4.

24 0 0
                                    


Point de vue de Sacha.

Je décide de retourner à mon campement afin de pouvoir aller me changer et me mettre en maillot. Heureusement, qu'on n'a pas un règlement pour les tenues car ça aurait été l'horreur. Les maillots de bain moulants, ça serre trop. Tu as l'impression que le sang ne va plus circuler dans tes jambes. Et en plus porter un vêtement moulant, c'est moche. Sur une fille cela fait plutôt jolie, ça met leurs formes enfin je veux dire leurs corps en avant. Soudain je me prends une jeune fille.

- Oh regarde où tu mets les pieds sale gamine ! m'écriais-je

- Pardon, c'est à moi que tu parles comme un chien ?

- Ben oui, fais attention la prochaine fois au lieu de rêvasser. Tu pourras au moins savoir où tu mets tes fichus pieds.

- Je...

Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase, et de ce pas je m'avance jusqu'à mon emplacement. Quand j'ai commencé à m'éloigner de cette fille, je l'entends murmurait « pff pauvre con ». Face à cela, je ne réagis pas. Je sais que j'aurais pu m'emporter et dire des mots que je ne pensais même pas au départ. Je remarque que la jeune fille est juste en face de mon terrain. Je vais devoir la voir encore plus de fois que prévu.

Elle était petite, largement plus petite que moi. Un mini pouce à côté de moi, elle devait faire un peu plus que 1m60. Elle avait des yeux marron clair. Elle avait les cheveux châtain clair, avec quelques reflets de blond. Ce qui lui allait très bien et la rendait encore plus mignonne.

Je pense qu'après ce que je lui ai dit, elle n'avait pas très envie de me revoir. Mais bon au fond, nous sommes tous les deux fautifs. Elle devait être dans ses pensées et je l'étais aussi. Bon maintenant, je vais arrêter de lui chercher des excuses à cette jeune inconnue.

Quand j'arrive à mon campement, je vois Julia encore sur son téléphone. Maintenant, ça ne m'étonne même plus. Il faudrait qu'elle lâche un peu cet objet sinon elle va en finir droguée. Puis elle est capable de vouloir être enterrée avec. J'en rigole mais il y a de fortes chances qu'elle le fasse. Enfin si je suis toujours en vie à ce moment-là, je lui mettrai. Elle en serait sûrement contente. Arrêtons de parler de ça, ce n'est pas très gai.

- JUJU ? Criais-je à travers le mobil home

- Je t'ai toujours dis d'arrêter de m'appeler « juju », cela fait très enfantin. Critique ma sœur.

On ne le dirait pas à première vue, mais elle est très cultivée. Elle n'aime pas trop qu'on dise que c'est une intello. Elle aimerait juste paraître normale dans ce monde. Elle a beaucoup subi de critiques au collège à cause de ça. Avec ma sœur on a seulement 1 an et demi d'écart. Elle rentre en seconde et moi en terminale. Au collège, elle a fait une phobie scolaire car elle ne supportait les remarques et les critiques. On l'a mise dans le privé et elle s'est fait des amis sur qui elle pourra tout le temps compter. Tant que moi, j'ai Arthur et Romane depuis le plus jeune âge. D'après nos parents, on était à la crèche ensemble et depuis on ne se quitte plus. Je me suis toujours dis qu'un jour Romane et Arthur finiront ensemble. Ça crève les yeux que les deux se kiffent depuis l'enfance. Mais aucun des deux n'ont franchis le pas.

- J'arrêterai le jour où tu lâcheras ton téléphone. Mais vu que ce n'est pas près d'arriver, je ne m'arrête pas.

- Qu'est-ce-que tu veux ? Je te connais assez pour savoir que tu as un service à me demander...

- Non... Euh... enfin, dis-je en bégaillant.

- Bon tu accouches, je n'ai pas toute l'heure !

- Tu veux m'accompagner au lac et profitais un peu, comme au bon vieux temps ?

- A mon avis, le frérot à rencontrer une jeune fille qui lui plaît. Et il a besoin de moi pour pouvoir me rapprocher d'elle pour que tu puisses la draguer.

- NON !

- Arrête de mentir, ça se voit comme un nez au milieu du visage. Si c'est ça, pas de problème. Mais laisse-moi m'en rapprocher, tu es une brute avec les filles.

- De quoi une brute ? Lui demandais-je

- Euh tu te moques de moi ?! Tu veux qu'on en reparle de Maya. Elle était toute mignonne et toute gentille. Et toi en voulant la gérer, tu l'as faite fuir. Voilà quand je dis que tu es une brute enfin on pourrait aussi dire un ogre.

- C'est bon je crois que j'ai compris. Pas besoin de remémorer le passé.

- Oh monsieur est susceptible, dis Julia en rigolant

- Roh c'est bon, tais-toi et vas te mettre en maillot.

*

Après 15/20 minutes à attendre Julia, nous mettons enfin les voiles vers le lac. Pendant le trajet, elle me porte toutes sortes de questions sur la jeune fille en question. Soit en me demandant de la décrire physiquement, puis si elle a des frères et sœurs et d'autres questions qui la concerne. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que je lui ai parlé qu'une fois. Et j'ai agi comme un « abruti ». Mais vaudrait mieux pas qu'elle le sache car ça va partir en leçon de morale. Et j'ai horreur de ça, surtout qu'avec elle ça ne dure pas que 2/3 minutes mais plutôt une éternité.

Nous arrivons enfin au lac, comment vous dire que c'était le trajet le plus long de ma vie. Dans le sens où parler de ma vie sentimentale, ce n'est pas la chose que je ferais tous les jours. Ce n'est pas contre ma sœur, au contraire je l'aime énormément et je ferais tout pour elle. On ne peut pas se séparer plus d'un certain temps. C'est juste que je n'aime pas étaler ma vie privée, plutôt vous avez compris, ma vie sentimentale. Les hommes ont toujours eu un ego et une fierté, et nous assumons rarement nos sentiments.

- Je pense que ça doit être une des deux filles qui s'amusent dans l'eau.

- Comment tu as pu deviner aussi vite que c'est cette fille ?

- Qu'est-ce que tu peux être bête parfois mon cher frère ! Dit-elle en ricanant.

- Mais quoi encore ?

Après avoir passé quelques minutes à réfléchir, je me rends compte que pendant tout le trajet je lui en avais parlé. C'est vrai que quelquefois je peux paraître très bête mais ce n'est pas ma faute, je n'ai juste pas un temps de réaction assez rapide comparé à certaines personnes.

- Où vas-tu ? Demandais-je à ma sœur

- Vu que tu n'es pas capable d'agir comme un garçon responsable, je m'occupe des filles. Pendant ce temps va te baigner ou bronzer. Je m'en fiche tant que tu ne gâches pas mon plan !

- Comment voudrais-tu que je foire ton plan ?

- Bon Sacha, laisse la pro agir et ne fais rien de plus d'accord ?

Je vis Julia se rapprochait d'une fille plus jeune que la jeune fille en question. Je suppose que ça doit être sa sœur car la ressemblance est très flagrante. Si ça se trouve, c'est sa sœur jumelle. Je devrais arrêter de me faire des suppositions sur sa vie, faudrait déjà que j'apprenne à la connaître.

*

Je vois ma sœur se rapprocher de plus en plus de moi. J'attends les détails croustillants de cette conversation avec les deux jeunes filles

Comme dans un rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant