tenta vainement de repousser.
Bellamy indiqua que c'était bien à cet endroit qu'il avait quitté Finn et Murphy un peu plus tôt et, n'ayant pas remarqué le trouble de sa petite sœur, lui demanda quel chemin emprunter pour se rendre au plus vite au centre du village.
Mais celle-ci demeura désespérément stoïque, emmurée dans le silence, les yeux perdus dans le vague.
- Les démons sont arrivés par là, finit-elle par bredouiller en tendant le bras pour désigner l'endroit, après de longues et pesantes minutes. Je n'ai pas réussi à le sauver, fondit-elle tout à coup en larmes avant de s'abattre sans prévenir dans les bras de Bellamy, en faisant référence à Lincoln. J'ai pas réussi...
- Ça va aller, tenta-t-il maladroitement de la consoler, sous les yeux désolés de Clarke qui, se tenant en retrait, assistait avec impuissance à la scène.
Des coups de feu se mirent bientôt à claquer dans l'air, tranchant soudainement avec le silence et le calme qui régnaient dans les bois encore quelques secondes auparavant, seulement troublé par les sanglots d'Octavia.
Les trois jeunes gens sortirent rapidement de leur torpeur et dégainèrent leurs armes l'estomac noué par l'appréhension.
Comme un seul homme, ils se précipitèrent aussi vite que leurs jambes pouvaient les porter en direction du bruit.
Clarke priait intérieurement pour que Finn n'ait pas dérapé et commis l'irréparable, une fois de plus...
Elle espérait de toutes ses forces qu'il ne s'agissait que de tirs d'intimidation ou de dissuasion, non mortels.
Débouchant en trombe des bois sur la place du village, elle se figea littéralement d'horreur face à la scène terrible qui se jouait sous ses yeux et qui foulèrent brutalement du pied tous ses espoirs.
Finn, méconnaissable, le visage déformé par la rage était en train de décharger son arme automatique sur des natifs sans défense qui tentaient seulement de fuir pour sauver leur vie.
Apercevant enfin Clarke, après d'interminables minutes, qui avançait précautionneusement vers lui, le jeune homme abaissa enfin son arme au plus grand soulagement de ses amis et des natifs encore vivants.
- Je t'ai retrouvé, souffla-t-il l'air complètement ahuris, ayant encore du mal à réaliser que sa Princesse se tenait enfin là devant lui et qu'elle n'était pas un mirage.
La blonde eut malgré elle un mouvement de recul tandis que le garçon esquissait un pas dans sa direction.
Elle était effrayée par cette sombre facette qu'elle venait brutalement de découvrir de ce dernier. Elle ne le reconnaissait plus. Il semblait bel et bien avoir complètement changé, comme le lui avait annoncé Bellamy un peu plus tôt.
Si elle avait été amenée à prendre plusieurs vies, ce qu'elle avait déjà du mal à se pardonner, elle ne se l'était autorisée que pour des raisons légitimes et en dernier recours alors qu'elle se trouvait acculée et n'avait plus d'autres choix pour sauver sa vie et surtout celle de ses amis. Mais ce que venait de faire Finn était différent. C'était injustifié et gratuit : un acte de pure haine. Une pure folie...
VOUS LISEZ
LE PRIX DU SANG
Fiksi PenggemarClarke essaye de sauver les siens au prix de douloureux sacrifices. Elle bénéficie du soutien inattendu de la part d'une native avec laquelle les choses n'avaient pourtant pas très bien commencées. De son côté, Lexa a érigé autour d'elle des rempart...