Point de vue de Carla.
Ma sœur s'approche de moi avec une jeune fille qui doit avoir environ notre âge. Elle a un air de ressemblance avec le jeune homme de ce matin. Qui sait, ça pourrait être sa sœur. La jeune fille commence à ouvrir sa bouche et je fus taire mes pensées afin de pouvoir en savoir plus à son propos.
- Salut, tu dois être Carla si je ne me trompe pas. Je suis Julia. Ta sœur vient de me parler de toi et l'histoire des présentations avec Sacha, mon frère. Excuse-moi de son comportement il peut souvent être une brute avec les gens. Ne t'inquiète pas, tu devrais t'y habituer. M'annonce Julia.
- Je ne pense pas avoir affaire avec lui d'ici les prochains jours. Il est très mal poli et mal élevé. En aucun cas je critique l'éducation de tes parents mais juste ton frère.
- Et ce n'est pas possible que vous partez sur de nouvelles bases ? Me demande-t-elle
- S'il s'excuse, je pourrais sûrement faire un effort. Se faire des amis à un camping, faut en profiter. Mais avec l'égo et la fierté des garçons, sincèrement j'y crois moyen.
- Je pourrais lui en faire part que monsieur devrait s'excuser au lieu de vouloir faire le « Bad boy ».
- Tout dépend de toi, c'est ton frère pas le mien.
Après ma réponse, Julia retourne avec son frère comme si notre discussion n'avait jamais existé. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment, finalement peut-être je me trompe. L'instinct féminin ne trompe jamais, toujours l'écouter même si on n'a dû mal à l'accepter. Elle manigance sûrement quelques choses. Au pire, si elle a que ça à faire ce n'est pas mon problème.
*
Ça y est, c'est déjà la fin de la journée, enfin cette première journée dans le camping. Avec ma sœur, mes cousines et mon frère, nous ne sommes rentrés pas trop tard de la plage car on devait encore se doucher et manger.
J'adore l'été et les nuits qu'on peut passer sous les étoiles. La brise fraîche du vent qui te caresse le visage, tu peux quelques fois attendre les hiboux ou toutes autres insectes ou animaux. C'est dans ces moments-là que tu peux te sentir impuissante. Tu te dis que tu n'es rien comparé aux milliers d'étoiles dans le ciel ou encore la distance qui vous sépare.
Le soir, c'est le seul moment où avec ma sœur on peut avoir nos téléphones. J'en profites pour envoyer un message à mes amies. J'envoie aussi un message à Léa, pour raconter ma journée en détails.
Avec Léa, on est dans la même classe depuis le début de l'année de seconde. Mais sachant qu'on est en pro, on va rester les trois années dans la même classe. On sait toujours tout raconter. Il n'y a jamais eu de tabou entre nous.
Notre première rencontre est mémorable et tellement dôle quand on y repense. On était en cours d'espagnol, dans le cours on devait se concerter avec les autres élèves de la classe pour savoir si on a juste. On a commencé à débattre car on était toute les deux espagnols et en sortant du cours elle m'a sorti « Mais attends tu es dans ma classe toi ? ». Une rencontre totalement bête quand on y pense quelques mois plus tard.
Cette follasse est plus grand que moi. C'est une dès première fois que je reste avec quelqu'un de plus âgée, depuis petite je suis toujours restée avec des personnes plus jeunes que moi. Elle a les cheveux blond cendré comme elle dirait, des yeux verts. Ses cheveux sont naturellement bouclés mais elle préfère les lisser car elle n'aime pas ces cheveux naturel alors que ça lui va très bien. Surtout qu'en plus ses cheveux sont hyper longs, ils doivent lui arriver en bas du dos. Et la plupart du temps elle se les plaque. On doit faire approximativement la même taille.
De Carla
A Léa
Meuf, faudrait peut-être que je te raconte ce qu'il m'est arrivée.
De Léa
A Carla
Vas-y, balance tout!!!
Je raconte ma journée en détail à Léa sans oublier la mésaventure qu'il m'est arrivée avec le jeune homme. Jusqu'au moment où sa sœur est venue nous parler.
De Carla
A Léa
Donc voilà ma journée, dis-toi que c'est juste le premier jour et tu as vu les merdes qui m'est arrivée.
De Léa
A Carla
Un nouveau crush pour la carlita. Carla tu abuses avec ces mecs mdr
De Carla
A Léa
Non ce n'est pas un nouveau crush, lui je le mettrais sur la liste des mecs pas fréquentable pour moi.
De Léa
A Carla
Oui aller Carla comme si j'allais te croire. Je te connais dans quelques jours tu vas changer d'avis et tu vas me sortir qu'enfaite il a un charme (comme tous les mecs avec toi). Je te connais maintenant mdr, si tu n'as pas un crush tous le mois c'est un miracle.
De Carla
A Léa
Conasse, tu abuses un peu là. Ne t'inquiète pas mon avis ne changera pas sur lui !
De Léa
A Carla
Alors on se fait un débrief dans à la fin de ton séjour pour voir qui avait raison finalement. Prépare-toi à perdre car je n'ai jamais tort.
De Carla
A Léa
Gngngn, on verra ça alors. Cependant je peux te mentir sur la situation haha
De Léa
A Carla
En aucun cas tu as intérêt à faire ça, si tu viens à le faire ne t'inquiète pas je serais la vérité !
À la suite de ce message, je ne lui réponds pas car je sais qu'elle a dû déjà éteindre son téléphone. Soudain, une envie d'aller me promener et de me poser au bord du lac me vient.
J'enfilemon pull, je sors de la tente et commence à marcher direction le lac. J'ai prismon téléphone qui me sert de lampe torche. Je m'avance et quand j'arrive enfinau lac, je m'assieds sur un des bancs face à mon paysage. Je mets ma musique etje me perds facilement dans mes pensées. Puis une bulle se forme autour de moi.
VOUS LISEZ
Comme dans un rêve
RomanceComme chaque année, Carla part en vacance avec sa famille dans différents endroits. N'ayant plus le cœur à la raison et l'envie de s'aventurer dans une nouvelle relation. Elle a lâché prise à toute sorte d'ambiguïté avec un garçon. Mais arrivera-t...